Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Amour et botanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Amour et botanique Empty
MessageSujet: Amour et botanique   Amour et botanique EmptyVen 17 Avr à 13:12

Je poste ça là parce que je savais pas où le mettre...
J'ai remarqué que sur ce forum y'avait pas l'ombre d'un topic destiné à nos amies en pot ou en pleine terre (pourtant le jardinage c'est pas ringard) Suspect , donc j'ouvre ce topic pour toutes celles et ceux qui aiment bien les plantes, qui ont besoin de conseils, etc. etc.

Dis moi ce que tu plantes, je te dirais qui tu es^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Amour et botanique Empty
MessageSujet: Re: Amour et botanique   Amour et botanique EmptyVen 24 Avr à 0:57

Bon, alors moi je plante quoi? (faut bien que quelqu'un se lance et avoue ce qu'il/elle plante...). En ce moment, j'ai 9 plantes dans ma chambre et elles se portent toutes super bien. Les autres, fallait urgemment les mettre en pleine terre.
Comme les plantes que j'ai réclament pas mal d'attention pour certaines, je m'ennuie rarement et ça a tendance à canaliser l'énergie dont je sais pas quoi faire (s'occuper de ses plantes entre deux fiches, faut aimer, mais ça détend). Donc, j'ai déjà planté ou entretenu avec succès:
- un (ou une) Bromelia (aime pas le plein soleil, aime l'humidité mais pas trop)
- une sarracène hybride (caractérielle)
- un cyclamen (un peu capricieux)
- des pois de senteur (soleil, humidité)
- des tournesols
- des capucines
- des citrouilles (croissance spectaculaire après sortie de terre)
- un tout jeune saule tortueux
- des piments (en germe sous serre)
- deux plantes grasses non identifiées (peut- être un ficus...)

J'avais envie d'un magnolia aussi, d'une bougainvillée et d'un camelia mais là il va falloir que j'attende d'avoir la place sur une étagère...

Petite remarque à qui voudrait avoir des plantes dans sa chambre, la nuit ouvrez la porte de la pièce, les plantes aiment l'oxygène la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous qu'est ce que l'Amour ??
» idiotes chansons d'amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Nous :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser