Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Une tite video qui vaut le détour

Aller en bas 
+2
Nemo
eddy
6 participants
AuteurMessage
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyVen 20 Oct à 22:56

Nicolas Sarkozy : petit rappel de ses passages télé

Moi qui regarde pas souvent le JT, j'avais pas vu tout ça... enfin, ça change pas mon point de vue, mais mis bout à bout ça fait beaucoup !

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptySam 21 Oct à 14:57

Sarko ! le roi de l'effet d'annonce et du rien qui bouge au final ! oui depuis le temps que je le dis! bien foutu comme vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptySam 21 Oct à 15:39

Je suis assez d'accord avec la vidéo, Sarko c'est une politique qui perso me met mal à l'aise. Si c'est ça la France je ne veux pas en faire parti. Néanmoins, même si cette vidéo est réaliste c'est un montage maison avec des passages coupés et des choses sorties de leurs contextes et ont leurs faits dire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyDim 22 Oct à 17:14

Ce qui m'a le plus choqué peut être :

"Un SDF handicapé condamné à 2 mois de prison ferme, depuis des années il prenait les transports en commun à Lyon sans payer"

Après, il y a toutes les violences policières... enfin, qui n'a jamais eu à subir un contrôle de police un peu "brusque" ? Et surtout, qui a subi un contrôle de police humain ?

Tolérance zéro ?...

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyDim 22 Oct à 21:24

J'ai pas trop aimé la vidéo. Trop de montages. Ca aurait pu être mieux fait je pense. Parce que là c'est trop facile pour un pro Sarko de dire que c'est orienté et subjectif. Bref, pas crédible. Très dommage. Mais je ne suis pas sur qu'il passe comme président ce mec : trop controversé.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyDim 22 Oct à 21:50

Emi a écrit:
J'ai pas trop aimé la vidéo. Trop de montages. Ca aurait pu être mieux fait je pense.
Ca ressemble pas à un travail de "professionnel" c'est clair.. ça sent plus le montage amateur.
Et la qualité de l'image sur cette version laisse vraiment à désirer !

C'est sûr que quand TF1 ou M6 font du montage, c'est bien mieux ficelé. Et malheureusement trop peu de personnes réalisent la subjectivité de leur "docu" ou autre "zone interdite", tout comme cette video est subjective dans sa façon de montrer les choses.
La grosse différence est que les chaines publiques disent faire des "reportages" et présentent le tout comme "objectif" et sans parti pris.

C'est un peu tout ça qui fait que j'apprécie cette video.. il y a un parti pris, il est sanas ambiguïté et permet à tout un chacun de se faire son opinion sans avoir à se triturer la tête pour savoir s'il y a tel ou tel but caché à la video.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyMar 24 Oct à 10:18

Finalement, c'est une vidéo pour Sarko...il ne peut que s'insurger contre le détournement de ses "petites phrases" prises dans des contextes différents, avec des images qui ont plus ou moins de rapport entre elles. Moi, je le trouve très mauvais ce film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyMar 24 Oct à 10:29

Pas faux. Je dirais juste que ca souligne ce qu'on sait tous déjà depuis longtemps et ce même si la vidéo et trés orienté. Sarko parle bcp et au final n'en fait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Le Vénérable enluminé
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Le Vénérable enluminé


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2005

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyMar 24 Oct à 19:58

Après ce petit montage pas très 7° art à mon gout mais plutot propagande.....moi ça me fait penser à Batman.....On peu se posé la question ?......Pour 2007 qui vous préférez Batman ou Candy ?....tout en sachant que Candy à GothamCity, elle va se faire bouffé.....donc elle restera.... à PécorLand ...wé le patlin des fleurs et des petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyMar 24 Oct à 21:48

Doit y avoir trop de métaphores pour moi, parce que je comprends rien à tes histoires de Batman et de Candy.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyMer 25 Oct à 9:14

Sarko = Batman.

Et Ségolène = Candy.

C'est vrais que ... on dit sarko sarko ! mais bon ségo ... c'est pas folichon non plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour EmptyMer 25 Oct à 15:15

Nemo a écrit:
C'est vrais que ... on dit sarko sarko ! mais bon ségo ... c'est pas folichon non plus !
Elle aussi a le droit d'être élue pour faire ses petites connerie !
Quoi... ils veulent tous jouer... faut respecter cette bonne vieille règle du "chacun son tour" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





Une tite video qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Une tite video qui vaut le détour   Une tite video qui vaut le détour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite video qui vaut le détour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser