" Les bons contes font les bons amis "
C'est le nom d'une association de la frette sur seine, qui pour faire vivre la ville, pour faire découvrire les rives de la frette, et faire vivre les contes a décidé d'organiser un festival des contes à la Frette depuis 5 ans et ce une fois par ans.
Mais cette association débordante d'énérgie et qui se dépense sans compter n'en reste pas là, et organise chez des particuliers, ( adhérants ou invités ) des veillés contes, ou quelques conteurs conte ses histoire d'antan venu d'un peu partout dans le monde. Dans une ambiance, feu de cheminé, pour partager quelques minutes d'un voyage magique ailleurs parfois émouvant, et souvent drôle. Et après les contes rien de mieux qu'une bonne soupe et de discuter dans la convivialité !
J'ai assisté à une de ces soirées contes, une de ses veillées convivial.
Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié. Les contes sont des histoires magique, qui porte des messages souvent, important.
J'ai passé un trés belle soirée, avec des étoiles plein les yeux, et des grands éclat de rire.
Je remercie Emma de m'y avoir invité !
Et ceux qui serais interesser, je vous invite a aller sur le site pour en savoir un peu plus.