Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Noël !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Noël ! Empty
MessageSujet: Noël !   Noël ! EmptyLun 3 Déc à 19:35

Noël arrive alors voilà une discussion trés simple sur tout et beaucoup de chose de Noël
La cuisine (recettes ?), l'ambiance, la religion, les magasins, la famille, les origines et les différences selon les pays et bien d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! EmptyLun 3 Déc à 20:48

Noël pour moi c'est london !

euh, cette remarque à part. je dois dire que Noël c'est surtout les repas de famille, c'est la période de l'année ou c'est un sport national je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Néfertarie
Profane
Profane
Néfertarie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : en thailande
Date d'inscription : 14/10/2005

Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! EmptyVen 14 Déc à 7:43

coucou,
pour moi cette annee, pas de repas de famille, bien que ce soit une habitude d ordinaire. Perso, j adore aller a la messe de minuit, la on sent vraiment que c est noel, un moment special, autre que de compter les paquets sous le sapin. Meme si je n y rechigne pas je doit l avouer.
Noel c est une periode un peu speciale, qu on passe beaucoup de temps a preparer. et c est la partie qui me plait le plus. decorer le sapin, trouver les cadeaux, appreter la table, preparer le repas.... mais il faut bien avouer que par la suite, les diners qui trainent en longeur, avec toujours les memes personnes qui pqrlent des memes choses, je suis pas trop fan.
mais cette annee je l ai dit c est special. pas de fetes de famille, je ne preparerais pas de repas de noel avec les mets traditionnels, je n instalerrais pas la creche, je ne decorerais pas le sapin.... c est triste????
non, ici c est simplement different, et assez depaiysant.
en thailande, les gens ne sont pas catholic, mais boudhistes, noel n a donc pas la meme importance a leurs yeux qu aux notres. mais heureusement, le centre ou je suis est gere par un pretre, donc j aurais droit a mon noel. Et en plus ca promet d etre grandiose.
depuis plus d un mois les enfants preparent des chants de noel, ensemble nous avons cousut les costumes pour la creche vivante, et ce n est que le debut. il y a deux semaines, les enfants on commences a decores les differents centre, chong kaep, maria(pour les grandes filles) et francis (pour les grand garcons) tous deux a phoppra. Ils ont installes des creches qui feraient palir de jalousie nos eglises francaises, celle de chong kaep est grandeur nature, les enfants ont fabriques les santons en papier mache et les ont habilles de tissus.
Pour ce qui est de la deco, disons que les gouts et les couleurs ca ne se dicute pas..... Autour de la creche ont trouvent des sapins en plastique, decores de peluches et de guirlandes electriques qui chante en boucle des chants de noel. mais comme elle ne sont pas synchro, merci pour les oreilles......
La chapelle est decorees de guirlandes, comme une grande surface..
On a une scene sous le hall, ou se derouleras, je pense une partie de la fete, elle as donc ete decore pour l occassion, avec des peres noel en guirlande fabriques par les enfants, il faut dire qu ils ont de l imagination a revendre. Tous ca n a pas l air tres typique, c est le moins qu on puisse dire. Mais, heureusement ou malheureusement je ne sais que dire en voyant le resultat.... ils ont ajoutes des decorations plus typiques.
Des etoiles et des lanternes en tiges de bambous recouvertes de papier de soie. Ces decorations toutes asiatiques sont fort belles, mais leur surabondance et le melange avec les decos europeennes sont d un gout..... disons etrange.
Mais ils y ont mis tous leurs coeur, et beaucoup de leur temps.
Tous le centre est en effervecance pour que la fete soit la plus belle et la plus reussit. Les enfants reppetes tous les soirs.
pour les grands aussi c est un challenge, il faut trouver et emballer plus de deux cent cadeaux pour tout ce petit monde la, sans compter les employes et institutrices.... et tous le monde......
C est un vrai travail a la chaine, j ai du coudre 200 chaussttes de noel a cet effet.
Pour moi noel est en route depuis plus d un mois donc, et le temps avance a toute vitesse. la semaine derniere les enfants qui le pouvaient sont rentres chez eux pour aider leurs famille a preparer noel. hier au soir nous avons recu a maria une chorale de noel protestante. Un peu comme dans les films americain, sauf qu ils etaient tous en tong... et qu il ny avait pas de neige. Et prochainement, nous allons commencer les tournees de noel. C est a dire que le pere va dans des vilages, pour celebrer par avance la messe de noel et le feter, car il seras avec les enfants le 24 et le 25 .
j espere que ce petit recit vous auras un petit peu plonger dans mon noel a moi pour cete annee. je von aussi beau, meme si different. joyeux noel a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://untourenasie.blogspot.com
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! EmptyVen 14 Déc à 11:06

Personnelement, j'aime beaucoup Noël, car même si je ne considèr pas - personnelement - cette fête comme un truc religieux, c'est un moyen sympathique de voir pas mal de gens et de recevoir des cadeaux... En même temps que tout le monde (je suis toujours très embarassée pour mon anniversaire car je suis la seule à recevoir des cadeaux - logique - et j'aime pas du tout).

Décorer le sapin (pas sûre d'en avoir un cette année, mais on verra), décorer la maison, faire la cuisine, manger le sempiternel même repas (poulet ; purée de marrons ; poires cuites ; petits pains norvégiens) qui dure de trois heures de l'après midi à dix heures du soir, chanter des chansons qui n'ont rien à voir ni avec le christ ni avec le père Noël avec mon grand père à la guitare, se retrouver avec plein de cadeaux, galérer pour trouver si "Caroline" désigne la soeur de mon père ou la copine de mon oncle (j'ai deux tantes Caroline ; oui, je sais, aucune importance XD), envoyer les mômes regarder des dessins animés en haut, et aller me coucher car je ne suis pas faite pour me coucher tard.

Bon, après, y'a les inconvénients... Des adultes qui parlent de Madiran (seul vin dont je connais le nom, à force O_o"), le fait de ne jamais savoir si je me mets avec les mômes ou avec les adultes (les mômes sont chiants, les adultes posent trop de questions), le fait de devoir supporter mes cousins, qui ont le même âge que mes frères et soeurs mais sont nettement moins supportables... Bon, et évidemment, prendre du poids (parce que pour nous Noël sert en quelque sorte de... Repas pré-hibernatoire, qui consiste à bien se bourrer pour dormir tout l'hiver XD.

Après, l'ennui, c'est qu'on est tous réunis dans un espace pas non plus immense, et dieu merci les quelques fûmeurs rescapés (on en a un ou deux) sortent dehors pour accomplir leur sombre dessein, mais c'est très intimidant de voir des gens de sa famille : on est supposés les connaitre et on les connait très mal o_o. Traumatisant.

Bon, après, le mieux, c'est qu'après Noël on a de quoi se nourrir pendant un bon moment (les restes de gateaux, de petits pains norvégiens et de purée de marron sont nombreux et peuvent facilement aider à tenir un siège d'une semaine).

Voilà XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! EmptyVen 14 Déc à 12:01

Je voulais ajouté à mes propos précédent, quelques mots.
Au final, je m'aperçois que noël, c'est avant tout un moment d'échange, non pas que des cadeaux qui ne sont diront nous que la symbolique de la chose. C'est l'échange tout simple entre, les gens. On dit Joyeux noel, au gens, on échange avec les gens de la famille qu'on ne voit pas souvent, ou comment dans le cas de Néfertarie cette année un échange avec une autre culture. Ce le moment de l'année, ou l'on partage.

hop, voilà, c'était la note pseudo-philosophique du jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! EmptyVen 14 Déc à 17:53

J'ai bcp aimé le mess de nefairtarie qui nous plonge un peu là bas ! j'aimerai moi aussi vivre un noêl un peu special ça doit étre tres enrichissant. dans ma famille noel est tres feté c'est un evenement important et les prepartifs sont long. C'est comme le pense nemo le moment de l'année on l'on communique le plus. J'adore l'ambiance de ma maison au alentour du 10 décembre : les paroles chuchotées dans les coins, les secrets, l'aide qu'on peut apporter aux autres pour des idées de cado, de preparations, d'intendance, pour la preparation du repas etc.
Ca rapproche les gens et c'est la periode où on fait le plus attention à l'autre, ces envies, ces besoins. C'est un moment où tout est possible, on fait des folies, on osse aller vers les gens, on voudrais que tout le monde soit heureux pour cette periode je me sens plus prete à aider à m'investir parceque j'ai l'impression peut étre stupide que ça changera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Néfertarie
Profane
Profane
Néfertarie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : en thailande
Date d'inscription : 14/10/2005

Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! EmptyMer 19 Déc à 9:25

kikoo
merci olie,
moi je vais profiter de ce moment ou j ai acces a internet, la derniere fois avant noel, pour vous souhaiter a tous un joyeux noel.
noel c est vraiment un moment de partage comme l a dit nemo.
On se rapproche des gens de sa famille, ceux avec qui on vit.
on echanges des cadeaux, des paroles, des chants.....
mais surtout ce qui rapproche c est de passer du temps ensemble.
J embrasse d ailleurs tous ceux que je connais et qui me reconnaitrons, et que je ne verrais pas cette annee. je pense fort a vous, et je suis avec vous pour noel, par la pensee et par le coeur.
gros bisous.
bonnes fetes de noel
Revenir en haut Aller en bas
http://untourenasie.blogspot.com
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! EmptyMer 19 Déc à 10:49

BONNES FETES !!!!! Joyeux noël ! Je penserai à toi si loin de nous. Se rendre compte qu'il y a des personnes qui vont passer Noël dans une autre culture ouvre des horizons. open minded. Bah ça alors on est pas seuls ! bom Ca relativise beaucoup de choses (l'importance de d'offrir ses cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin par example)


santa "oh ! oh ! oh! Joyeux Noël à tous ! "
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! EmptyMer 19 Déc à 22:24

santa JOYEUX NOËL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! santa

Beaucoup de bonheur pendant les fêtes pour tout le monde! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser