| Actualité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Audrey Profane
| Sujet: Actualité Mer 2 Nov à 15:55 | |
| Coucou, Alors je suis toute nouvelle mais j'aurai aimé savoir ce que vous pensez de tout ce qui ce passe en banlieue parissienne notamment ces affrontements entre les jeunes et les forces de l'ordre. Que pensez vous aussi de la politique que mène Nicolas Sarkozy dans ces cités defavorisées? Biz à tous | |
|
| |
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Actualité Jeu 3 Nov à 1:19 | |
| Moi je pense que ce que fait sarkozy n'est peut etre pas la bonne solution, on peut comprendre les "jeunes" des cités que ce faire insulter de racailles leur plaisent pas, la solution n'est ptet pas de passer un coup de "karcher", mais de creer des associations qui s'occupent des jeunes, des associations qui previennent les jeunes des risques de la drogue et de toutes les merdes qui les balanceront en prison... des association qui donnent peut etre envie au jeunes de s'en sortir ( car leur situation au depart n'est pas facile ). Par contre, les personnes qui brulent les bagnoles, qui foutent la merde la nuit à clichy sous bois, meritent de fortes sanctions, imaginez qu'un matin au moment daller au travail vous trouvé votre bagnole completement cramée... Jvoudrais rapeller ce qui a declencher les emeutes de ces derniers jours (mem si tou le monde les connait) c'est la mort de 2 adolescents qui se sont precipités dans une centrale electrique EDF (no pas pour acheter des actions EDF ) Ces adolescents etaient apparement poursuivis par les flics. Donc maintenant imaginez que des flics vous interpelle dans la rue: est ce que vous vous carapater tte vitesse? Ou est ce que vous rester calme et demander aux agents ce qui ne va pas? Je pense que si ces jeunes se sont enfuis c'est qu'il avaient quelque chose à ce reprocher. Bon voila c'est ce que moi je pense, apres je peus largement comprendre que dautres personnes ne soient pas d'accord. Faudrait pas que ca soit un sujet d'enguelade quand meme lol. | |
|
| |
Cassy Profane
| Sujet: Re: Actualité Jeu 3 Nov à 19:15 | |
| Coucou Audrey Je suis nouvelle aussi mais désolé je pose quand même le commentaire dans cette rubrique.Je suis partagée en faite j'ai vécu pendant plus de 10 ans dans une citée défavorisée et je dois avouée que la politique de Sarkosy est dure mais valable. Elle peut déplaire a baucoup qui peuvent la trouver demago ou autre mais elle est necessaire.Dans ces quartiers il y a baucoup de problème et j en parle en connaissance de cause après il faut peut etre attendre de voir les résultats pour se prononcer.et toi t en pense quoi? bisous ! | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Actualité Ven 4 Nov à 22:57 | |
| Bonjour Audrey ! Bonjour Cassy ! je suis bien content de vous voir sur le forum !
Effectivemetn les dernier événements récent dans les banlieue parisienne ne sont pas trés réjouissant ! Je trouve que justement les médias en parle bcp trop ! C'est faire de la pub aux casseurs ( qui sont un minorité ) dans les banlieue, qui vu qui passe a la télé recommence la nuit suivante a foutre le feu aux bagnoles. Il y a un points sur lequel je voudrais revenir, c'est une des causses a l'origine de tout ça a mon avis, a l'origine de ces citées qu'on appelle ghetto. C'est dans les années 60 que sont apparu les première barre HLM. L'idée était génial, je doit le dire et je la soutiens a 100% crée des logement pour les plus démunis leur perrmettant ainsi de grimper les échelons dans la société, de gagner plus d'argent, bref d'évoluer. Seulement ca était fait n'importe comment ! On a fait des immeubles trop grand, trop rassemblé au même endroit ! On a donc réunis en un même lieu tout le misère. Et la société, c'est comme un classe à l'école, c'est le meilleurs qui tirent les plus mauvais vers le haut ! Suaf que la on a vou;lu mettre tout les " mauvais " éléves dans la même classe ! ( pardon pour la méthaphore scolaire ! ) Ca ne pouvait tourner que mal !
Ce qu'on vois aujourd'hui n'est que le résultat de la politique passé. Et aujourd'hui, pour pouvoir sortir de cette engrenage d ghetto, il faut en arrivé a employé une politique bcp plus dur, et répréssive. Celle de sarkozy.
Ceci dit, Il me semble que surtout la prioriter reste de casser ces ghetto, de détruire les barre HLM pour crée de logement sociaux mieux adapter. Qui permettrons l'intégration des ces jeunes dans la société et qui ne les enfermerons pas dans le chomage, et la délinquence.
Un autre point me parait essentiel, L'éducation. Probablement que dans ces citées l'école devrait jouer un role plus important, même si en réaliter ce n'est son but premier.
Ca me fais plaisir Cassy ! cela faissait bien longtemps que nous n'avions pas parler politique ! lol !!! Comme au bon vieux temps ! | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Actualité Mar 8 Nov à 20:32 | |
| Ca y est, on grimpe un échelons de plus dans l'escalade de la violence :
Le couvre Feu ...
Je ne sais pas vous, mais je m'inquiète de cette mesure et je m'inquiète de la suite. On en est presque a l'insurrection.
Sur ce. Et comme on répondit au roi : " Non sir c'est une révolution ... " | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Actualité Mar 8 Nov à 23:47 | |
| et selon toi nemo, quelle serait la solution la + adaptée à ce probleme urbain ? et pourquoi d'apres toi le couvre-feu ne serait pas efficace ? | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Actualité Mer 9 Nov à 18:07 | |
| J'ignore quelle est la solution adaptée, peut etre une répression massive étant donnée le point de non retour qu'on va finir par atteindre.
Mais d'après moi le couvre feu, aura des effets, soit positif, soit négatif peu etre les 2. Mais en arivé là, c'est démontré l'échec de la démocratie face a un minoritée violente. Je trouve ça triste, et ne présageant rien de bon pour l'avenir. | |
|
| |
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Actualité Jeu 10 Nov à 21:30 | |
| Je trouve ca un peu abusif de mettre un couvre feu, tous parce que certaines personne fouttent la me*de . Une grosse erreur qu'a commis sarkozy, est d'avoir supprimé la police de proximité, tous ça parcequ'ils "n'etaient pas assez ferme"... Il faut remarquer aussi que la population qui provoque des emeutes, n'est pas celle qui fournit toutes les drogues, et qui font tout un tas de traffic en tout genre (traffic de voitures...), cela n'est pas dans leur interet qu'il y ai un couvre feu car cela leur enleve de la clientelle. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Actualité Jeu 10 Nov à 21:39 | |
| En tout cas ca semble ce calmer un peu. C'est un bon points mes reste le malaise qui regne toujours dans ces ghetto il faut voir maintenant ce que ces événement récent vont changé dans la politique de l'état. | |
|
| |
Ptah Garant du Savoir
| Sujet: Re: Actualité Ven 11 Nov à 2:13 | |
| Premièrement, moi j'interprète le soi-disant calme comme une réaction des médias qui se sont rendus compte qu'ils devaient stopper l'excitation et la montée des violences en controlant correctement l'information. La situation se calme surement aussi...mais attention a la manipulation des médias...
D'autre part, je n'ai pas vraiment bien compris l'intérêt du couvre-feu... Il ne concerne que les mineurs... cela securise bien sur pour les enfants ;mais les plus gros dégats sont tout de même causés par des personnes adultes !! | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Actualité Ven 11 Nov à 11:44 | |
| Ptah a dit - Citation :
- mais les plus gros dégats sont tout de même causés par des personnes adultes !!
Hélas pas sur justement ! les bandes ont bien compris que ce qui risquait le moins pénalement c'était les mineurs et je crains que les plus grand pousse les plus jeunes a cassé ! Quand au manipulation de l'information, c'est probablement vrais. Mais pour une fois je suis plutot d'accord avec cette manipulation ! Si ca peut permettre de faire croire aux casseurs que la " révolte " s'éffondre. Et qu'ils se calme ca ne peut etre que positif ! Au sujet de la manipulation d'info, aux USA les reportage qui concerne la france font croire que le france entière brule ! et que 1789 est a nouveaux au gout du jour ! Bref qu'on est presque en guerre civil !! | |
|
| |
Audrey Profane
| Sujet: Re: Actualité Ven 11 Nov à 19:59 | |
| Je ne pense pas que cet idée de couvre-feu ait été une bonne chose car tout le monde sait que quand on interdit quelque chose cela pousse à la faire encore plus. Je pense que cet "accalmie" (provisoire selon moi) est seulement due à une prise de conscience des parents qui n'ont plus laissé leurs enfants sortir. Mais ce qui m'attriste le plus c'est l'image que ces "casseurs" donnent de ces cités. En effet, ces "casseurs" ne sont que des minorités dans ces banlieues et à cause d'eux les jeunes de banlieue vont tous passer pour des délinquants. Moi même ayant grandi en banlieue (notamment à épinay-sur-seine où un homme a été poignardé devant sa femme et sa fille), je peux dire que la plupart des jeunes ont envie de s'en sortir mais ils ressentent la banlieue comme une sorte de prison d'où ils ne pourront jamais sortir. Dès qu'ils vont cherché du travail ils se sentent catalogué tout ça parce que quand on leur demande d'où ils viennent ils répondent: Sarcelles, Aulnay-sous-Bois, St-Denis, Evry. C'est sur que ça passe moins bien que: Neuilly, Cormeilles. Je ne dis pas que tous les jeunes de banlieue sont bien mais je sais que parmi ces jeunes beaucoup ont envie de s'en sortir. Voila je voulais juste passer un petit coup de gueule et je sais d'ores et déjà que certaines personne ne seront pas d'accord avec moi mais moi c'est ce que je pense | |
|
| |
Cassy Profane
| Sujet: Re: Actualité Dim 13 Nov à 22:51 | |
| Coucou a tous pour le couvre Feu Je suis aussi d'avis partagé: je ne suis pas sur que se soit la bonne solution mais en attendant j' en vois pas d'autre pour cette situation d'urgence ( au moin certain jeune entre 13 et 16 par exemple qui n ont rien a faire dehors après 21h resteront chez eux).Il faudra seulement ne pas oublié quand cette situation se sera calmé que le problème est plus profond et beaucoup plus ancré dans notre société qu' il n'y parait.Néanmoins je pense aussi que tous ca a était beaucoup trop médiatisé et mal médiatisé ce qui a poussé d' autres villes a se soulever pour "faire mieux". voilà bisous PS:Ca me fait plaisir a moi aussi que ça soit comme au bon vieux temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité | |
| |
|
| |
| Actualité | |
|