Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai

Aller en bas 
+3
Emi
aurelianne
Nemo
7 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyLun 24 Oct à 12:16

http://abardel.free.fr/recueil_de_douai/22poemes/01_les_reparties.htm

Alors encore une fois ce topic s'adresse surtout au première L du lycée montesquieu d'herblay ! mais aussi a tout ceux qui aime bien la poèsie et le theatre ! En effet, le prof nous a proposé de faire un récital du recueil de Douai de Rimbaud je vous livre ici. les poèmes de ce recueil.
Donnez votre avis, et dite les quels vous voudriez jouer.

Personnelement.

J'aime bcp " roman ", " les éffarés " et " à la musique. "

Roman parce que ... parce que il me parle bcp ! surtout en ce moment !! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptySam 14 Jan à 11:27

Moi j'aime beaucoup l'idée du prof sur le CP et donc l usage que nous allons fair de ces poémes mais chut c'est un secret. Voila j'espére que le traviale avancera et que sa donnera un bon truc.
sinon sur Rimbeau en lui méme j'aime plutot ces poéme, de plus il ont été écri a notre age alor qui c peu etre un futur Rimbeau ds notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptySam 14 Jan à 14:09

J'aime bien 1ère soirée et sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyDim 15 Jan à 19:48

Oui l'idée du CP est super interessante, moi je trouve que c'est un beau projet, j'ai hate de voir ca ! on va rigoler je le sens ! mais chutttttttttttttttttttttttttttttttttt silent
c'est un secret encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyDim 15 Jan à 20:24

Non, non, ne vous inquiétez pas pour nous : on ne se sent pas du tout exclus. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyDim 15 Jan à 20:33

Ne t'en fais pas Emi tu en saura plus un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyDim 15 Jan à 20:36

Rassures toi cela ne va pas m'empêcher de dormir Sleep
Mais pensez à nous tenir au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyMar 25 Avr à 20:27

Alors il est temps maintenant de lever le mystère sur le CP !
Le CP n'est autre que le commando poétique de la 1°L.
Aujourd'hui a été réalisé l'Opération Rimbaud !

12 poèmes tiré du receuil de Douai ont été présenté 5 fois dans la journée dans l'espace du CDI. Nous avons donc proposé une mise en espace des poèmes, crée une dimension chorale aussi avec plusieurs voix sur un même poème.

Le public a été enthousiaste, et les élèves ont livré une belle performance( c'est mon avis ent tout cas. )

Voila, voila, ! j'attend ici les commentaires des comédiens et pourquoi pas de certains specateurs !

Je crois aussi que la clochette du forum a pris une petit vidéo; ca serais sympas si tu pouvais en extraire des photos pour les mettre sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyMer 26 Avr à 11:40

Oulala vous avez pas peur !!
J'aurai bien aimé voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyMer 26 Avr à 17:06

Pourquoi voudrais tu qu'on es peur ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyJeu 27 Avr à 13:10

Je n'ai pas eu la chance (ni ma clase d'ailleur ) de vous voir a l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyVen 28 Avr à 19:36

Des réactions, des réactions... d'accord ms que dire ? j'ai d'abord était trés contente de faire ça et j'ai l'impression que j'ai vecu ce jour là plusieurs vies à la fois, c'est trés spécial, cette trés légére interrogation qd on part pour le lycée, cette tt petite inquiétude en arrivant au cdi, cette angoise qd les spectateurs s'installent, ce stresse incontrolable qd on doit parler et finalement ce control, cette profusion, cette ambiance, cette energie qu'on ne savait pas en nous, cette félicité en l'ayant fait. C'est le théâtre ! En tout cas, ça promet de belle choses le 1er juin ! Venez nous voir nombreux au centre culturel d'Herblay ! J'aime ce que je fait. J'aime ma classe, les personnes qui la composent, mes profs alors voilà on gueule qd ça va pas j'avais envie de dire ce qui va bien. Je dis pas que c'est parfait, qu'est ce qui peut étre parfait ? cependant qd on trouve pas mieu peut on dire que c'est parfait ? Je ss de nature optimiste... lol
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyVen 28 Avr à 19:41

MeRCie ma nonore ! Je l'oublirai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyVen 28 Avr à 20:34

frenchement oli tu me surprement et tu parle trés bien de se qu on ressent voila et ton ptit rayon d optimiste me plé voila
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyVen 28 Avr à 20:47

Merci, Olie ,pour ce commentaire parfait ! il n'y a plus rien a rajouté, je crois !
Classe de folie, ambiance de folie !
Tout est pour le mieux.

A noter le 11 mai deux nouvelles classe assisterons a une nouvelle représentation !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptySam 29 Avr à 15:16

Je crois qu'elle a ressentit le besoin d'extérioriser une joie incommensurable...
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptySam 29 Avr à 16:48

Tu devrais faire pareil ! Ms tu vas avoir une opportunité presque inespéré jeudi on recomence ! cyclops Au fait pk Villepin ? je sais pas si tu as repondu dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyVen 12 Mai à 23:48

ouai cetait pas mal vot truc , moi par exemple je mattendais à vce que les personnes passent individuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptySam 13 Mai à 22:57

"pas mal" tu n'es pas trés enthousiaste en tt cas moins que les autres !lol Qu'est ce qui t'a pas plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Clochetteloisel
Profane
Profane
Clochetteloisel


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 14/11/2005

Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai EmptyDim 14 Mai à 14:26

J'ai pris en note la demande. J'esseyrai de voir si c'est possible d'avoir quelques images du récital. En attendant je me cole à faire un poil de montage car c'était pas évident de filmer tous ce qui se passait dans le CDI. Mais bon sa fait un super souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty
MessageSujet: Re: Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai   Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récitale de Arthur Rimbaud ... Recueil de Douai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser