Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.

Aller en bas 
+2
Emi
Nemo
6 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 12:42

Vers 3h00 chez nous donc, L'ex-dictateur Irakien a été pendu selon un témoin, il est allé à la potence " résolu et courageux ".
Il avait les mains attachés lors de la pendaison.

ça c'est fait, il a été condamné pour le meurtre de 148 villageois. Il a été condamné pour une goutte de sang dans la mer de ces crimes.
A mon sens c'est un exécution un peu ative.

Les ministères des affaires étrangères on pris acte de la mort du dictateur, en éspérant que désormais l'irak se tournerait vers l'avenir et la démocratie.

C'est en effet tout ce qu'on leur souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 13:26

Euh ... c'est une façon un peu hard d'exécuter une peine de mort non ? Je sais que lui, n'a pas été tendre avec ses ennemis, mais on souhaite que l'Irack se tourne vers le progrès, la démocratie ... et on utilise un moyen d'exécution digne du moyen age ? Est-ce que je fais dans la sensiblerie pour un dictateur qui après tout, n'a pas eu autant de pitié ? Je ne sais le dire, mais je suis un peu choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 13:35

La pendaison est assez courant des les procés de dictateur ou autre, les criminel Nazis aprés nuremberg furent pendu aussi.
A croire que la peine capital dans la justice international c'est la pendaison. Il est vrais que ca doit pas etre la plus agréable.
En même temps jamais aucun condamné s'en est plains ! clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 13:54

Je crois que c'est au Japon, ou la peine de mort se fait encore par pendaison. Mais c'est vrai que c'est dur d'avoir pitié de personnes mourrant de cette façon alors qu'eux-mêmes ont tué de façon inhumaine. Mais bon, bref, est-ce que la mort de Saddam va avoir une quelconque onfluence sur le sort de l'Irack ? Et aussi, est-ce que le procès a été réellement équitable ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 14:21

nemo je croi que ton forum se transforme en annonce mortuaire bon ok c important mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 14:33

Ouais puis surtout ce qui me choque c qu'à notre époque, sous domination d'un des pays soi disant le plus puissant, le plus moderne, etc, un homme aussi pourri fut-il, meurre par pendaison !!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 15:34

Citation :
je croi que ton forum se transforme en annonce mortuaire bon ok c important mais bon

Il est vrai que l'actu est assez triste ! aller promis, j'essais d'ouvrire un sujet plus marrant avant la fin de la journée !

( Et ce n'est pas mon forum, mais le votre mais bon amis ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 15:41

Je viens de voir les images à la télé. C'est nul. franchement n'importe quoi. Quel était l'intérêt de filmer cette exécution ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 22:42

Emi a écrit:
Quel était l'intérêt de filmer cette exécution ?
Donner une preuve au monde entier de la mort de ce monsieur officiellement.

En ce qui concerne cette pendaison, c'est simplement minable. Ca revient à frapper une personne en usant de sa supériorité physique ou de son ascendant psychologique au lieu de s'imposer par le dialogue et l'argumentation.

Pour moi, c'est une preuve d'impuissance tout ça...

Ca m'écoeure.... et j'aurai presque honte... tuer un être humain, ça n'est JAMAIS glorieux. Et tous ces gens dans la rue à crier leur "joie"...

Bref, la connerie humaine dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptySam 30 Déc à 23:33

Que les gens qui ont eu des membres de leur famille assassinés par Saddam soient satisfaits de sa mort, passe encore, mais la pendaison, merde, on veut faire de ce pays un truc civilisé ou pas ?? Ca commence bien !!
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptyDim 31 Déc à 14:52

Moi il y a plusieurs détails qui me chiffonnent.
1) Pourquoi ne pas l'avoir juger pour tout ces crimes
2) Pourquoi n'est-ce pas un Tribunal Pénal International qui l'a prit en charge. On va surement me répondre car il y a un Etat irakien, mais il y a un contre exemple car Milosevitch est jugé en TPI lors que la Serbie existe.

Qui pourrait m'expliquer sur ces deux flous, sachant que j'ai déja quelques réponses pour la première des deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptyDim 31 Déc à 14:54

a mon avis, il l'ont tué vite fait bien fait parce que la suite des investigations sur ces crimes aurait éclaboussé pas mal de gens du gouvernement irakien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptyDim 31 Déc à 15:36

A commencé par pourquoi l'occident l'a laissé faire, et lui tombe dessus tout d'un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. EmptyLun 1 Jan à 23:20

Nemo a écrit:
a mon avis, il l'ont tué vite fait bien fait parce que la suite des investigations sur ces crimes aurait éclaboussé pas mal de gens du gouvernement irakien.

Bien d'accord, et à mon avis pas qu'en Irak, sur le plan international aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.   Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddam Hussein a été pendu à 6h00 heure local.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit pendu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser