| Orientations : La jungle ... | |
|
+9Néfertarie Emi Audrey eddy Valesco PrincesseDeRien Toutenkarton Ø Nemo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Jeu 2 Nov à 14:17 | |
| http://www.univ-paris3.fr/licence_mediation_culturelle.htm
perso j'ai trouvé ça. c'est la sorbonne paris III. et puis sinon, je crois qu'il y a ca aussi à l'universiter de Cergy. mais impossible d'en dire plus sur ce point le site de l'universiter de Cergy est mort pour le moment.
Et puis je compte me rendre au CIO aussi à l'occasion.
par contre pour ce qui est du chemin à suivre pour l'inscription, je ne sais pas du tout, au lycée il y a l'inscription dite RAVEL le truc par internet, mais je sais pas si pour toi, a partir du BTS il y l'inscription RAVEL. | |
|
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Jeu 2 Nov à 22:36 | |
| - Nemo a écrit:
- Et puis je compte me rendre au CIO aussi à l'occasion.
Le CIDJ à Paris est très bien aussi ! Metro Bir-Hakeim (ligne 6) pas loin de la Tour Eiffel. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Ven 3 Nov à 11:10 | |
| | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Ven 3 Nov à 12:27 | |
| N'allez pas à celui à côté de la gare d'Ermont Eaubonne, il est trop nul !!! Si j'avais dû compter sur eux pour avoir des infos sur le parcours en psycho, j'y serai encore !! Même pas foutu de savoir qu'il y a pas que clinique comme spécialités !!! | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Dim 19 Nov à 19:42 | |
| hop ! alors voilà, j'ai refais quelques recherche de plus au sujet de la médiation culturelle. j'ai trouvé un site type top sur le sujet.
http://www.mediation-culturelle.info/?p=index
je le poste pour Néfertarie, puisque toi aussi tu cherches des infos sur le sujet, j'ai trouvé le site plutot bien fait, et trés clair. | |
|
| |
Valesco Initié
Nombre de messages : 314 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Mar 21 Nov à 16:21 | |
| Pour les intéressé(e)s, le site de la fac de Cergy:
http://www.u-cergy.fr
Sinon, Emi, t'es à la fac de Cergy? Et Nemo, je t'ai passé le magasine avec les infos d'orientation post- bac, tu pourrais pt'etre les scanner et les mettre sur le forum, à tout hasard. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Mar 21 Nov à 20:46 | |
| http://www.letudiant.fr/metiers.html
hop ! oui je pourrais scanner, mais il y a beaucoup de page donc je mets l'équivalent internet ! la liste des métiers, avec forcément les études qui vont avec. on peut choisir les métiers par ordre alphabétique ou par catégorie. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Mar 10 Juil à 12:58 | |
| Alors dites nous tout !! Que faites vous l'an prochain ou allez vous ????
Moi je m'envais pour arts du spectacle à Nanterre, paris X ! | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Mar 10 Juil à 19:20 | |
| Moi je m'en vais en P2... ^^
(Comment ça, "on le saura" ???) | |
|
| |
Néfertarie Profane
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : en thailande Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Mer 11 Juil à 0:51 | |
| moi je m'offre des "vacances" en thailande (non même pas) pour un an faire du bénévolat, en tant que prof de couture, j'ai prit du grade lol. | |
|
| |
Olie Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Nombre de messages : 365 Age : 35 Localisation : Paname-London Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Mer 11 Juil à 11:45 | |
| Je vais à Paris IV c'est a dire à la Sorbonne en L1 d'histoire | |
|
| |
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Mer 11 Juil à 19:11 | |
| | |
|
| |
Scaps le piano de la connaissance
Nombre de messages : 90 Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^ Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Lun 23 Juil à 18:51 | |
| Moi c'est classe préparatoir MPSI (Math Physique Sceince de l'Ingenieur pour les incultes) au Lycée Chaptal paris IX ou VIII je sais plus:P ... un truc de bourrin d'après des amis à moi... | |
|
| |
Valesco Initié
Nombre de messages : 314 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Ven 27 Juil à 13:17 | |
| Have fun... moi je file vers la licence de lettres modernes | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Mar 31 Juil à 21:08 | |
| Chaptal ? C'est là où j'ai failli aller, mais à la seconde moulinette j'ai eu Janson. Bon, y'a juste une place de différence dans le classement des prépas pour la MP, donc on peut comparer Chaptal à Janson. ... Et c'est bien un truc de bourrin Tu me raconteras tes premières impressions, ça me ferait plaisir ! (et déprime pas !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Mar 31 Juil à 21:19 | |
| (Post non-constructif...) Les études de médecine c'est bien... Pensez aux études de médecine... Etudes de médecine... Etudes de médecine... Etudes de médecine... ... surtout si vous êtes un peu masos, vous allez adorer la P1. | |
|
| |
Valesco Initié
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... Lun 6 Aoû à 23:54 | |
| c'est moi ou t'as pas envie de te retrouver tout seul sur les bancs de la PCEM2?...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orientations : La jungle ... | |
| |
|
| |
| Orientations : La jungle ... | |
|