Les profs se mettent en grève facilement, je l'admets, mais ils ont comme tous les autres corps de métiers, des intérêts à défendre. Et si un jour ils décident de se mettre moins en grève, ils devront sûrement se préparer à se voir imposer davantage de contraintes justement parce qu'ils s'expriment moins, c'est bien connu, c'est sur ceux qui la ramènent le moins qu'on tape le plus fort.
Là, ok, ils font bcp grève, tous les ans (plusieurs fois l'an, certes, et de toute façon les ministres ont bien précisé que ça changerait rien),et je reconnais que le plus souvent, c'est au détriment des élèves, mais on a rien sans rien.
Je sais que la question est délicate à traiter, moi- même étant, si tout se passe bien, une future enseignante, j'y vois du bon et du mauvais (enfin, surtout du mauvais quand même) dans cette proposition de réforme. Surtout depuis que Sarko a, implicitement certes, annoncé qu'il remettait en cause le droit de grève, mais ceci est un autre débat (pas tellement éloigné de celui- là quand même)... affaire à suivre avec attention pour tout bien comprendre