Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sarkozy ... l'homme de la rupture ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty
MessageSujet: Sarkozy ... l'homme de la rupture ...   Sarkozy ... l'homme de la rupture ... EmptyJeu 18 Oct à 12:14

"Depuis le début, c'est un non-sujet à l'Élysée", assurent les proches du chef de l'État. "Le président n'en parle à personne".


JOURNÉE ordinaire à l'Élysée. Hier, la rumeur d'une séparation entre Nicolas et Cécilia Sarkozy a atteint son point d'orgue, après l'annonce par les sites Internet du Nouvel Observateur et de LCI (*) qu'une procédure de divorce aurait été entamée lundi. Mais David Martinon, porte-parole de l'Élysée, n'avait toujours « aucun commentaire » à faire.


Loin des micros, les collaborateurs du président affichent tous la même ligne, s'en tenant à un refus de cautionner les « allégations » de la presse. « C'est votre fantasme », avance même un conseiller. « Depuis le début, c'est un non-sujet à l'Élysée », assure une proche du chef de l'État. « Le président n'en parle à personne et nous n'avons reçu aucune instruction. Pour nous c'est business as usual », enchaîne un autre. « Je n'ai jamais échangé un mot avec lui à ce sujet », affirme même l'un des plus proches collaborateurs du chef de l'État.


En tout état de cause, l'Élysée laissait entendre, hier, que Nicolas Sarkozy ne se laisserait pas dicter sa conduite par la pression médiatique. « Aucun communiqué n'est prévu », dit-on. « Il a déjà connu cette atmosphère il y a un an et demi, rappelle l'un des ses amis de longue date, je me souviens qu'il avait entre les mains le communiqué annonçant son divorce. Il n'a jamais eu le coeur de le rendre public. »


Selon ce proche, Nicolas Sarkozy peut très bien ne pas se résoudre à « rendre officielle sa séparation, même si c'est l'exigeance de Cécilia » . Outre la couverture de plusieurs hebdomadaires, l'« affaire Cécilia », selon le titre de L'Express de cette semaine, n'a cessé de se préciser tout au long de la journée. Hier matin, c'est le site du Nouvel Observateur qui affirmait que « le président et son épouse se sont rendus devant un juge, lundi 15 octobre en fin de journée ».


Me Kiejman dément


Selon LCI, Cécilia Sarkozy se serait rendue, sans son époux, « lundi matin au tribunal de Nanterre » et « elle aurait déposé une requête en divorce auprès du juge aux affaires familiales ». La première dame était « accompagnée d'une avocate du cabinet de Me Kiejman », ajoute LCI. Ce ténor du barreau parisien avait été sollicité par le couple en 2005 pour lancer une procédure de divorce à l'amiable.


Me Kiejman a « démenti catégoriquement » qu'une avocate de son cabinet ait effectué une telle démarche. C'est d'ailleurs le seul démenti avancé hier. Car depuis que la rumeur d'une séparation circule, l'Élysée s'est contenté, avec constance, de ne pas commenter les affirmations venues de toutes parts, sans rien démentir.


Cécilia Sarkozy, quant à elle, a été aperçue hier près de l'avenue Montaigne, puis dans un restaurant chinois près des Champs-Elysées. Dans Paris Match, on peut même la découvrir dans les premières photos posées prises depuis qu'elle est devenue « première dame ». A 18 h 30, Nicolas Sarkozy a reçu, comme chaque semaine, l'équipe dirigeante de l'UMP. Il a parlé de la grève, en recommandant à ses troupes « de rester à l'offensive, sans agressivité ». Il s'est aussi absenté trois fois pour téléphoner, ont noté les participants. Mais il n'a pas dit un mot du sujet qui agite toutes les rédactions de France. Dans la soirée, il a invité son ami Tony Blair à l'hôtel Bristol. En tête à tête.


* L'information a également été annoncée par le site internet de Libération.




Source : Le figaro.


Alors divorce ou pas divorce ? Oui, je sais on s'en contre fou pas mal, ses pas vraiment nos oignons.
Mais si je vous propose cette info, c'est pas pour vous demandez votre avis sur l'impact que cela va avoir sur l'image de Sarkozy.
Mais une réflexion sur la sur-exposition médiatique du président. Parce que maintenant, il ne pourra plus faire, la bise à un ministre sans que la presse people, ou non titre : Idylle ?


Dernière édition par le Ven 19 Oct à 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy ... l'homme de la rupture ...   Sarkozy ... l'homme de la rupture ... EmptyJeu 18 Oct à 14:53

C'est officiel, depuis ce midi, ils se séprent
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy ... l'homme de la rupture ...   Sarkozy ... l'homme de la rupture ... EmptyJeu 18 Oct à 17:56

Bon, y'en a marre...

ON S'EN FOUT DE LA VIE PRIVEE DE SARKO ET DE SES PROBLEMES DE COUPLE !!!!

Pendant qu'on lit la presse people, on oublie qu'il se passe des choses importantes, genre une grève globale des transports (ça c'est pourquoi je suis chez moi aujourd'hui) ou un gouvernement qui tente de nous monter un système de santé à l'américaine (ça c'est pourquoi je me suis fait encercler par des CRS hier à la Concorde...)

Sarkozy occupe les médias, et quand il ne le fait pas avec son jogging et ses effets d'annonce il le fait avec son divorce. Ne nous laissons pas avoir !! Ne nous laissons pas endormir !!! Informons-nous sans nous laisser prémâché du people-itique...

Tous aux manifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy ... l'homme de la rupture ...   Sarkozy ... l'homme de la rupture ... EmptyVen 19 Oct à 0:28

heu on y va comment au manif mdr

sinon nemo aprés nous avoir fait toute les rubRik nercrologique maintenant nous fais les divoces . je croi entendre la mémére du coin qui raconte tous les potains. Mais c est vrai que c ets une drole de coincidence que l annonce tombe aujourdhui. Méme de son malheur sarko s en sert c est ahurissant . en tous ca aucun couple ne tien en politik en ce moment c est comme les mariage de stars (tous médiatisé) , on rentre dans une nouvelle air de la politique et du politiquement corect
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy ... l'homme de la rupture ...   Sarkozy ... l'homme de la rupture ... EmptyVen 19 Oct à 9:42

Alors mes deux petits loups, faudrait apprendre à lire.
j'ai écris la phrase suivante :

Citation :
Mais si je vous propose cette info, c'est pas pour vous demandez votre avis sur l'impact que cela va avoir sur l'image de Sarkozy.
Mais une réflexion sur la sur-exposition médiatique du président.

Je me contre fout se son divorce, et je m'en cogne radicalement de sa putain de vie privée, de son bordel de dieu de jogging ! Ca fait des plombes qui je dit que ce monsieur joue avec les média comme les enfants jouent au playmobile. Alors ce que je vous demande, c'est pas " Oh, le pauvre, il divorce " ou " tant pis pour se gueule ". je vous demande une réflexion sur le président et la médiatisation. les dangers que cela comporte, etc.

Citation :
Sarkozy occupe les médias, et quand il ne le fait pas avec son jogging et ses effets d'annonce il le fait avec son divorce. Ne nous laissons pas avoir !! Ne nous laissons pas endormir !!! Informons-nous sans nous laisser prémâché du people-itique...


Merci la laitue, c'est la partie intéressante de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy ... l'homme de la rupture ...   Sarkozy ... l'homme de la rupture ... EmptyVen 19 Oct à 11:52

Oui. Le divorce de Sarkozy, on s'en fiche. Il pourrait bien avoir neuf femmes, quatre vingt douze enfants et une maitresse qui est la soeur jumelle de son meilleur ami ou d'une célébrité, franchement, rien à foutre.

Et c'est justement pour ça que je trouve la sur exploitation de l'image de Sarkozy... Inquiétante. En fait, lorsqu'un homme politique commence à se montrer faisant son Jogging, jouant au golf ou avec sa femme et / ou son chien, c'est toujours mauvais signe (Hitler de Bush l'ont fait aussi). Pire encore, on retouche les photos.

Autrement dit, Sarkozy devient - et ça me fait peur - une sorte d'icone... On le voit toujours au moins une fois dans les journaux, même si c'est pour nous dire qu'il fait du canoé ou qu'il boit, et on sait qu'il passe toujours des vacances de rêves sur des yoach "prêtés"... On veut faire de Sarkozy un stéréotype glamour (difficile, mais ils y arrivent) : et que je te met un fond avec des nuages derrières, et que je te rend plus grand que Ségolene Royal le jour des élections, et que je te rend plus grand que Bush alors que tu es un nain (attention, j'ai rien contre les nains)...

Pour le moment, c'est juste ridicule.
J'espère juste qu'ils ne vont pas se mettre à accrocher des portraits géants de Sarkozy dans les rues. Là, ça deviendra vraiment, vraiment louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy ... l'homme de la rupture ...   Sarkozy ... l'homme de la rupture ... EmptyVen 19 Oct à 12:42

Bienvenue sur le forum OmNiScIeNt-NaRaTrEsS !
Et merci pour ta participation.

Petit rappel historique, il y a quelques années, Mitterrand a été élu à la tête du pays, et dans un premier temps, lui aussi, a joué les super-président, de façon moins médiatique, tout simplement parce que les médias de l'époque était moins puissant probablement, mais Mitterrand avait lui aussi joué avec les médias. Sarkozy n'est pas le premier a manipuler la chose donc. Ca a réussi à Mitterrand dans un premier temps, un peu moins dans un second temps.

Je fais donc confiance à Monsieur Sarkozy qui a force de jouer avec le feu va se bruler. Ca commence d'ailleurs un peu, avec ces premières grèves, bien que l'objet mise en avant de la grève, ne soit pas le plus important, la question de fond est intéressante. ( bien que je ne sois pas vraiment d'accord avec le bloquage que ca entraine dans les gares. )
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy ... l'homme de la rupture ...   Sarkozy ... l'homme de la rupture ... EmptyVen 19 Oct à 17:18

Grrr... je hais les pseudos qui obligent à faire un copier-coller...

OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS

Bon, allez, je plaisante...

marschmaschtroumpf

marschmaschtroumpf

marschmaschtroumpf

marschmaschtroumpf

marschmaschtroumpf
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Contenu sponsorisé





Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy ... l'homme de la rupture ...   Sarkozy ... l'homme de la rupture ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy ... l'homme de la rupture ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser