Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy

Aller en bas 
+2
archess
La Laitue En Pot
6 participants
AuteurMessage
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty
MessageSujet: L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy   L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy EmptySam 12 Nov à 16:47

(pourquoi pas un "incontournable" pour le roman d'amour, pendant qu'on y est ? Very Happy )

Alors voyons, si vous aimez la fantasy et que vous n'avez peur de rien, surtout pas des 7 tomes de 900 pages :
George R. R. Martin : "A song of ice and fire" (en fraçais : "Le trône de fer", à lire plutôt en V.O., c'est plus rigolo)
Terry Goodkind : "Wizard's first rule" (vous êtes libre de lire les suivants, mais ils deviennent fumeux...)
L'intégrale de Tolkien (au moins une fois, même l'herbe à pipe...)
D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy   L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy EmptyMar 15 Nov à 22:51

oui d'autre suggestions comme par exemple
Megan Lindolm alias Robin Hobb surtout sur "Le cycle de Ki et Vandien" qui se compose de trois tomes d'environ 350 pages chacun. Ils ne sont pas enorme mais elle y emploi une syntaxe à la fois simple (dans sa contruction) et complexe (avec les nombreuse figure de style et les flash back très bien integrés a l'histoire)

et pour parler d'un image que j'aime beaucoup, a un moment l'auteur veut décrire les rayons de l'aube qui filtre a travers une lucarnes pour reveiller Ki l'héroine et elle les compare a "des doigts de lumière venant la tirer de son sommeil"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy   L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy EmptySam 31 Déc à 4:23

Il est NECESSAIRE d'ajouter ici Terry Pratchett et les annales du disquemonde !!!

Que les puristes me pendent s'ils le veulent, c'est du petit lait en volumes de 300 pages ! L'homme capable d'inventé un monde plat, soutenu par quatre éléphants eux memes posés sur une tortue géante qui vogue à travers l'univers ne peut qu'etre un génie ! De la fantasy humouristique au service d'un univers aussi loufoque que cohérent (est ce bien le mot?), il est le seul à avoir réussi à me faire mourir de rire dans un bus (ca donne pas l'air intelligent, mais qu'est ce que c'est bon!)

Bien sur, ca n'est pas de la Grande littérature, mais c'est de la bonne littérature. Mais il faut le lire pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy   L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy EmptySam 31 Déc à 10:57

Pratchett, génie incourtounable !!

c'est humour so british !! j'adore, d'ailleur il me semble qu'un petit topic parlait de de lui :

https://lanthologie.1fr1.net/viewtopic.forum?t=98

j'ai bcp de lecture de prévu et Pratchett en fait partit !

Citation :
Bien sur, ca n'est pas de la Grande littérature, mais c'est de la bonne littérature. Mais il faut le lire pour comprendre...

Si c'est de la Grande littérature !!!! Very Happy
n'en déplaise au prof de littérature !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy   L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy EmptySam 31 Déc à 14:50

Pratchett, bien sûr, que je n'avait pas cité parce que j'avais déjà lancé un topic sur lui... L'auteur le plus drôle de la fantasy, voire... Ah... le disque-monde...
Pratchett, ou la théorisation de l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy   L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy EmptySam 28 Jan à 12:51

Sans oublier un chef d'oeuvre a mi-chemin entre SF et fantasy: the dark tower de S.king qui constitue a la fois une ecriture fantastique originale, mais aussi une oeuvre dans laquelle l'auteur parvient a faire un lien entre toutes les histoires qu'il a ecrite...(je suis un fan de S.king) mais aussi permet de faire ce lien entre SF et fantasy...je vous conseille vivement de le lire et si vous avez aimé continuez et lisez tous les autres livres de King, les rapports entre les histoires se feront plus nette ainsi... Bonne lecture et dites m'en ce que vous en pensez...

NB: Si vous voulez commencer avec King sans vous lancer dans cette saga de sept volume je vous conseille trois autres livres parmis les plus remarquables ded l'auteur
- Ca Volume I & II
-Insomnie
-Runing man sous le pseudonyme richard bachman qui est une critique de la société Américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy   L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy EmptyMer 15 Mar à 16:03

Bon... Depuis le temps...

– Le Trône de Fer, comme l'a dit La Laitue, que j'ai initié à cette série : meilleure saga jamais écrite selon moi.

– Le Disque-Monde aussi, mais là c'est lui qui m'a initié : un chef-d'oeuvre d'humour, et de la grande littérature.

– L'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (attention, il y a un ordre), plus porté sur la psychologie, mais ça reste de l'excellente fantasy.

– David Eddings, surtout la Grande Guerre des Dieux, regroupant la Belgariade, la Mallorée et les Préquelles –> scénario classique mais beaucoup d'humour, et des personnages très fouillés.

– Les Chroniques d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card, sympa aussi.

– Toute l'oeuvre de Raymond E. Feist, en commençant par les Chroniques de Krondor.

– Un incontournable de la fantasy, même si je n'aime pas énormément, à part le début : La Roue du Temps de Robert Jordan.

– et puis rendons hommage au grand précurseur, Tolkien...

Pour info, Martin, Card et Jordan n'ont pas encore fini leurs séries. Pratchett non plus, mais chaque bouquin étant séparé, ça importe moins. Feist, Eddings et Hobb, sont en cours d'écriture d'autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy   L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy EmptyLun 29 Mai à 20:23

Etant en train de le lire, emporté pas mon enthousiasme de lecteur, je ne peux que confirmer : Robin Hobb, c'est bien. Les aventuriers de la mer c'est mieux!!! Oh que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Contenu sponsorisé





L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty
MessageSujet: Re: L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy   L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'incontournable du parfait petit lecteur de science-fiction
» Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!
» Un petit jeu!
» la rebellion d'un petit jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Littérature :: Je-ne-sais-plus-quoi-lire-y-en-a-trop !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser