Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le musée du Quai Branly.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyMer 26 Sep à 12:47

Il y a quelques jours, je me suis rendu au musée des arts premiers du Quai Branly. Après un peu de marche pour trouver, l'entrée du musée. ( j'en ai profité pour voir la façade végétal ) j'ai pu contempler énormèment d'objet venu, de l'océanie, l'asie, l'afrique, et les amériques.

Le musée est un peu bordélique, mais il y a énormément de chose à voir, et c'est vraiment trés intéressant. Il y a énormément de masques, c'est assez drôle. Des vêtments aussi qui nous démontre, qu'en asie la mini-jupe était à la mode bien avant les années 60.

Il y a pas mal de trucs interactifs aussi, comme des écrans tactiles, qui permette d'en savoir toujours plus.

Le batiment en lui même est surperbe.

Bref ! un musée à voir si vous ne l'avez pas encore fait !

Le musée du Quai Branly. Img_0015_2
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyMer 26 Sep à 23:17

C'est assez drôle, j'y vais la semaine prochaine !!
Je vois que je fais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 28 Sep à 11:59

J'ai bien aimé le musée mais je trouve que des panneaux d'explications seraient à envisager. On nous informe d'où vient l'objet, qu'est que c'est, sa date mais je trouve qu'il y a un manque. On ne sait pas si c'est typique du continent entier ou si c'est une coutume de quelques groupes, on doit se faire une idée en regardant tout le continent (le musée est divisé en continents) on remarque par exemple qu'il y a une tradition du masque aux Amériques. Bref, un peu d'explications en plus n'aurait pas nuit à la visite.

Un autre petit point negatif, le musée est trés sombre au bout d'un moment on a envie de voir le soleil, cet hivers ça va glauque pour le personnel. Heuresement qu'il y a des couleurs voyantes.

Mais à part ces petits details c'est un musée trés interressant qui à mon avis ouvre la voie sur des musée plus ludiques comme ils sont conçut au Royaume Uni, avec beaucoup d'interaction, de jeux, d'ateliers et d'expos temporaires. Ce n'est pas un musée froid qui rebutte.
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyJeu 4 Oct à 18:50

Ce musée est très intéréssant, et surtout "complet" en matière d'objets. La seule chose génante est que les éléments exposé sont un peu donné en vrac. On est alors submergé par une vague d'informations, et la mal de crâne ne tarde pas a montré le bout de son nez!
C'est toutefois un musée très chaleureux effectivement, et quand on ce donne la peine de s'intérésser et de tout regarder, on découvre des choses insolites Shocked !
Par exemple :
-la preuve matériel que mickey existait bien avant Walt Disney!(vous pourrez le trouver dans la partie Océanie et son frère dans la partie Afrique des expos permanentes)
-Que les plumes des danseuses du Crazy Horse ne sont pas de notre époque! (Océanie)
-Une nouvelle cape pour Harry Potter (entre l'Afrique et L'Asie)
-Un Masque pouvant être porté par deux personnes! ( il a une tête d'hélicoptère vous le reconnaitré surement!) (Océanie)
-Un porte bougies! (en fait c'est une echelle pour lequel les femmes n'ont pas le droit de poser les yeux dessus) (Océanie)
-vous trouverez aussi un intéréssant moyen de payement, qu'utilisais les hommes pour acheter...leur FEMME! (Océanie)

J'espère vous avoir donné l'envie d'y allé! (tout ce que j'ai dis sont des interprétations personnelles des objets représentés.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 22:05

J'y suis allee cet aprem et vraiment c'est pas mal. Il faut que j'y retourne, je n'ai pas eu le tps d'exploiter au maximum le musee. Cela dit, en effet il est hyper sombre ce petit musee branly !!!! Ca manque de lumiere. J'ai bien cru a un moment etre dans une mine reconvertie. En tout cas, j' y retournerai !!
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 22:07

Il y a des objets exposés qui t'on marquée? (Salu moi c'est izzy! petite nouvelle) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 22:17

Oui, il y en a pas mal. L'échelle a l'entrée et les crânes. Je me suis dit qu'ils etaient tt petits ! Des tout petits pieds, de toutes petites têtes. C'est drôle. Pourtant ces objets ne son pas si vieux. Et puis en digne fille, j'ai passe un moment devant leurs bijoux. Voila, mais il faut que j'y retourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 22:21

Je comprend ton intérêt pour les bijoux! Nemo et moi on s'était dis qu'avec certain collier, si une femme les portais et tombais a l'eau elle mourrai noyé!
Moi aussi il faut que je le re-fasse! En une fois tu ne vois pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 22:24

Ah oui c'est clair lol. Nous on s'est dit qu'en étant si petits ils avaient des bijoux assez imposants qd mm !!! En tout cas il y avait bcp de monde. Je crois que c'est le musee a la mode. J'ai pas eu bien le tps de voir les jardins, c'est aussi ca que je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 22:51

J'avoue ne pas avoir eu le temps de profité des jardins! Crying or Very sad Mais par contre j'ai été très impréssionné par la façade de plantes! Magnifique!, même si a certain endroit l'entretien laisse a désiré!
Effectivement je pense que c'est le musée a la mode, il est neuf quand même! Par contre je ne sais pas depuis quand il est en service? scratch
Quand tu y ai allé il y avai toujours l'espèce d'escalier initiatique?avec les projecteurs a phrases étranges? J'ai trouvé l'idée pas mal, même si il aurai put poussé le concept beucoup plus loin! Plus de son, des matière différentes, plus d'images, on aurais dit que ça avai été fais un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 23:22

Oui oui, il y était toujours. Avec la projection d'images d'eau de mer. Je suis restee avec les pieds en plein milieu. Presque les pieds dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 23:28

J'ai fais pareil! faut croire que peu de choses suffisent a faire notre bonheur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 23:33

Nous échangerons nos impressions des que nous aurons mieux vu le jardin.
En tout cas, bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptyVen 5 Oct à 23:44

MERCI! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptySam 6 Oct à 10:58

Oui bienvenue à toi Izzy-mincrabe ! c'est un plaisir de te lire dans les colones du forum !

C'était trés sympas de faire la visite de ce musée avec toi ! à ce propos fais moi penser la prochaine fois qu'on se voit à de donner la feuille ou tu avais noté l'une des phrases étrange de l'escalier d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. EmptySam 6 Oct à 12:35

Merci!!(je suis bien acueilli ça me rassure Very Happy )
Moi aussi j'ai bien aimé visité ce musée avec toi, faut dire qu'on était quasiment sur la même longueur d'ondes!
Et faut trop que je pense a récupéré ma phrase! Razz La prochaine fois que je te vois je te saute dessus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le musée du Quai Branly. Empty
MessageSujet: Re: Le musée du Quai Branly.   Le musée du Quai Branly. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée du Quai Branly.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quai des Astres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Les trucs a faire et les bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser