Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 99F

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

99F Empty
MessageSujet: 99F   99F EmptyVen 12 Oct à 13:58

Retour aux francs ...
J'avais lu le livre il y a quelques temps déjà. Je me demandais comment le film allait retracer cette histoire.
Et bien pas mal du tout. C'est assez délirant. Les effets de miroir où l'on voit le véritable auteur de 99F sont assez drôles. Malgré tout, un truc m'a contrarié : l'impression de voir Brice de Nice se faire un rail de coke.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

99F Empty
MessageSujet: Re: 99F   99F EmptySam 13 Oct à 10:14

j'ai aimé le livre, et j'ai franchement peur d'etre deçu par le film.

De plus, la fin du livre est assez balaize en allant au fond de pas mal de points, de façon trés littéraire, finalement assez difficile a mettre au ciné, enfin je le crains.
Maintenant je me trompe peut etre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

99F Empty
MessageSujet: Re: 99F   99F EmptySam 13 Oct à 13:57

Ce livre m'a tenue pdt plusieurs jours, un peu moralisateur au début une fois que le cape est franchit on se croit vrmt ds un autre monde et pourtant c le notre. C'est la decouverte de l'extreme, du trop. On rentre au coeur d'un milieu que le grand public ne connait pas ou qu'il cotoit par ses conséquences. Ca pose vrmt la question de notre culpabilité dans la voie que prend notre société. C'est une espéce de tableau tracé pour faire un simple constat mais malgrés les dire de l'auteur on est obligé de reagir mais il est vrai que cela n'apportera peut etre pas de changement.

Je n'ai pas vu le film, cependant j'espére qu'ils n'ont pas édulchoré les discours corrosifs de l'auteur.
Je trouve dommage, qu'un tel livre rentre finalement à ce point dans le systéme par le cinéma. Il denonce la société de consommation, la pub, l'attentisme... et on retrouve l'affiche du film placardé 3x4 un peu partt, ac campagne de promotion et tout le toutim.
Il vrai que quand on a des idées anti-conso ils faut bien utiliser les medium pour les diffuser mais ils auraient pu utiliser d'autre méthodes pour une fois, le bouche à oreille par exemple (ça a tres bien marché pour bcp en ce moment) et avec un acteur aussi en vogue que Dujardin ils n'auraient pas beaucoup pris de risque.

Ce livre est ranverssant Razz mes genoux s'en souviennent et les derniéres pages aussi ! A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





99F Empty
MessageSujet: Re: 99F   99F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
99F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser