Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Halloween ...

Aller en bas 
+6
Yuna
NapalmMan
Shaane
archess
Ptah
Nemo
10 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Halloween ... Empty
MessageSujet: Halloween ...   Halloween ... EmptyLun 31 Oct à 19:45

Voila encore une fête purement commerciale ! lol ! même si elle est fondé sur d'antique légende elle est en europe et au U.S.A, un fête pour faire des sous !

Je ne fête personnellement pas Halloween. Je file des bonbons a la tribue de gosses du quartier et s'est tout. lol

Et vous est ce que vous fetez Halloween ??
Et qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptyMar 1 Nov à 2:37

Halloween, une fête pour faire réver les tous petits avec des histoires de sorcières, vampire... C un patrimoine qui est surement important au niveau légendaire... mais c surtout le témoin du phénomène d'uniformisation des cultures et de sociétés de consommation.

La vrai fête, c'est celle qui rend mémoire aux saints et aux personnes proches disparues !! C la fête de la Toussaint !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptyMar 1 Nov à 11:23

Et oui la toussaint ! Sauf qu'a part pour les fleuristes c'est pas trés rentable comme fête ! lol !

Mais la toussaint est bien plus riche sur le plan spirituelle que la fête aux citrouilles !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptyMar 1 Nov à 15:51

c'est vrai qu'halloween est devenue une fete économique plutot que culturelle aujourd'hui!!! Et je ne suis pas mieux que les petits gosse, avec des potes et ma soeur on c'est déguiqés et on est aller cherché des bonbons (bha oui, y'a pas d'age pour en manger^^) et y'en a meme un qui a voulu me filer un wisky parce qu'il pensait que j'étais la mere a un etit T___T bref voila je pense qu'une fete peut importe son interet (culturelle, économique....) si elle rend les gens heureux et leur permet de passé de bon moments est toujours bonne a faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptyMar 1 Nov à 16:16

Hallowen c'est ma fête! Sans mentir, les païens irlandais la nuit du 31 octobre au 1 novembre célébraient des rituels consacrés à la déesse Morrigan (Morrigan Morgane, beaucoup pensent qu'il s'agit de la même...)
Et pourquoi croyez vous que la date coïncide avec la toussaint. C'est tout simple, pour que la population adhère à la noiuvelle religion, les chrétiens ont apposé aux anciens rites des fêtes( pourquoi est-ce que Noël se fête le25 décembre et non le 8 aout? parce qu'il y avait une fête païenne le 25 décembre!)
Tout ca pour dire que Hallowen, qui en France n'est qu'une fête commerciale et un exemple de l'américanisation croissante, sur le plan historique et mythologique est extremement intéressant(vous avais-je dis que je suis dingue d'histoire et de pythologie?)
En tout cas, moi, je l'ai pas fêter, et comme ya pas de bonbon chez moi, les gamins y ont pas eu grand chose. Et puis ya pas eu tant que ca de gamins qu'ont sonné, deux ou trois, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Halloween ... Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween ... EmptyLun 2 Jan à 1:11

C'est complètement débile comme fête (pas l'origine païenne mais aujourd'hui)! MAIS C'EST EXELLENT! tu te déguises comme un débile et tu ramasses des bonbecs, franchement c'est une bonne excuse pour se goinfrer... J'adore! (je dis ça mais cela fait au moins 4 ans que je l'ai pas fait). albino
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptyDim 8 Jan à 15:17

Moi jetrouve ça ridicule , que aux usa ils la fetent , pour moi c'est normal mais en france eh ben non excuser moi je nai jamais feter halloween .J'arrive on va dire a concevoir que les petit aime ça (et encore à. enfin bref je trouve ça nul.(je sais que certaint ne seront pas d'accord avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptyLun 22 Oct à 23:52

Une fête commerciale, certes, mais au moins c'est une fête sympatique.

En France, à part Noël et Pâques (qui sont aussi des fêtes ultra commerciales), on a quoi ? Des tats de jours feriés dont la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est.

Halloween, au moins, c'est l'occasion de se déguiser, de se bourrer de bonbons et de faire une fête avec plein de gamins pour leur faire traverser la rue et récolter du sucre. Je ne vois rien de mauvais là dedans. En plus, c'est Américain, certes, mais ça se réfère à des trucs qu'on a ici aussi (les fantômes les sorcières... c'est juste une sorte de carnaval où on s'empiffre). Je ne vois vraiment aucun gros défaut à Halloween, qui a le mérite de permettre notamment aux enfants de faire une fête entre eux (parce que Noël et Pâques, c'est souvent en famille et c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptyDim 28 Oct à 19:59

Franchement je ne vois pas vraiment ce que l'on peu repprocher a la fête d'Halloween!
Bon c'est commercial, et après? Toute les occasions sont bonnes pour ce faire du pognon dans ce monde de consommateurs! Alors une de plus, une de moins!
Il font Halloween aux Etats-Unis? Pourquoi pas chez nous? Il y a tellement de gens qui adore les films d'horreur, les choses mystiques...
Moi je trouve que c'est une occasion sympa de s'ECLATER! Tout le monde a besoin de se lâcher, pourquoi pas pour Halloween?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptyMer 31 Oct à 17:21

Halloween, le contexte initial me plait, le commerce actuel qu'on fait dessus, moins... remarquez, je n'ai pratiquement pas vu de boutique décorée pour Halloween, et pourquoi? la plus part sont déjà à Noël. Les Galerie Lafayette, c'est hallucinant! Bref, pour moi, Haloween, c'est l'occas de manger des bonbons, ce truc que je ne mange jamais alorsd j'en profite... quoique cette année, j'aurais rien... snif:(
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptyVen 2 Nov à 10:05

Oui, c'est vrai que cette année Halloween n'a pratiquement pas été médiatisé... Les boulangeries, les librairies, les grands magasins, les moins grands magasins, tous en sont déjà à Noël (d'ailleurs les guirelandes sont déjà accrochées dans la ville tandis que cette année il n'y a eu aucun défilé d'Halloween)... C'est symptomatique. Pourtant, c'est pas pour dire, mais si il faut que je choisisse entre la Tousaint et Halloween, je choisis Halloween, qui a l'avantage non négligeable d'être un peu fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... EmptySam 3 Nov à 18:53

moi aussi j adore halloween , une féte que j ai découverte réellement en angleterre il y a déja qq annés , juste avant que commenc e la déferlante sur la france. Mainteznant on ne peu méme pas dire que se soi commercial puisque il est vrai qu on n ' pas u grans chose cette anné . Moi j adore cette fete tous simplement car on peu s empifrai et se déguisé et c est marent de joué les méchant et de foute les fée au placard . Avant je faisaitle porte a porte maintenant comme j avai cour j ai été fété sa en boite et déguisé , une et bonne soiré entouré de sorciére, et autre objet maléfique non identifié . En france je voi une disparition de toute les féte ou on se déguise et je trouve sa vraiment dommage , on a l impression que dans se pay on voi le mal partou et qu on ne sait plus s 'amusé

sinon petite remarque a nemo , je me souvien trés bein que l anné derniere tu a fété halloween et qui plu est dans une vielle maison et déguisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween ... Empty
MessageSujet: Re: Halloween ...   Halloween ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser