Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La saison 2008/2009.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La saison 2008/2009. Empty
MessageSujet: La saison 2008/2009.   La saison 2008/2009. EmptyMar 2 Sep à 10:48

Bonjour à tous ! je vous propose de faire ici tous ensemble un petit tour d'horizons de la saison théâtral de 2008 et 2009. chacun proposant les pièces qu'il a aperçu dans les programmes des différents théâtre.

Je commence avec le théâtre de la Colline, à Paris.
Qui propose du 8 octobre au 2 novembre Incendies de Wajdi Mouawad mise en scène par Stanislas Nordey. Deux jumeaux après l'ouverture du testament de leur mère remonte peu à peu l'histoire de leur mère qu'il ne connaissait pas, sur fond de guerre du Liban.
C'est du théâtre contemporain Mouawad est libanais et sont texte ici récupère Sophocle et Œdipe pour construire une histoire tragique et pleine de sens.

aussi à la colline : le dépeupleur. de Samuel Beckette mise en scène par Michel Didym et Alain Françon. du 5 décembre au 20 décembre.

Au théâtre des Amandiers de Nanterre.

Les fiancés de Loches de George Feydeau mise en scène par Jean-louis Martinelli. Surement l'une des pièces les plus étonnantes de Feydeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Jade
Profane
Profane



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2008

La saison 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: La saison 2008/2009.   La saison 2008/2009. EmptySam 4 Oct à 14:10

Bonjour !

Pour ce qui est de Incendies, je vais, ainsi que les autres TL1 du lycée Montesquieu, assister à cette pièce le 26 octobre.
Sinon, pour le mois d'octobre, nous allons voir :
Dom Juan mis en scène par J-M Villégier à l'Apostrophe et Juste La Fin du monde de Lagarce mis en scène par Lefeuvre au théâtre "TOP", euh je sais pas exactement où est ce théâtre m'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La saison 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: La saison 2008/2009.   La saison 2008/2009. EmptyMer 8 Oct à 19:36

Merci beaucoup Jade, c'est bon à savoir que les TL1 seront le 26 à La Colline.
Peut être que nous nous y croiserons.

En tout cas bienvenue à toi dans les colonnes du forum ! J'espère que le forum te plais.

Dis moi, quand allez vous voir Dom Juan à l'Apostrophe ? Je suis curieux de voir ce que peut donner un Dom Juan à l'Apostrophe qui est un théâtre qui à l'habitude d'avoir une programmation très contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La saison 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: La saison 2008/2009.   La saison 2008/2009. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2008/2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison des amours.
» Euro 2008
» Festival de Cannes 2008.
» Ac/Dc : Les revenants ... en octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser