Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Saint-Jacques...la Mecque

Aller en bas 
AuteurMessage
Teclit Tlane
Profane
Profane
Teclit Tlane


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2005

Saint-Jacques...la Mecque Empty
MessageSujet: Saint-Jacques...la Mecque   Saint-Jacques...la Mecque EmptyMar 25 Oct à 10:43

Je suis allé le voir hier et je ne peux m'empécher de vous le conseiller absolument.

Réalisé par Coline Serreau, ce film raconte l'histoire de 9 personne sur la route de Saint-Jacques-de-compostelle pour un voyage de près de 1600 km à travers les chemins de France et D'espagne. Le film est un véritable voyage initiatique qui n'est pas sans rappeller le livre "L'alchimiste" de Paul Coelho (je sais pas si vous avez lu).

Le film présente de nombreux intérêts:
- Il nous fait redécouvrir la France et ces paysages magnifiques.

- L'histoire fait passer un message de tolérance et de travail sur soi sans être barbante ou maralisatrice.

-On peut noter la présence d'acteurs connus et jouant superbemlent leurs roles: Pascal Légitimus, Muriel Robin, Artus de Perguern, Jean-Pierre Daroussin et Marie Bunel.

- Les nombreux rêves que font les personnages ont une scénographie intéressante à analyser.

- Le film est drôle <-- je sais ça vole pas haut comme argument mais comme dit ma prof de Français: "Faut bien se fendre la poire de temps en temps"

Moralité: allez le voir, et donnez moi votre avis

ou louer la cassette dans 6 mois et donnez moi votre avis

ou faites vous prétez la cassette dans 6 mois et donnez moi votre avis

ou alors voler la cassette à un supermarché dans 6 mois et donnez moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jacques...la Mecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Jacques Goldman, himself

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser