C'est sortis il y a une semaine, je l'ai vu hier soir un peu en trainant des pieds, un thriller français boff ...
J'ai pris une grosse claque !
l'histoire est simple Alexandre Beck, médecin, a perdu sa femme assassiné il y a 8 ans, il fut à l'époque soupçonner. Finalement c'est un tueur en série qui fut jugé coupable. Alexandre a été trés affecté de la disparition de sa femme. et voici que huit ans plus tard, alors que l'on vient de découvrire 2 corps enterré prés du lieu de l'assassina de sa femme, Alexandre reçois un mail, ou il y a un lien vers une webcam en directe qui film une bouche de métro. Sur la vidéo apparait ... sa femme ...
c'est peut etre le film français de l'année 2006.
le scénario tiré d'un bouquin, tiens la route, réserve plein de surprise, ne dit rien, rien n'est prévisible, et on va de surprise en surprise.
La réalisation de Guillaume Canet, est ultra puissante, le garçon se passant de toutes effets facile, tout en bourrant son film de mouvement de caméra et de plan superbe. la scène de l'ordi avec U2 en musique, est tout simplement magnifique.
les comediens son exellent, et en tout premier lieu, François Cluzet qui donne corps à un personnage profond. François Berlean aussi en flic à lunette livre une préstation parfaite.
à voir absolument. le film français de l'année.