Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les sims

Aller en bas 
+3
La Laitue En Pot
Nemo
Olie
7 participants
AuteurMessage
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Les sims Empty
MessageSujet: Les sims   Les sims EmptyDim 9 Sep à 20:15

Je pense qu'on peut aisement mettre les Sims dans la rubrique société, c'est en effet le jeux Pc le plus vendu au monde !

Alors vous qu'en pensez vous ? Avez vous succomber à cette frénésie ? Etes vous simophobe ? Qu'est ce qui vous branche dans cette petite illusion de notre réalité ?
Qu'avez vous testé dans le jeux ? Trucs, astuces et bons conseils à donner ? Les disques additionels : lesquelles preferez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptyLun 10 Sep à 11:02

J'y ais déjà joué un peu, mais j'arrive à rien ! C'est trop compliqué pour moi, trop intellectuel ! lol!

Ceci dit le principe du jeux est intéressant, mais le coter illusion de la réaliter m'inquiète, pas chez les Sims ou il y a une grosse dose d'humour mais dans des trucs comme second life, je trouve que ca devient dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptyMar 11 Sep à 18:26

Les Sims, jeu d'adolescent replié sur lui-même... bon j'exagère, mais ma petite soeur y joue, donc je ne peux pas en dire du bien.

Le principal défaut des Sims selon moi c'est que c'est un jeu qui se veut imitateur de la "vraie vie", mais qui n'enseigne absolument pas la valeur de l'argent et de la patience, vu que tout le monde connait le fameux code pour avoir des crédits illimités ou les objets qu'on veut.
Bien sûr on retombe dans l'éternel débat de la réelle influence des jeux vidéos sur la perception de la réalité... crainte justifiée ou paranoïa délirante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptyMer 12 Sep à 16:24

Les sims touche un public trés féminin, ce qui fait de ce jeux video un ovni. Vous ne croyez pas que c'est finalement une maison de poupées trés structurée. On choisit sa maison, ses sims ou poupées, on les habille, et on les fait vivre. Ce n'est donc pas si différent de nos jeux d'enfant.

Je pense que ce jeux est criticable mais je doute de sa réelle dangereusité sur un public pour lequelle il a été créer (les plus de 7 ans et selon les disques les plus de 12 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptyMer 12 Sep à 16:54

La maison de poupée numérique, je trouve que c'est une bonne définition.

Citation :
Les Sims, jeu d'adolescent replié sur lui-même

Euh il y pas que les sims qui ont cet effet là. Au japon il y a les types qui restent collés à Counter Strike des heures, sans manger, ni dormir. ils ne font plus que ça. Je sais plus quel est le nom de ces drogués du jeux vidéo. Tout ca pour dire que les jeux vidéo n'ont jamais vraiment été des outils sociabilité.
A ce propos, peut on jouer aux Sims en réseau par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptyMer 12 Sep à 17:29

Citation :
A ce propos, peut on jouer aux Sims en réseau par internet ?
Bah c'est second life ! Razz
Les Sims, ça m'a jamais passionné, j'ai essayé une fois, mais j'ai pas trop vu l'intérêt Neutral
Pourtant ma soeur, qui n'est pas fans des jeux vidéo, aimait et aime toujours ce jeu (bien qu'elle y joue très peu, ça paraît quand même incroyable !)

Donc public féminin, oui, pourquoi pas.

Et je rejoins Némo sur le fait que les Sims ne sont qu'aussi "dangereux" que tous les jeux qu'on peut trouver sur internet.
D'ailleurs, pas que les jeux, mais les communautés en ligne en général, où les gens peuvent se dire "je discute avec d'autres gens, je rigole avec eux, je vois pas ce qu'il y a d'antisocial !"
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptyMer 12 Sep à 17:48

Citation :
Citation:
A ce propos, peut on jouer aux Sims en réseau par internet ?

Bah c'est second life !

Second life pour le coup, me semble mille fois plus dangereux que n'importe quel jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptyMer 12 Sep à 22:30

Mais, je déconnais... les sims ne sont pas (trop) dangereux, parce que finalement ça reste un jeux très limité au point de vue interactions avec d'autres personnages (joueurs ou personnages fictifs) On ne peut pas se créer une "deuxième vie" avec les Sims...

Pour les jeux sur internet, c'est déjà plus problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptySam 20 Oct à 13:42

Je n'ai jamais vraiment pu jouer aux sims (la 3D est moche, et y'a pas assez de vêtements XD), mais je suis fascinée par l'effet que ça produit O_O.

Mon petit frère et ma petite soeur (~10 ans) sont capables de parler uniquement en Sims, en faisant tous les genres de dialoges (genre pour dire qu'ils sont fachés, ça donne "woobadishnak" avec une gestuelle particulière)... C'est flippant mais assez délire XD. Y'a des gens qui apprenent le Klingon, y'en a qui apprenent l'Elfique, et bah maintenant... Y'a le Sims. C'est fort.

Mais je ne pense pas que ça ait de mauvais répercutions. En fait, mine de rien, j'ai l'impression que c'est assez difficile de s'assimiler complètement aux Sims, parce que leurs habitudes (laisser leur bouffe pourrir part terre si on ne les en empêche pas, avoir besoin d'un énorme frigo, se noyer dans la piscine...) sont radicalement différentes de celles d'une personne normale XD. Ca permet de mettre une distance suffisante pour ne pas devenir un no-life.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptySam 20 Oct à 17:29

J'aime bien les Sims2, mais a petites doses. Le jeu est limité dans le fait que l'on a pas vraiment d'objectifs. A part de faire grandir une famille. C'est pour ça que les créateurs des Sims font plein de disque additionnel, pour renouveler le jeu. Parce que au bout d'un certain temps on se lasse!
Mais je suis d'accor avec le fait que les Sims2 c'est plutôt un jeu féminin, c'est une maison de poupée ultra moderne!
Je ne pense pas que ce soit un jeu dangereux. Le danger si il devais y en avoir un, viendrais d'une identification du joueur dans le jeu. Par exemple, ce faire un sims qui lui correspond trait pour trait. Or c'est quasi impossible, le monde des sims est juste une illusion, et quand on éssaye de faire un personnage plus réèl on en vois les limites. (personnalités, reproduire sa famille est impossible, et puis il n'y a pas vraiment de vie sociale dans les sims, appart avec l'ordinateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims EmptyVen 8 Fév à 19:01

Les sims...
En fait c'est très commercial. Parce que dès que tu commence à te lasser un peu, parce que t'as vu un peu toutes les limites du jeu PAF ils en ressortent un nouveau.
Alors tu l'achètes, parce que t'as pas envie d'arrêter de jouer à la poupée et tu peux pas en temps normal (sauf quand ton neveu est avec toi; là c'est autorisé).
60€ à chaque fois. Ca fait cher la prolongation de l'enfance.
Le stade intermédiaire avant le pouponnage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sims Empty
MessageSujet: Re: Les sims   Les sims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser