Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Les Aventures de Néfertarie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Aventures de Néfertarie Empty
MessageSujet: Les Aventures de Néfertarie   Les Aventures de Néfertarie EmptyDim 16 Sep à 9:34

J'ouvre ce sujet pour Néfertarie qui s'envole bientot pour des aventures lointaines.

Tu nous manqueras aussi nefertarie ! En tout cas je te souhaite un bon voyage, et puis bon courage pour ce trés beau projet que tu entreprends. J'éspère que nous aurons de temps en temps de tes nouvelles. En tout cas on te garde ta place dans les colones du forum, en espérant te relire à nouveau ici.

J'éspère que tu verras ce sujet avant ton départ, et j'espère aussi qu'un maximun de membre, t'y souhaiteront un bon voyage.

Aurevoir ! Et bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Néfertarie
Profane
Profane
Néfertarie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : en thailande
Date d'inscription : 14/10/2005

Les Aventures de Néfertarie Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Néfertarie   Les Aventures de Néfertarie EmptyDim 16 Sep à 20:51

merci beaucoup nemo,
ne t'inquiète pas j'espère ne pas trop déserter le forum, mais j'y serais évidement beaucoup moins souvent pour vous lire. Mais je n'oublierais pas de venir jeter un coup d'oeil quand j'aurais accès à internet pour relever mes mails; ainsi qu'au site des much ado bien sur!!! Sinon pour ceux qui ne savent pas trop ou je vais ni pourquoi, et qui voudrais des détails, j'ai ouvert un blog, ou je relaterais mon périple.
donc je vous attends sur: untourenasie.blogspot.com

sinon, pour résumer, je part un an en thailande, dans un village de réfugiés Karen, à la frontière birmane, pour m'occuper d'un atelier de couture, et qu'en j'aurais fini ma journée je serais avec les enfants du centre. Mais pour commencé, je vais passer au moins trois semaines à Bangkok pour apprendre le thai. Plus de nouvelles au prochain épisode, c'est à dire quand je serais à Bangkok et que j'aurais un accs internet. TRès bientot .
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://untourenasie.blogspot.com
Néfertarie
Profane
Profane
Néfertarie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : en thailande
Date d'inscription : 14/10/2005

Les Aventures de Néfertarie Empty
MessageSujet: des nouvelles   Les Aventures de Néfertarie EmptyVen 16 Nov à 9:31

salut a tous les anthologistes.
je refait surface sur le forum apres deux mois d abscence, involontaire je vous assure. A bangkok l acces du forum etais bloque, mais pas ici, a measot, dans la campagne, a l ouest de la thailande, chez les karens.
Enfin tous ca pour dire que je suis revenue et que j ai pleins de choses a raconter. Ceux qui seraient allez voir mon blog en savent deja pas mal.
J ai donc passe presque un mois a bangkok ou jai appris quelques rudiments de thai pour pouvoir se debrouiller un minimum dans ce pays ou peu de monde parle anglais, et encore moins francais.
J ai rencontrer pleins d autres volontaires, de nombreuses associations comme point coeur, enfants du mekongk, fidesco ce qui nous as permis de partager nos experiences. Et qui nous as entrainees, moi et alex une volontaire qui est au meme endroit que mois et avec qui je partage cette aventure, dans des bidons villes, dans un orphelinat... et bien d autres rencontres a venir.
Il y a maintenant deux semaines que je suis arrivees sur mon lieu de mission a Phoppra ou jenseigne la couture a des jeunes filles, et a chong kaep ou je travail dans un atelier de couture. Et les choses commence a prendre forme petit a petit. Bien que jai quelques problemes de communication etant donne qu ici ils parlent karen, et que mon niveau de thai n est pas tres eleve. mais on se debrouille avec la gestuelle.
Sinon, les conditions de vie... c est un peu comme si on etais en camp scout pour la cuisine, la douche mais j ai quand meme la chance de dormir dans un presque vrai lit. contrairement aux enfants qui dorment sur des nattes. Et j ai de nombreux avantages en tant qu prof... de la nourriture plus adaptee, car l epice j ai du mal, je ne suis pas oblige de repondre a chaque fois qu on me dit bonjour, ce qui arrive toute les cinq minutes car chaque fois que les eleves me croisent ils me saluent.
en plus je suis dans un cadre de reves, payasges magnifiques.... ca donne envie de rester dans le coin. Mais bon.....
enfin il faut trop que vous voyez ca, ainsi que tous les enfants, qui sont vraiment trop mignons (narak en thai).
je vous invite donc a allez voir mon blog untourenasie.blogspot.com
et a plus lomg terme, si vous avez du temps et de l argent (choses de plus en plus rare) a venir faire un tour en thailande...

A tres bientot sur le forum, si jy ai encore acces la prochaine fois que je pourrais me connecter, ce qui n est pqs certain.
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://untourenasie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les Aventures de Néfertarie Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Néfertarie   Les Aventures de Néfertarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Néfertarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser