Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les Voyages

Aller en bas 
+3
Olie
Néfertarie
aurelianne
7 participants
AuteurMessage
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

les Voyages Empty
MessageSujet: les Voyages   les Voyages EmptyMer 4 Juil à 23:30

Voila c'est les vacance ou en tous cas la période des vacs. Et moi se que j'aime le plus pendant cet période c'est qu'on peut fair des voyages plus ou moin loin et dépaysants mais en tous cas des découvertes.
Personnellement j'ai la chance de voyager car mes parents adores sa aussi. Je vous demende donc quels sont vos voyages passés, présent et futur et idylique. Les pays qui vous font révés ou les régions.
Vous pouvez agrémenté de photo pour nous fair palir d'envi et aussi jouer les guides du routards.

A vous de commencer !

ps : ceux qui aime pa voyager vous pouver y participer aussi et nous dire pk
Revenir en haut Aller en bas
Néfertarie
Profane
Profane
Néfertarie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : en thailande
Date d'inscription : 14/10/2005

les Voyages Empty
MessageSujet: Re: les Voyages   les Voyages EmptyJeu 5 Juil à 0:46

coucou,
moi les voyages j'adore...................
on commence par les passés:ceux qui m'ont le plus marqués, l'Egypte, la crète, et plus récement le Pérou; C'est un dépaysement total, de par la langue, le paysage, les moeurs, enfin rien n'est comme chez nous.
Ces trois pays là m'ont vraiment marqué car on s'est vraiment mélé aux habitans, on est pas rester dans notre petit hotel, et du coup on as fait des rencontre super. Je vous mettrai des images.
Et j'ai fait d'autres pays d'europe plus classiques: pays-bas, allemagne, italie...

Sinon pour l'avenir (qui deviens de plus en plus proche) je vais bientot partir pour le royaume du Siam (la Thailande bien sur) pour un an. Mais j'aurais tout le temps de vous en reparler.

Bon au suivant...faites nous rêvez
Revenir en haut Aller en bas
http://untourenasie.blogspot.com
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

les Voyages Empty
MessageSujet: Re: les Voyages   les Voyages EmptyJeu 5 Juil à 12:55

moi j'adore ça !!!
je ss parti pas trop loin. Belgique pour le nouvelle an (2001) c'est la premiere fois ke je voyais de la neige sur la plage, vendeurs de crevettes sur la digue, givre sur les capuches par moins 20°c, frites, collocation ( on est parti avec de bons amis)...

Angleterre que j'adore ! Le pays, les paysages, l'ambiance, les modes de vie, les gens, et meme la nouriture ! le sucré surtt !!!

L'espagne ms je connais pas bien malgres mes nbreuse année là bas (12 ans) sf Barcelonne un peu.

le Mt St michel tres beau et sa region !
Le Sud de la France, Le larzac, Le Nord, Carcasonne (magnifique), les Alpes ds de gdes stations ou ds le petit village de montagne en "auberge amicale" (57 amis) ac cuisine en commun et tt, gd enrichisssement ....


Voyages futur: Angleterre !! tjrs et encore
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

les Voyages Empty
MessageSujet: Re: les Voyages   les Voyages EmptyJeu 5 Juil à 14:14

Mon seul voyage à l'étranger ce fut la belgique, mais est ce d'ailleurs véritablement un pays étranger ? Surtout que je suis resté du coter ou ils parlent le français. Et l'accent dis un fois, ne m'a pas tellement dérangé !
Il faudrait qu'un jour je vous racontes ce voyage, mais pour cela, je demanderais la collaboration de Azi qui je présume en garde aussi quelques souvenirs.

Cependant, j'aime bcp les voyages ! j'ai à mon actif, quelques aventures touristique dans l'hexagone !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

les Voyages Empty
MessageSujet: Re: les Voyages   les Voyages EmptyVen 6 Juil à 20:20

Les voyages c'est vraiment génial, même quand on ne part pas loin. J'ai eu la chance avec le lycée de partir 15 jours aux Etats-Unis, ce qui a été vraiment le pied. Sinon je suis allée en Angleterre (Londres, Greenwich, Eltham) en Belgique (Brugges), en République Tchèque (Prague) et en Italie (Florence, Venise, Rimini).

Cet été je pars un peu à l'aventure en France : Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Biarritz et peut-être Barcelone si on a le temps de tout faire en 2 mois.

