Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Mariages des homosexuels

Aller en bas 
+11
Ptah
Nemo
aurelianne
La Laitue En Pot
mton prochain
Emi
Alpha
Dominique de Villepin
Kuma
NapalmMan
Yuna
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:32

Je suis pour tout simplement parce que ça ne dérange personne et c'est bete puique dans certain pays ce mariage est accepte , mais pas en france!!. flower
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Marriage Homosexuel   Mariages des homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:34

Je suis entièrement d'accord, les gens ont le droit de faire ceux qu'ils veulent. D'un point administratif je ne vois pas le problème, d'un point de vue moral je trouve ça fachisant qu ce ne soit pas accepté, bref, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:38

Je pense que la France n'a pas accepte car en fait le mariage c'est plus symbolique qu'autre chose . Mais ils ont toujours le PACS.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Marriage des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:44

Ouais y a surement le coté symbolique mais bon... C'est quoi un sybol, c'ets rien de concret, c'est rester sur quelquechose d'archaïque, c'est un rempart et l'évolution et donc je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:47

C'est bête d'entraver le bonheur de deux êtres, si ils s'aiment, ils faut les laisser vivre leur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:49

Entièrement d'accord. Maintenant va faire rentrer ça dans la tête de la masse et du gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:51

Ptet le gouvernement ne le fais pas car non uelement ils sotn contre mais beaucoup de gens sont homophobes alors...
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Marriage   Mariages des homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:56

Je sais pas combien de gens sont homophobes en France...
je dirais presque 1/4 ( es électeurs du FN doivent être un peu homophobe sur les bords je pense).
Je trouve ça inquiètant...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyLun 9 Jan à 0:04

Moi,j'm'en fout ! Ils font ce qu'ils veulent,j'ai d'autres combat plus grave en vue. study Comme la sauvegarde de la nature,l'indépendance de la bretagne(si,si c'est sérieux),acheter un cadeaux pour l'annif de ma chérie,etc...Sérieux,j'y fait pas trop gaffe! A tort ou a raison?
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: ???!!!   Mariages des homosexuels EmptyLun 9 Jan à 0:07

Je savais que t'aimais ta chère Bretagne mais à ce point là cousin tu me surprends...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyLun 9 Jan à 0:17

Je suis simplement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyLun 9 Jan à 0:23

Attends,les corses et les basques auraient le droit de demander leur indépendance et pas le Bretagne !?! Je te rappel Napalm que la Bretagne à été rattaché à la France en 1532,soit 474 ans. Et surtout le gouvernement français pour éviter toute rébellion avait interdit le breton partout (église,école,commerces,etc.).Mais ne t'inquiète pas je ferais bien tot un topic sur la bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyLun 9 Jan à 0:27

TSSS n'importe quoi !! tongue Moi je pesne qu'ils seront dans la merde s'ils sont libre , c'est comme pour la corse
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyLun 9 Jan à 0:31

Alalalal ma geule, moi j'ai pas ces problèmes avec les Voges et la Russie (enfin si c'est cahotique la-bas mais ils sont très peu nombreux de ma familles à y vivre encore, ils ont quittés la russie suite à l'arriver du communisme au début du siècle car ils étaient bourgeois, c'était de riche guantiers, efin pas que les guants ils travaillaient le cuir en général).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyLun 9 Jan à 0:37

Yuna a écrit:
TSSS n'importe quoi !! tongue Moi je pesne qu'ils seront dans la merde s'ils sont libre , c'est comme pour la corse
.

Ne parles pas des choses que tu ne connais pas stp!! La Bretagne pour moi c'est sacré et puis ils ont plus de ressources que la corse,la croissance en Bretagne est 2 fois supérieur à celle de la France!! Source:Ouest-france


PS:Je suis embrouillé avec Kuma hier on va quand même pas remettre ça tout les jours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyLun 9 Jan à 0:37

he ! on s'eloigne du sujet la . pour en revenir au sujet du mariage lol je pesne que surmeent un jour ça sera accepter
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyLun 9 Jan à 14:15

Le maraige homosexuel je m'en fiche complètement. Il y a des trucs plus graves. Et eux aussi j'sui sur qu'ils s'en moquent en fin de compte de se marier. Ce qu'ils veulent c'est de la légitimité. Et moi j'suis pas d'accord qu'ils se servent de ça pour essayer d'en avoir. Mais si c'est vraiment un besoin pourquoi pas. Avec le PACS je ne vois pas pourquoi c'est vital, mais bon. Je pense que c'est vraiment pour avoir une reconnaissance.
Je ne sais pas, je trouve que certains en font trop. Pas tous attention, parce que j'en connais un et il est pas du tout comme ça. Mais certains la 1ère chose qu'ils veulent que vous compreniez c'est qu'ils sont gay. Qu'est-ce que ça peut me faire ? Est-ce que je leur raconte ma vie moi ? C'est bien de faire reconnaître leurs droits, parce que chacun fait ce qu'il veut et on a pas à les emmerder pour des détails privés qui ne nous concernent pas. Mais il y a de l'abus. J'ai une copine qui travail à mi-temps pendant ses études et dans sa boite il y a un gars qui s'est fait virer parce qu'il arrivait systématiquement avec 1/4 de retard. Et il les attaque pour discrimination sexuelle, alors que ça n'a rien à voir. Et il l'aurait peut être pas fait, si ce n'était pas le grand délire de certains en ce moment de vouloir tout imposer de force. Est-ce que Delanoë nous raconte ses histoires, non. Il est bien la dessus. Politiquement je ne sais pas. Mais j'aime bien la sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyMer 11 Jan à 21:10

C'est clair que certain en font trop mais bon....Le truc que je trouve pas normal c'est que des gens qont contre
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyMer 11 Jan à 21:53

Sont contre quoi ? Le mariage des homosexuels ? Honnêtement j suis pas contre, mais je suis pas spécialement pour. Je trouve que le système du PACS est suffisant, et je ne vois pas pourquoi le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyMer 11 Jan à 22:07

Bah parce qu'ils ont le droit de se marier comme les autres... si on est tous libres et égaux, faudrait peut être appliquer çà hein, donc les laissez se marier non ?!

Parce que c'est mignon aussi de dire çà "on nait tous libres et égaux et gna gna gna..." ouais bah ca dépend de qui et pourquoi, ca arrange dans certains cas et pas dans d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyMer 11 Jan à 22:51

Mais ils ont le droit de se marier les homosexuels Kuma ... avec quelqu'un du sexe opposé ! Et oui car jusqu'ici le mariage c'est entre un homme et une femme, c'est même pour cela que ceux que Noel Mammaire a marié, ont vu leur mariage annulé car invalide. Wink
Donc "gnagnagna" les droits et patati faudraient déjà en respecter le cadre. Ou alors il faut les modifier, et je trouverai ça un peu bizarre. Je n'irai pas batailler pour qu'ils ne se marient pas, je m'en fous complètement, mais bon, le PACS c'est un bon compromis. Ca apporte une reconnaissance de leur couple, et des avantages juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyMer 11 Jan à 22:55

C'est à dire que le pacs est un contrat, je crois qu'ils préfereraient une cérémonie. Maintenant, une chose à la fois, et les arguments que tu apportent sont intéressants Emi, je n'y avais jamais pensé dans ce sens la...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyMer 11 Jan à 22:57

J'ai apporté des arguments ? Lesquels ?
PS : on peut faire une cérémonie autour du PACS, ça pourrait être sympa, avec des travlos et tout le toutim ... Non ? Ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyMer 11 Jan à 22:59

Quand tu dis que les homos ont le droits de se marier, tu n'as pas tort. Je n'avais jamais regardé dans ce sens la...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Mariages des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels EmptyMer 11 Jan à 23:00

mdr emi mais c vrai que ils peuvent fr une ceremonie aussi c pa bete ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages des homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser