Hélas non, je n'y crois pas trop...
Vous savez, quand je commence à réfléchir à moi, je finis par raisonner en terme d'humanité, puis de vivant, et là, quand je pense à l'infinité de l'univers, au hasard qui a fait que notre planete se trouvait pile à la bonne disance du soleil, au hasard de l'univers lui même, au hasard du développement de la vie et plus encore celui du développement de l'homme, des arts, jusqu'à ce qu'on raisonne à présent en des termes qui, dans la nature, ne veulent absolument rien dire, je me sens tooouuute petite...
Tout ça pour dire que quand on voit la quantité de coups de bol qui doivent se chevaucher pour avoir du vivant, et pire, des êtres capables de vivre en communauté (comme le feraient des martiens tels qu'on les voit dans la fiction, avec les vaisseaux et tout le bordel), il me parait quasiment impossible que la vie existe ailleurs et encore moins des extra terrestres doué de civilisation (ça, pas moyen O_O). Donc je ne suis pas persuadée d'une vie ailleurs, même infime ou bacterienne... C'est pas que ça me déplairait, mais... Ouulàlà... Fait pas me faire parler d'espace +_°... J'me sens maaaal =_=...