En fait peu importe ou on part, France ou étranger, du moment qu'on y trouve son inédit ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

les Voyages Empty
MessageSujet: Re: les Voyages   les Voyages EmptyVen 10 Aoû à 20:29

Je suis passé en angleterre, au mois de juillet. Very nice ! j'ai beacoup apprécié, c'est trés intéressant de découvrire un autre mode de vie, et de d'observer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

les Voyages Empty
MessageSujet: Re: les Voyages   les Voyages EmptySam 6 Oct à 19:26

Je suis allé:
-Martinique (ma famille est originaire de là bas, j'ai du y passé 10mois en tout)
sunny une île chaleureuse, que je connais bien! Une île de saveurs, de joie, de végétation verdoyante, de plage claire et des fois insolites( ex : le bassin de Joséphine)! Par contre pour les filles, les mâles là-bas sont très entreprenants!
-Allemagne (1semaine)
-Italie(3semaines) Les plages ne sont pas terribles de ce que j'en ai vus, mais c'est un pays qui a une histoire digne d'être exploré! Les montagnes sont magnifique, et des fois sculté (à cause des carrières de marbre), et la nourriture locale! Razz
-Angleterre(4semaines et 2jours) Je ne dirais qu'une choses, a bas les préjugés! J'adore l'Angleterre! Et il n'y pleu pas tout le temps Exclamation Exclamation
-j'ai bougé un peu en france : Auvergne, Sud de la france, Alpes...

Donc vive les voyages!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

les Voyages Empty
MessageSujet: Re: les Voyages   les Voyages EmptySam 20 Oct à 14:14

J'adore voyager *o* !!!

Je n'ai hélas pas les moyens de partir loin (j'aimerais aller au Japon... mais... euh... ça coûte cher, quoi T.T"... j'pourrais être hébergée par ma correspondante, à la limite, m'enfin... bref XD), mais tous les voyages que j'ai fais m'ont beaucoup plus.

(ATTENTION !!! Je vais écrire un pavé... =_=)


- Angleterre : J'y suis allée trois fois avec l'école, et à chaque fois j'ai adoré. C'est un peu spécial (notamment parce que la nourriture y est épouvantable), mais j'ai bien aimé Londres notamment et puis j'aime bien entendre des gens qui parlent anglais partout *___* !

- Espagne : Une fois avec l'école. Ca, j'ai moins aimé. En fait, c'est sûrement parce que je suis nulle en Espagnol et parce que celle qui nous logeait ressemblait à Fagin dans Oliver Twist (elle avec même un oeil de verre O_o), et parce qu'il faisait chaud. Ceci dit j'ai pris plein de jolie photo, et c'était très intéressant ^^.

- Norvège : J'y suis allé plein de fois quand j'étais petite mais surtout une fois récemment. J'ai de la famille là bas (ils parlent norvégien, et anglais parce que les Norvégiens parlent bien anglais, donc ça va), alors c'était sympathique... La aussi la nourriture était... Euh... Disons peu diététique, et il y a des taaats de méduses, mais les maisons de toutes les couleurs, c'est assez joli, et la mer est bonne (par contre ça vous dégoûte des forêts de sapins... aaahlàlà).

- Croatie : Idem, cétait chez de la famille, mais là les gens savent pas parler anglais. Que du croate. Et moi, malgré tout, je parle pas croate =_=. C'est rigolo de voir la différence de milieu entre la Norvège et la Croatie... En Norvège, il y avait une maison énorme, un frigo à l'américaine (... on peut rentrer dedans), des gens souvent en surpoids... En Croatie on avait emprunté l'electricité à une voisin, la consommation d'eau est limitée, les gens sont très croyants (... trop. trois processions en trois semaines) mais boivent et fûment beaucoup... Rien à voir, mais si vous avez vu Porco Rosso...

- J'ai passé une demie journée en Italie, avec des sacs sur le dos (pour prendre le bateau jusqu'à la Croatie, donc XD). Ca compte ? En plus j'ai vu que Ancône (... "c'est presque aussi charmant que le Havre" a dit mon père, pour vous donner une idée)...

- Je suis allée au Maroc avec une copine, mais c'était un circuit touristique, et c'était la première fois que je faisais ça... J'aime pas trop. C'est dommage, parce que c'est un pays dont la culture est fascinante (j'ai vu des trucs magnifiques *___*), même si il faisait... Euh... Trop chaud pour moi XD.

C'est tout. Je suis quasiment jamais sortie d'Europe, quoi T_T... Beuheuheu... Mais j'adore les voyages *_* !!! Sinon j'adore pas voyager à l'intérieur de la France (parce que les gensz parlent Français, donc c'est pas marrant >_<), mais je suis allée à peu près partout, sauf dans le nord et le sud est (en gros, hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





les Voyages Empty
MessageSujet: Re: les Voyages   les Voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Et tout le reste ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser