Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Légalisation de la torture aux USA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptySam 21 Oct à 18:44

Aux Etats-Unis, le Congrès a approuvé cette nuit (vendredi 29 septembre 2006) un projet de loi très contesté défendu personnellement par le président Bush. Le projet en question fixe les règles des procès et des interrogatoires pour les étrangers suspectés de terrorisme. Ces règles autorise les interrogatoires avec une " forte pression psychologique", une légalisation en quelques sortes d'une torture moderne. L'administration Bush se félicite, alors que les défenseurs des droits de l'homme affirment que le texte va autoriser l'usage de la torture sur le sol américain...

Le sujet est au coeur de la campagne pour les élections de mi-mandat, le 7 novembre prochain. Le président Bush et les républicains misent sur la politique anti-terroriste qu'ils prétendent être les seuls a pouvoir mener. En faisant voter le projet de loi, ils montrent aux américains qu'ils entendent bien se donner les moyens de leur politique. Et quels moyens !

Le texte crée des tribunaux militaires pour juger les suspects de terrorisme, détenus à Guantanamo. Il fixe les techniques d'interrogatoire, des techniques maintenues dans le flou et permettant par exemple la privation de sommeil et des pratiques à la limite de la torture. Cette nouvelle législation interdit aussi aux prisonniers de faire appel de leurs conditions de détention, une clause jugée contraire par les démocrates et une partie des républicains.

Le président Bush entend promulguer la nouvelle loi rapidement. Quand aux démocrates inquiets des atteintes aux droits des détenus, ils sont persuadés que la Cour Suprême va s'opposer a la nouvelle législation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptySam 21 Oct à 19:29

Ouai jen ai entendus parler de ça...C'es grave mais je ne suis pas étonnée parce que l'avortement est bien interdit dans ceratins etat (Dakota par exemple ) ..
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptySam 21 Oct à 23:50

Je l'ai lu moi aussi,
Tres serieusement, je pense que les années Bush auront bien pourrit les Etats Unis, quand on regarde son bilan c'est assez catastrophique, mais cela en rajoute encore plus au desastre!
Ce que je ne comprend pas non plus et que je trouve d'ailleur assez grave, c'est que les americains ne reagissent pas, si un politique essayait de faire passer une loi comme celle ci en France, on verrait les gens dans la rue, on en entendrais parler partout, mais la non. A moins que les medias americains n'en parlent pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyDim 22 Oct à 16:49

Toutenkarton a écrit:
Ce que je ne comprend pas non plus et que je trouve d'ailleur assez grave, c'est que les americains ne reagissent pas, si un politique essayait de faire passer une loi comme celle ci en France, on verrait les gens dans la rue, on en entendrais parler partout, mais la non. A moins que les medias americains n'en parlent pas du tout...
Tu es sûr de toi ?
C'est moi ou des lois tout aussi irrespectueuse des droits de l'Homme ont été votées en France ces dernières années sans que personne ne bouge ?

Enfin, encore fallait-il se tenir au courant... il doit en être de même aux Etats-Unis... une bonne communication et/ou un petit vote discret, et hop personne n'a rien compris.

Les Américains sont pas différents des Français.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyDim 22 Oct à 20:30

Citation :
des lois tout aussi irrespectueuse des droits de l'Homme ont été votées en France ces dernières années sans que personne ne bouge

Euh ... oui peut etre je ne nie pas. Mais lesquelles ?


Dernière édition par le Dim 22 Oct à 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyDim 22 Oct à 21:27

Moi non plus No
Ceci dit j'espère que les élections de novembre vont montrer que les américains se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyDim 22 Oct à 21:41

Peut etre, mais je voudrais connaitre ces fameuse lois qui baffoue en france les droit de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyDim 22 Oct à 22:08

Lois contre les "regroupement" à plus de x personnes, contre le fait d'être dans un hall d'immeuble, contre la mendicité, DADVSI (et oui, sur internet aussi on a des droits), loi PERBEN 2 (pendant le CPE, elle a bien servi), "double peine" pour les "étrangers" vivant en France, les différents décrets sépcifiques à certaines villes (couvre-feu, ...), et j'en oubli surement et suis loin de toutes les connaitre.
Ca ne parait pas aussi "violent" que la torture aux USA, mais quand on y pense, les USA ont commencé par ce genre de lois... on voit où ça les mène.

Si vous comptez me répondre que tout ça n'est qu'interprétation de ma part, je vous répondrai simplement que c'est exactement ce que Bush doit dire concernant sa loi et vos extrapolations sur une éventuelle torture.

Une petite remarque pour terminer : la loi concerne les étrangers soupçonnés de terrorisme. Alors pourquoi les américains s'inquiéteraient du tort éventuel fait à des étrangers qui plus est très probablement lié au terrorisme ? On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs n'est-ce pas Wink

Voilà, j'ai dit tout ce que je pouvais dire sur ce sujet.. pas le moins du monde envie de vous convaincre. Je voulais simplement répondre à Toutenkarton, parce qu'il me semble facile de critiquer à tout va les Etats-Unis, et plus difficile d'ouvrir les yeux sur le pays dans lequel on vit.

Eddy

PS : Et je zappe ce qui concerne le droit du travail en France, pas tellement lié au sujet. M'enfin, si vous avez suivi les évènements du printemps dernier vous devez déjà avoir pris connaissance de certaines "difficultés" .. il ne faut pas oublier qu'elle s'ajoute aux autres.. Prendre chaque loi seule n'a pas de sens, car tout citoyens français est soumi au respect de toutes les lois à la fois.
Nul n'est censé ignorer la loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyLun 23 Oct à 9:15

Citation :
Je voulais simplement répondre à Toutenkarton, parce qu'il me semble facile de critiquer à tout va les Etats-Unis

En general je ne suis vraiment pas l'un de ceux qui tape aussi facilement sur les Etats Unis, sur certains truks je les defendrais meme, mais le coup de la torture, des guerres injustifiées etc ca, pour moi ca passe pas.
Et je suis convaincu qu'une loi comme celle ci ne passerai pas en France, mais chacun son avis sur l'hypothese, on va pas faire un dialogue de sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyLun 23 Oct à 12:19

On peut critiquer les états unis et savoir qu'on ne vit pas dans un pays de r^ves. Mais je trouve, désolée, qu'ils ont une pomitique hyper criticable.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyLun 23 Oct à 19:06

C'est clair que je ne vois pas vraiment de bon point dans la politique de Bush, mis à part le fait que les Etats Unis tiennent à maintenir l'embargo sur la vente d'arme à la Chine.
Mais les USA dans leur ensemble ne sont pas toutes noires non plus, il y a encore certaines libertés qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyLun 23 Oct à 20:05

Oui, encore heureux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyLun 23 Oct à 22:13

Toutenkarton a écrit:
mis à part le fait que les Etats Unis tiennent à maintenir l'embargo sur la vente d'arme à la Chine
Si c'est aussi efficace que l'embargo sur l'Irak, ils n'ont pas intérêt à leur déclarer la guerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA EmptyMer 25 Oct à 16:54

Citation :
Si c'est aussi efficace que l'embargo sur l'Irak, ils n'ont pas intérêt à leur déclarer la guerre

Lol, la je suis bien d'accord! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légalisation de la torture aux USA Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la torture aux USA   Légalisation de la torture aux USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalisation de la torture aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legalisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser