Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Option danse au bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

Option danse au bac Empty
MessageSujet: Option danse au bac   Option danse au bac EmptyJeu 26 Oct à 0:00

Voila j'ai pris option danse (EPS ponctuel, pas option danse art, je suis pas folle non plus!!) au bac. Je ne cherche pas d'aide auprès des membres du forum, mais offe plutôt la mienne, ayant quelques années de danse dans les jambes^^ Et donc si'l se trouvais dans cette "antre du blabla" des jeunes gens (hommes ou femmes) qui souhaitent des conseils pour cette option (ou même pour une choré hors bac^^) je suis à votre disposition.

Toutefois je ne suis pas une géniE de la danse donc mes domaines de prédilections sont :
-association musique/thème.
-occupation de l'espace (qui est un des élément principaux d'un choré!)
-équilibre et fluidité des mouvements
-les sauts

mais je peux vous aiguiller sur les autres trucs de l'art du parquet ciré sans problème^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Option danse au bac Empty
MessageSujet: Re: Option danse au bac   Option danse au bac EmptyJeu 26 Oct à 0:12

t' es tu renseigner sur les vrai attente au bac ? car les notes au dessu de la moyenne sont rare méme pour des bons danseurs
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

Option danse au bac Empty
MessageSujet: Re: Option danse au bac   Option danse au bac EmptyJeu 26 Oct à 0:31

oui je me suis renseignée sur les attentes au bac en eps ponctuel.

-Il faut tout d'abord bien occuper l'espace scénique.
-Ensuite la chorégraphie doit comportée du travail au sol, des sauts, des pirouettes, et de la fluidité!
-il faut danser sur un thème en rapport avec notre musique je m'explique. La musique que l'on choisit (entre 2et 3 minutes attention!!) nous évoque un thème, une sensation, la mienne par exemple me fait penser au réveil (du lever au coucher.). De la je vais monter une chorégraphie qui représente l'histoire que me raconte ma musique.
-Et enfin, pour l'entretient il faut pouvoir expliquer nos choix de mouvements, de déplacement, justement par rapport a ce thème et à notre sentiment face a notre musique.

l'épreuve se compose d'ailleurs en trois parties :
-la première est la présentation de notre chorégraphie
-la seconde est un entretient orale sur celle ci
-et la troisième consiste a piocher un thème dans un panier qu'à le jury, et une chanson. Ensuite, nous avons 30 minutes pour monter une chorégraphie improvisée sur le thème piocher et sur la musique piochée (attention!! le baladeur est de rigueur on ne peux pas écouter a 30 la musique en même temps!!)

d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Option danse au bac Empty
MessageSujet: Re: Option danse au bac   Option danse au bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Option danse au bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse avec Lui
» Option Musique Au BAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: HELP ME !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser