Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Expositions !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Expositions ! Empty
MessageSujet: Expositions !   Expositions ! EmptyMar 8 Jan à 21:06

Le Louvres ouvre les vendredi en nocturne de 18h à 22h, gratuit pour les - de 26 ans (6e sinon) !

Le 15 février
a lieu une soirée spéciale à partir de 19h Danse/Cinema avec le ballet national de Marseille et les danseurs du groupe D.A.N.C.E. "qui investiront les espaces du musée pour y composer une architecture éphémère inspirée des Métamorphoses d'Ovide, sur fond de projections de films de la cinémathèque de la Danse" en partenariat avec le théâtre de Chaillot.

Rencontres

Les 11, 25 janvier, 8 février, 14 et 28 mars à partir de 18h

Dialogue avec des étudiants de formations diverses - histoire de l'art, tourisme, médiation culturelle, sculture, cinéma et musique-


Musique
le 7 mars à 20h
à l'auditorium sous la pyramide
Découvrez (oeuvre)2 par de jeunes compositeurs (14e)

Informations : http://www.louvre.fr/llv/jeunes/alaune.jsp?bmLocale=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Expositions ! Empty
MessageSujet: Re: Expositions !   Expositions ! EmptyMar 8 Jan à 21:13

On apprend des choses au crous hein ? ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Expositions ! Empty
MessageSujet: Re: Expositions !   Expositions ! EmptyMar 8 Jan à 22:48

Un programme vraiment trés alléchant !

De la danse dans le musée du louvre, j'imagine les folie que ca peut donner, je suis vraiment amballé par cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Expositions ! Empty
MessageSujet: Re: Expositions !   Expositions ! EmptyJeu 10 Jan à 0:33

Moi aussi! Si je suis pas trop déprimée après mes épreuves j'irais voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Expositions ! Empty
MessageSujet: Re: Expositions !   Expositions ! EmptyVen 15 Fév à 18:56

C'est aujourd'hui la danse et le théâtre au Louvre ! à partir de 18h les moins de 26ans peuvent entrer gratuitement !
19h les festivités commencent ! Allez allez on mets son manteau et on y va ! vous avez encore le tps !
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Expositions ! Empty
MessageSujet: Re: Expositions !   Expositions ! EmptySam 1 Mar à 20:43

Un petit compte rendus de ce qu'il s'est passé.

Visiblement il y a pas mal de monde le vendredi en nocturne, et l'une des explications est surrement la vue splendide du Louvre quand le Soleil tombe !
On a pu voir le Soleil déclinant et ensuite l'éclairage trés bien fait qui nous ont permit d'admirer d'un autre angle l'architecture. Toutes les scultures, les colonnes (corinthiennes), les frontons sont mise en valeur. La journée on est souvent éblouis par la blancheur de la pierre, à cette heure là c'est une merveille !
Les reliefs sont bien visibles et les jeux d'ombres sont impresionnants.

La compagnie de danse à choisit des espaces différents pour representer Les Métamorphoses d'Ovide et particuliérement la métamorphose en oiseaux.
Ils se sont déplacés dans le musée, passant des restes du Louvre médiéval, à une salle rectangulaire où est placé la Venus de Milo, au solo d'un oiseau bleu dans une piéce ronde en face de la galerie d'Apollon (les bijoux de la couronne y sont exposés)
8 danseurs du ballet national de Marseilles et 24 du groupe DANCE ont donc joué sur différents effets, haut/bas, synchronisation / décalage, lenteur/rapidité la plus part du temps trés éfficace.


J'ai beaucoup aimé une représentation d'un jeux d'échec, sur un ritme trés soutenu et un travail sur le groupe qui se soude, se defait, se reforme au grés de déplacements en duo.

un beau travail !
dans un cadre magnifique, même si je pensais qu'ils l'utiliseraient plus (Antiquité y est présente partout), j'ai surrement été bluffée par l'aspect technique. Le côté médieval a peut être été le mieu reussit selon ce critére, même si pour les spectateurs nombreux la visibilité était trés reduite.

Si vous avez l'occasion d'aller les voir, n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Expositions ! Empty
MessageSujet: Re: Expositions !   Expositions ! EmptySam 1 Mar à 22:44

Une belle réussite que ce spectacle dans les cadre du Louvre. Le principal problème est bien entendu la visibilité pour le public dans ce genre de lieu qui n'est pas destiné à accueillir de semblable représentation. J'ai cependant trouvé que cette donné de la représentation était bien prise en compte. Les performance des danseurs était la principale force de cette représentation. Les chorégraphies était riches, et il y a eu de très beaux moments.

Je rêve cependant d'une représentation beaucoup plus " interventionniste " c'est à dire faire ce genre de représentation en prévenant le moins de gens possible est capter en ce lieu public l'attention des gens qui ne sont pas à l'origine venu voir une performance d'art vivant. Faire en quelques sortes le choix d'amener le spectacles aux gens, plutôt que ce soit l'inverse c'est à dire que les gens s'amènent au spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Expositions ! Empty
MessageSujet: Re: Expositions !   Expositions ! EmptyDim 2 Mar à 12:52

J'aime l'idée mais n'est ce pas déresponsabiliser les gens ? Ils viennent ne savent pas ce qu'ils regardent, repartent, du fast culture ?

j'aime l'idée de faire de l'art de façon improvisé dans n'importe quelle lieu pour montrer qu'on a pas besoin d'aller au musée (lieu d'exposition d'oeuvres d'art totalement retiré de leur milieu), au théâtre, dans les galeries, pour voir de l'art (même si ces lieux sont evidement respectables). Une alternative et un retour aux sources en qq sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Expositions ! Empty
MessageSujet: Re: Expositions !   Expositions ! EmptyMer 5 Mar à 14:17

Fast culture ? Peut être.

Cependant, comme le soulignait Ariane Mnouchkine il y a peu, il y a comme un divorce entre le public et le théâtre. Le théâtre contemporain, le théâtre d'auteur se limite à une sorte d'élite intellectuel. Il n'y a qu'a prendre Claude Régy qui n'est pas satisfait de sa pièce si personne ne sort avant la fin. N'est ce pas une volonté élitiste ? Si le spectacle vivant se limite alors à un cercle restreint de gens aisés et intellectuels peut on parler de déresponsabiliser les gens ? Alors que l'art vivant a, me semble-t-il et ce depuis l'antiquité, vocation à être un art pour le plus grand nombre, un art populaire, et non pas populo.
Développer donc un théâtre hors des lieu classique de représentation et le " rendre " plus accessible, et je parle du théâtre contemporain, celui qui pense sur notre société. je pense, que c'est intéressant. En espérant bien sur que cette première démarche permette de ramener les gens dans les théâtre.
Et c'est pour cela que le théâtre public doit perdurer !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Expositions ! Empty
MessageSujet: Re: Expositions !   Expositions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Peintures/ photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser