Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Et Tintin en vrais sera : ...

Aller en bas 
+2
izzy-minicrabe
Nemo
6 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyDim 6 Avr à 15:17

Depuis quelques temps on entend régulièrement parler du nouveau projet de Steven Spielberg : l'adaptaion de Tintin au cinéma avec des acteurs en chair et en os ! Si au départ on avait parlé d'un fil, il s'agit aujourd'hui d'une trilogie, trois long métrage donc au lieu d'un. Et Spielberg gourmand mais pas pingre a décidé de partager le gateau avec le réalisateur du seigneur des anneaux : Peter Jakson. Les deux réalisateurs ont alors convenu d'utiliser pour ces films le technique du capture motion. Ce système haute technologie , permet à l'aide du multiple capteur sur le comédien de capturer son jeu pour le numériser en intégralité. Ce procédé a déjà était employé pour Gollum par exemple dans le seigneur des anneaux ou pour king kong de Peter Jackson. C'est d'ailleurs Andy serkis qui va incarner le rôle du Capitaine Haddock. Andy serkis qui avait joué le role de gollum et de King kong.

Et Tintin en vrais sera : ... _41437762_serkis_getty

La grande question était surtout qui va incarne Tintin ! la question semble avoir était résolu et c'est le jeune Thomas Sangster, 17 ans qui devrait incarner le célèbre reporter belge.

Et Tintin en vrais sera : ... Article_sangster

La dernière grosse question est quels seront les albums que nous verrons adapté sur grand écran dans ces prochaines années ? le premier opus étant prévu pour l'année 2010.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyLun 7 Avr à 0:06

Franchement moi ça me dis pas du tout!
Je doute de la réussite de ces films!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Clochetteloisel
Profane
Profane
Clochetteloisel


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 14/11/2005

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyMar 8 Avr à 1:12

L'acteur m'a déjà convaincue. Quand au film, on sait à quoi s'attendre avec les adaptations. Mon œil critique l'attend au tournant ! Cependant il est accompagné de mon âme de gosse qui dévorait les albums de Tintin de son grand père les dimanches de pluie. On verra s'ils font bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptySam 12 Avr à 0:17

je veux pas être méchante mais je ne savais pas que tintin avait 12 ans ???? Il vont le fair dans tellement longtemp qu'il prenne au berceau , sérieu tintin lui bon d'un coté moi je suis pas specialment fan sur du personnage de tintin . Milou passe encor et tournesol ou les dupons mais bon Tintin à l'américaine et version 21 eme siécle sa me semble un peu ringard (le modéle) .
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptySam 12 Avr à 14:38

Il sera trés facil de le veillir, il a 17ans mais avec quelques touches de maquillage ça sera trés ressemblant si c'est ce qu'ils veulent.

Mais Tintin a un côté enfant trés important ! Il est imberbe, ne s'interresse pas à la gente féminine (ou masculine) outre mesure. Son costume est "sans age" un pantalon beige, un pull de couleur, ça pourrait être trés bien un habit d'écolier. Son meilleur ami est milou, un petit chien à qui il a appris à faire des tours (dévellopé certe).
Seul son métier de journaliste le fait rentrer dans la case adulte, mais on le voit pas exercé son métier, c'est juste une caussion de concordances des faits (il peut partir en voyage par exemple). Il lit des journaux comme tout le monde peut le faire. Il tombe sur une affaire qui l'intrigue, met son imperméable beige (à la colombo) et part à l'aventure à la manière d'un enquéteur. Il n'est pas le journaliste qui reste dans son bureau à rédiger les dépêches, on est dans le mythe du journaliste routard pret à partir au moindre bruit qui court.
On le fait rentrer dans le groupe en tant qu'ami et pas en tant que journaliste. On pourrait trés bien le remplacer par un lycéen curieux et débrouillard que ça serait pas choquant pour moi.
Je pense surtout que c'est le personnage sans age comme il en existe beaucoup, je pense comme ça à Astérix, au Marsupilami.

Quelle âge à Tintin pour vous ?

Et Tintin en vrais sera : ... Images10

je ss curieuse de ce qu'ils vont faire de Tintin, je redoute un peu aussi. J'espére qu'ils ne vont pas décevoir mon oeil d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptySam 12 Avr à 22:30

Et oui Tintin n'a pas d'age ! d'un album à l'autre il ne prend pas une ride ! Alors que le monde qui l'entoure lui change pas mal.
Pour info Spielberg avait dans un tout premier temps songer à confier le rôle de Tintin a ... une femme ! Tintin n'a pas d'age et n'a pas de sexualité non plus. En ce sens d'ailleurs, tintin est peut être le héros de bd classique absolu, dans le sens ou il répond parfaitement et même au delà aux normes du héros classique de BD.

Tom Hanks fut envisagé un temps aussi comme acteur pour jouer le capitaine Haddock.


Mais la question qui reste c'est qui pour les Dupont et Dupond !?
Et Tintin en vrais sera : ... TintinCast
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyMer 28 Jan à 11:39

Allé je reviens sur ce sujet pour donner les dernières nouvelles sur la saga Tintin que Steven Spielberg et Peter Jackson ont décidé de mettre en chantier.

Rappelons les événements récents qui a quelques peu modifier le physionomie du projet. D'abord les problèmes de budget. En effet le Studio Universal qui devait produire et distribué les films de Spielberg et Jackson a finalement dit non, trop chère. En effet le duo de réalisateur réclamer plus de 130 millions de dollars pour financer le projet.
C'est donc Paramount et Sony Pictures qui vont co-financer les films.
Le premier volet réalisé par Steven Spielberg sera l'adaptation des l'albums Le secret de la licorne et le trésor de Rackham Le Rouge. et le titre sera selon les dernières info donné par Sony Pictures :
The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn

Niveau Casting ça a pas mal bougé aussi.
Si Andy Serkis reste dans le rôle du capitaine Haddock, l'acteur pour joué Tintin a changé c'est désormais Jamie Bell qui interprétera le personnage à la houppette. Rappelez-vous, Jamie Bell, c'est l'acteur qu'il y a quelques années avait incarner un certain Billy Elliot.

Et Tintin en vrais sera : ... Jamiebell

Pour les Dupont et Dupond ce sont Simon Pegg et Nick Frost qui prendront en charge les deux policier belge.

Et Tintin en vrais sera : ... Pegg_frost

Le personnage de Rackham Le Rouge devrait être campé par un certain ... Bond ... James Bond. et oui Daniel Craig sera le méchant Pirate !

et plus intriguant de tous un petit Frenchy devrait être dans le casting ... Gad Elmaleh ! Qui devrait incarner un personnage vaguement présent dans les BD Omar Ben Salaad.

Voilà, ce que nous pouvions dire sur Tintin aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyVen 17 Avr à 12:56

Mouais, bof, j'attends de voir... je remets pas en cause le talent cinématographique de spielberg et de jackson, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans c't'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyLun 4 Mai à 14:59

Je donne 24ans a tintin. (pour répondre a la question d'Olie)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyMar 5 Mai à 14:05

Allez, Tintin a je dirais une petite trentaine...
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyMar 5 Mai à 23:09

30ans?!!!! Ce n'est pas un peu vieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyMer 6 Mai à 10:41

30 ans ! Mordious ! vous y allez pas avec le dos de la cuillère dite moi !
Tintin n'a vraiment pas d'age et puis il a pas de sexualité non plus, vous avez remarquez il y a pas un seul personnage féminin autours de Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... EmptyJeu 28 Mai à 14:15

Trente ans c'est pas vieux (vous verrez quand vous aurez cet âge là Wink ) si on considère qu'il a 32 et pas 38 ans (là pour le coup, je le concèderai, ça vieillit un peu), mais comme dit Nemo, Tintin n'a ni âge ni sexualité, donc d'une certaine façon intemportel... il y a un seul personnage féminin autour de Tintin, et encore pas toujours.... La Castafiore, mais elle est davantage attachée au capitaine "Karpock", mais les personnages de Tintin en général n'ont pas d'âge ni de sexualité, ils paraissent jeunes ou vieux (ça reste quand même abstrait)... ou alors c'est une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Tintin en vrais sera : ... Empty
MessageSujet: Re: Et Tintin en vrais sera : ...   Et Tintin en vrais sera : ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Tintin en vrais sera : ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser