Une nouvelle fois la Colline a proposé une pièce de Bond à son programme. Normale ! Bond bosse mains dans la mains avec ce théâtre !
Chaise est le titre de cette " petite " pièce, comme Bond les nommes lui même.
Dans une salle noir, quelques chiffres sur la droite indique la date : 15/07/2077.
La pièce commence l'histoire est simple a première vu . Alice est une femme qui, il y a 26 ans a trouvé un petit bébé, et qui contrairement à la loi ne la pas ramener dans un quelconque centre social. Elle l'a gardé chez elle. En 26ans le bébé a grandi c'est devenu Billy, il a 26 ans et semble ce comporter comme un enfant de 10 ou 12 ans. Alice regarde par la fenetre, en bas a l'arret de bus attend un soldat et sa prisonnière. Alice décide pousser et empecher par billy de descendre une chaise a la prisonnière, alors que la loi interdit de regarder, ou de parler à un prisonnier ...
Cette pièce est du Bond tout craché, l'ambiance sombre d'un monde socialement extrémement laid. une forme de violence sourde. Un théâtre qui doit pousser a la réfléxion. Le décort trés soft ( sauf au début avec tout les dessins d'enfants) est éclairé uniquement par la fenetre contribuant ainsi à l'atmosphère.
Pour ceux qui aime le théâtre contemporain. Et qui n'ont pas peur de se poser des questions pendant les ... 3 ou 4h qui suive la représentation.