Alors que George W.Bush essaye quelques tours de passe sur la fin de son mendat pour établir la paix au proche orient, les primaires démocrates et républicaines occupent l'espace médiatique. Parmis tout ces nouveaux visages qui sera demain le nouveau président de l'une des puissances les plus importante du monde.
Chez les Démocrates deux " stars " se tire la bourre, Hillary Cliton, femme de l'ex-président américain Bill Clinton, président d'ailleurs trés populaire, avec ou sans le rouge à lèvres sur la braguette.
Et de l'autre coter Barak Obama, sénateur de l'illinois, et orateur hors pairs.
S'il est réussissait il serais le premier président noir américain de l'histoire. Les sudistes en sont tout retournés, et il parait que Martin Luther King lui se fend la pêche. Obama en tout cas souhaite bien faire sauter la baraque.
Coter républicain, il ne reste quasiment plus qu'un candidat : John McCain, vétérand du viet-nam, il en a gardé des séquelles, il n'arrive plus a levé les bras bien haut. Cheveux blanc et discours dur, qui ferait passer Bush pour un enfant de choeur, et un grand intellectuel. il est n'est pas le plus dur chez les républicains, mais il est parmis les seuls a crier haut et fort, que l'engagement en Irak est légitime, et doit même etre renforcé.
Bientot les candidats des deux camps seront officiellement élu par les américains, et il ne restera plus que quelques mois pour une longue campagne à travers le pays pour convaince, le vieux texan, et le jeune New-Yorkais.
Et vous que vous inspire tout ça ?