Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les Teletubbies sont-ils gays ?

+2
mton prochain
Nemo
6 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

Les Teletubbies sont-ils gays ? Empty
MessageSujet: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyLun 28 Mai à 21:35

lefigaro.fr (avec AFP). Publié le 28 mai 2007Actualisé le 28 mai 2007 : 19h32

Les Teletubbies sont-ils gays ? 20070528.WWW000001129_17926_1

Les autorités polonaises comptent mener une étude pour déterminer si la série, destinée aux touts-petits, incite à l’homosexualité.

Le fait que Tinky Winky, un garçon, porte un sac à main, constitue-t-il une incitation à l’homosexualité ? C’est la très sérieuse question à laquelle vont devoir répondre des psychologues polonais.

Le gouvernement conservateur au pouvoir en Pologne est parti en croisade contre «l’incitation à l’homosexualité» sous toutes ses formes. Et les dernières victimes en date ne sont autres que les Teletubbies, ces créatures ressemblant à de grosses peluches de couleurs vives, qui font la joie des enfants de 0 à 2 ans dans 120 pays. Le programme, produit par la BBC, connaît un succès considérable depuis plus de 10 ans.

Les Teletubbies, présentés par leurs créateurs comme des «bébés technologiques», sont au nombre de quatre : Dipsy la peluche verte qui porte des chapeaux étranges ; Lala la fille de la bande, en jaune, qui possède un ballon ; Po le rouge et son vélo ; et Tinky Winky, le violet. C’est ce dernier qui pose question aux autorités polonaises. Tinky Winky se distingue en effet... par un sac à main, qu’il transporte partout avec lui.

«Il pourrait y avoir un sous-entendu homosexuel voilé» derrière ce sac à main, estime très sérieusement Ewa Sowinska, médiatrice polonaise aux Droits de l'enfant. Un argument déjà avancé par des groupes conservateurs chrétiens américains.

«J'ai bien remarqué que Tinky Winky avait un sac à main pour femmes, mais je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'un garçon», explique-encore Ewa Sowinska au magazine Wprost. «J'appelle les psychologues à regarder de près le dessin animé, afin de trancher s'il peut être diffusé sur la télévision publique ou non. Il faut l'examiner. S'il y avait une promotion d'attitudes inappropriées, il faudrait réagir», poursuit la médiatrice.

La fièvre anti-homosexuels du gouvernement Kacinsky a déjà conduit le ministre polonais de l’Education nationale à proposer une loi visant à exclure les enseignants qui font de la «propagande homosexuelle» dans les écoles.

Quant aux Teletubbies, ils avaient déjà été pris pour cible par l’auteur d’American Psycho Brett Easton Ellis, qui les jugeait dans un texte tout simplement… maléfiques.

Je vous propose cette news du Figaro.
Parce que elle me fait hurler de rire, et me fait à la fois terriblement peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyLun 28 Mai à 21:57

C'est vraiment n'importe quoi... ils vont bientôt se mettre à analyser les formes des antennes des télétubbies, pour savoir si elles n'incitent pas à la guerre et au terrorisme...

"Si, si ! regardez-bien ! l'antenne de Dipsy fait penser à une fusée nucléaire ! De plus, on confondrait parfaitement celle de Lala avec un porte-avions tchétchène ! Et encore plus voyant : Po a l'air de porter un sous-marin nucléaire russe, vue de coupe. "

Bientôt; les producteurs de dessins animés vont chercher la moindre trace de détails qui pourraient montrer une image violente/obscène/malconvenue afin de l'éliminer...

A quand les textes subliminaux en pologne, du genre "Les homosexuels sont des méchants, ils vont envahir la planète !"

Bref, tout ça pour dire que c'est lamentable, même si je les trouve machiavéliques ces p'tits télétubbies...on croirait qu'ils sont prêts à nous sauter dessus et nous étriper (c vrai, j'ai jamais aimé leur tête, et surtout leur musique générique Razz Razz )
http://tantonville.miniville.fr/ind
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyJeu 31 Mai à 17:55

Mort de rire... mais assez inquiétant il est vrai.

La question que je pose à toute personne qui s'y connaît un peu en psycho (i.e les gens qui ne sortent pas de PCEM1 Wink ) est : est-il possible "d'inciter" un enfant de deux ans (âge maximum des téléspectateurs concernés) à l'homosexualité ? Au fait, ça veut dire quelque chose "inciter à l'homosexualité" ?

Par contre je suis d'accord avec l'autre qui dit que les Tubbies sont maléfiques... un truc pareil à 8h du mat' ça vous donne carrément des envies de meurtre.

Sur ce je vous laisse, je vais m'acheter un sac à main pour emmerder nos amis du gouvernement polonais...
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Valesco
Initié
Initié
Valesco

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyVen 1 Juin à 11:23

La classe, Laitue avec un sac à main! Plus sérieusement, ça sûr que ça ne veut rien dire "inciter à l'homosexualité", comme si l'homosexualité était une tare et comme si les gamins de deux ans étaient capables de se dire "Tiens, Machin porte un sac à main...". Il n'y a pas eu non plus de scène particulière. Je pense pas que les touts- petits aient à un seul moment pensé à établir des raisonnements aussi tortueux que ceux qui ont été formulés par le gouvernement polonais. On a pas fait autant de foin autour des Bisounours, vous savez, les gros ours de couleurs avec des dessins sur leur ventre, il y en avait même un rose avec un coeur, c'est de notre génération ça, et je pense qu'on se porte tous très bien.

Alors Laiture, ce sac, quelle couleur?... Wink
La Laitue En Pot
La Laitue En Pot

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyVen 1 Juin à 11:35

"Rose, avec des étoiles vertes !"
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptySam 2 Juin à 9:13

Citation :
"Rose, avec des étoiles vertes !"

t'es pas dans le bon sujet là ! Razz
La Laitue En Pot
La Laitue En Pot

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyDim 3 Juin à 20:37

Wink
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyMer 6 Juin à 3:49

Les ultra conserveteur americains avaient été les premiers à sortir ce genre de conneries, le sac à main de Tinky Winky et sa couleur aussi (le violet etant une des couleurs gays) lui avait value d'être critiqué par des membres de l'aile droite du parti republicain.
Sinon, Tinky Winky est aussi la mascotte du Parti Populaire de l'Amérique de Gauche deja parcqu'il est sympathique et puis parce que son nom est une deformation de "Think Wink" ce qui veut dire littéralement "Pensez en clignant de l'œil".

Bref, sinon en Pologne, depuis que ces connards de frères Kaczynski sont arrivés au pouvoir en 2005, il se passe des truks assez ahurissants, on assiste à une derive complete de ce pays vers l'extreme droite conservatrice, religieuse et antisemite, alors qu'il avait été l'un des pays de l'ex bloc sovietique a avoir le mieux reussi sa transformation structurelle et economique. Le gouvernement encourage les manifestions et les actes anti-IVG. Lors de son entrée dans l'UE, Kaczynski avait dit qu'il n'apporterait rien à l'Union et qu'il profiterait alegrement des subventions; d'ailleurs il avait pris fortement position en faveur de l'intervention americaine en Irak à peine rentré dans l'Union (Chirac l'avait rabroué un peu violement). Et puis dernierement il a lancé un projet de loi de lustration qui vise à purger l'administration publique des anciens membres du parti communiste, et de leurs "collaborateurs", réels ou supposés. En gros les Kaczynski ne savent diriger qu'en divisant toute la population pour eviter qu'on vienne les critiquer sur leurs resultats...
Faudrait que l'Union Europeenne intervienne un petit peu à mon avis...
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyMer 6 Juin à 9:27

Oui, faudrait que l'union européenne prenne ses responsabilités, Il y a déjà assez de pays extrémiste religieux dans le monde sans en rajouter un de plus.
La Laitue En Pot
La Laitue En Pot

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyMer 6 Juin à 12:14

Toutenkarton a écrit:
(le violet etant une des couleurs gays)

Pourquoi ? Parce qu'il est sur leur drapeau ? Very Happy
Mais alors... tous les gens qui ne s'habillent pas que en noir et blanc sont gays ??!?

Paranoïa, quand tu nous tiens...

confused Suspect alien Very Happy cherry
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptyMer 6 Juin à 12:55

La Laitue En Pot a écrit:
Toutenkarton a écrit:
(le violet etant une des couleurs gays)

Pourquoi ? Parce qu'il est sur leur drapeau ? Very Happy
Mais alors... tous les gens qui ne s'habillent pas que en noir et blanc sont gays ??!?

Paranoïa, quand tu nous tiens...

confused Suspect alien Very Happy cherry

Lol, non mais ce n'est pas moi qui le dis.
Et puis les couleurs gays sont aussi sur le drapeau de la paix, que j'ai accroché au mur de ma chambre, donc t'en fait pas, je fais aucun jugement Wink
Les Teletubbies sont-ils gays ? Peace
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? EmptySam 20 Oct à 13:20

... De toute façon, même si les Télétubies ETAIENT homosexuels, qu'est-ce qu'on en aurait à faire =_= ?

Au mieux ça inciterait les mômes à être plus tolérants et à ne pas considérer "pédéraste" comme la pire des insultes... Mais en vrai, si c'était le but, ils auraient fait ça de façon plus efficace (personnelemnt j'avais jamais vu que Tinki winki portait un sac à main ; mais bon, après deux minutes de télétubies on a le cerveau dans un état tellement inquietant que même si il s'était baladé en soutient gorge je n'aurais rien remarqué).

Ce que je reprocherais au Télétubies, moi, c'est plutôt la sur enchère de couleurs qui doivent entrainer des crises d'épilepsie chez certains ainsi que l'exploitation de cinq cent lapins (j'aime pas les lapins), et le gain de temps obtenu par la diffusion systematique du "documentaire" qui passe toujours deux fois dans le même épisode.

Bon, après... Même Bob l'éponge a été "accusé" d'avoir des penchants pour son copain l'étoile de mer rose (eh oui... le rose, c'était louche...), alors bon... Je pense que les gens sont paranoïaques =_=.
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Teletubbies sont-ils gays ?   Les Teletubbies sont-ils gays ? Empty

Les Teletubbies sont-ils gays ?
Page 1 sur 1