Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Subversion ou réalité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyJeu 15 Mar à 2:14

A vous de juger... Wink

Subversion ou réalité ? Sarkoda2



PS : Non rien, c'était juste pour respecter l'égalité de présence sur les medias entre UMP et PS....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyJeu 15 Mar à 20:20

Renaud " La france est un pays de flic à tout les coin de rue y en a 100. "
Il disait ça il y a longtemps, dans les années 70. Ca a pas changé, c'est peut etre même pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyVen 16 Mar à 9:31

Nemo a écrit:
Renaud " La france est un pays de flic à tout les coin de rue y en a 100. "
Il disait ça il y a longtemps, dans les années 70. Ca a pas changé, c'est peut etre même pire.
Il me semble avoir lu ou entendu à la télé ou radio qu'on n'a jamais eu autant de policiers...
Renaud a très bien décrit la France y a un bon moment déjà dans Hexagonale, et malheureusement rien n'a changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptySam 24 Mar à 14:33

J'ai trouvé ce montage assez sympa sur la Radio Nova:
Sarko Luther King
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyMar 27 Mar à 16:55

Ce forum ne serait il pas contestataire ou plutot de gauche toute ?

J'ai une question à vous poser à tous combien de fois avaient changé d'opinion depuis on va dire... 2ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyMar 27 Mar à 18:07

Je sais pas ... plusieur dizaine de fois probablement ! Mais je ne pense pas que tout le monde sur le forum soit de gauche !
Pour ce qui est du thème de la police un peu trop présente, je pense personnellement qu'il nous en faut, mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas toujours assez nombreux là ou le devrait y en avoir et trop nombreux là ou il en faudrait moins ! Aprés je pense que les jeunes ont toujours un soucis avec l'autorité d'ou ce coter un peu anti-flic !

Et perso je ne suis n'y à droit n'y à gauche. La preuve je ne sais toujours pas pour qui je vais voter au présidentielle.

Pour revenir sur l'opinion, je pense qu'on en change trés régulièrement a causse de l'influence des médias. Bien sur il faut essayer de sans liberer mais ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyMer 28 Mar à 18:51

Moi j'ai arrêté de changer d'opinion depuis la 5ieme (ca remonte donc à 2001) donc en gros, depuis que j'ai quitté le college Jean Vilar (certains connaissent surement: la gueguerre gitans-cité des naketes, les lachers de l'acrymo reguliers, les vols...) je suis centriste.
Autre precision, aucun des membres de ma famille n'est centriste, donc on va eviter de dire que j'ai été influencé par des proches aussi...

Pour ce qui est de cette antipathie des jeunes par rapport aux flics, moi je vois cela d'une maniere plus abstraite que Nemo: les jeunes sont generalement plein de rêves, ils ont envie de changer le monde et la police serait plutot l'opposé, elle representerais plutot la repression, le blocage à tout changement. Et puis plus generalement, les policiers sont plus antipathiques à toute la population car historiquement ils n'ont jamais tenu le beau rôle, ils ont toujours été du côté des pires dictatures, ils n'ont donc jamais participé (du bon coté) aux grandes etapes de changement de notre société. Donc personnellement, je trouve cette antipathie presque legitime. Sinon, je vais aussi dire comme à dit Nemo, on les voit pas souvent là ou on en a le plus besoin...
(Je ne cherche pas à taper sur les flics, mais à expliquer cette non-sympathie qu'a le policier.)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyMer 28 Mar à 19:34

Par exemple hier gare du nord, la police a bien travaillé ! ils auraient même étaient plus nombreux c'était encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyJeu 29 Mar à 2:17

Nemo a écrit:
Par exemple hier gare du nord, la police a bien travaillé ! ils auraient même étaient plus nombreux c'était encore mieux.
Etant donné qu'il y a plusieurs versions pour cette histoire... c'est vraiment jouer le jeu des politiciens que d'affirmer quoi que ce soit.
Ceci dit, j'ose pas imaginer le bordel en France si sarko est président Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyJeu 29 Mar à 20:33

Je suis plutot d'accord avec Eddy sur ce point. On ne sait pas bien ce qui s'est reelement passé à la gare du nord, il est donc difficile de penser et d'affirmer quoique ce soit...

Par contre, le truk que je trouve reelement degueulasse, c'est l'arrestation des grands parents d'une gamine à la sortie de son ecole, ca s'est passé dans les 2 dernieres semaines. Je trouve ca honteux, j'ai honte pour mon pays. L'ecole est une preuve d'une volonté d'integration, aller arreter des enfants et des grands parents à la sortie d'une ecole est vraiment un acte inadmisible. C'est pour que ces evenements ne deviennent pas monotones que je ne voterais pas pour M. Sarkozy, car pour moi il incarne cette attitude scandaleuse.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? EmptyVen 30 Mar à 0:20

Toutenkarton a écrit:
Par contre, le truk que je trouve reelement degueulasse, c'est l'arrestation des grands parents d'une gamine à la sortie de son ecole, ca s'est passé dans les 2 dernieres semaines. Je trouve ca honteux, j'ai honte pour mon pays. L'ecole est une preuve d'une volonté d'integration, aller arreter des enfants et des grands parents à la sortie d'une ecole est vraiment un acte inadmisible. C'est pour que ces evenements ne deviennent pas monotones que je ne voterais pas pour M. Sarkozy, car pour moi il incarne cette attitude scandaleuse.

La video est là : http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/03/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension/

Prenez le temps de lire le commentaire en dessous... c'est intéressant.

Apparement ce genre d'incidents n'est pas une nouveauté dans l'est de Paris, et à mon gout les medias en ont très peu parlés en plus.

Ajoutons que la directrice de cette école maternelle se retrouve à avoir des soucis avec la justice pour sa participation à cette histoire (je ne sais pas quelle a été sa participation), et en plus à en croire une dépêche AFP l'Education Nationale lui a gentimnt tourné le dos sous prétexte que cela s'est déroulé en dehors de l'école et en dehors des heures de cours des enfants !!

Plus qu'un quelconque scandale, on assiste à un réel changement d'attitude des autorités envers la population... et à mon humble avis, on a également droit à ue manipulation de l'opinion. Parce qu'autant que je sache, à Garde du Nord, ça s'est fait en 2 étapes... les évènements de la nuit ayant été déclenchés après 20h alors que l'incident initial avec les controleurs de la RATP était fini.
De là à dire que les casseurs ne sont pas venu par "hasard", il n'y a qu'un pas !.. Et je le franchis sans souci au regard de mes expériences passées avec ces casseurs durant le CPE. La police laisse faire quand ça arrange les intérets des politiciens qui veulent absolument nous vendre de l'insécurité et de l'identité nationale à tout va.

Pour ceux qui pensent que j'exagère, je vous montrerai des extraits de videos que j'ai faite durant le CPE dès que France 2 me les aura rendu... (oui oui, j'ai bien dit France 2... mais vous verrez tout ça dans un docu d'ici quelque mois..)

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





Subversion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Subversion ou réalité ?   Subversion ou réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subversion ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser