Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Mariages des homosexuels

Aller en bas 
+11
Ptah
Nemo
aurelianne
La Laitue En Pot
mton prochain
Emi
Alpha
Dominique de Villepin
Kuma
NapalmMan
Yuna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 1:10

De toute facon on ne résoudra pas le probleme, il y a des arguments pour et des arguments contre. C'est ensuite à chacun de faire son opinion, on verra bien comment les choses vont évoluer. De toute facon, je pense que le temps ne peut pas faire de mal, alors laissons murir !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 20:20

Oui et puis Ptah redit en fait ce qu'on a déjà dit dans l'ensemble, ce qui prouve que on en revient toujours au même. Le débat est clos je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 21:04

Ah bon je répète ?? Désolé j'ai pas eu le temps de relire toutes les pages ... J'en ai lu deux tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 21:32

Non mais ce n'est pas grave du tout, c'était juste pour souligner que finalement nous nous rejoignions tous sur nos arguments. Tu as quand même apporté ta pierre à l'édifice !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyVen 20 Jan à 2:24

Ptah, tu as un "esprit trop synthétique" comme aurait di ma prof de philo ! Very Happy
(private joke inside)
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyLun 22 Oct à 23:43

Je suis pour le mariage homosexuel.

Certes le mariage peut sembler inutile : à partir du moment où on s'aime c'est déjà bien. Sauf que le mariage préserve de plein de choses et donne plein de droits à un couple, et je pense que ce serait normal que les homosexuels en bénéficient aussi (bon, le pax, c'est déjà pas mal, mais...).

Pour ce qui est de l'adoption, je suis pour à partir du moment ou le couple a dans son entourage des amis du sexe opposé (de façon à ce que l'enfant soit sûr d'avoir une vision, disons, équilibrée des choses, d'avoir à la fois le point de vue des hommes et des femmes). Certaines personnent disent que certains couples homosexuels sont trop débridés pour adopter un enfant. C'est débile O_o. De toute façon avant de laisser les gens adopter, quel que soit le couple, on controle toujours le milieu. Alors je vois mal pourquoi ils seraient mois équilibrés que d'autres.

Pour est qui est de la fatale question "mais... est-ce que c'est bien naturel ?"... Pfff ! Si il ets possible d'être homosexuel, alors oui, c'est naturel. Attendez... C'est comme si on refusait les systèmes pour handicapés, sourds, muets, aveugles ou retardés mentaux sous pretexte que leur problème "n'est pas naturel", dans la mesure ou un être humain moyen nait avec toutes ses capacités... En plus l'homosexualité n'est pas un handicap, c'est juste le fait de tomber amoureux de gens du même sexe que soi... C'est pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyMer 31 Oct à 22:14

Moi je suis pour.
Je ne vois pas pourquoi les homos ce contenterais du PACS!
Parce que le mariage, bon évidemment il y a toujours les avantages du fait que c'est une sorte de contrat. Mais c'est aussi le moyen qu'on deux êtres de s'unir, parce qu'il s'aiment. Pourquoi les Hétéro se marient? Parce que un jour il décident de s'unir pour la vie. C'est une vision romantique je sais. Mais je suppose que vous voyez très bien ce que je veu dire, si un jour vous décidez de vous marier (je parle au hétéro du forum), ce sera pourquoi? pas seuleument par intérêt, comme pour le PACS( car je pense que c'est sa fonction première, mais ce n'es que mon avis), mais aussi par sentiment. Pourquoi les Homos ne pourrais pas acceder au mariage? On est d'accord pour dire qu'ils sont "normaux", alors où est le problème? Un couple normal peu ce marier! le mariage peu avoir tellement de valeur pour un couple. Les homos ont la même éducation que nous, certains souhaite ce marier un jour et avec la personne qu'il on choisi.
Je pense aussi, et ça a déjà été dis, que le mariage est un moyen d'obtenir une certaine légitimité, si le mariage Homo est accepté, je pense qu'il sera plus facile pour les homos de vivre leur sentiment. Vous voyez? comme ce tenir la main dans la rue, s'embrasser comme les hétéros le font sans complexes dans les rues, ect... Parce que accepter que les homos ce marient, c'est acceptés leurs différences, et acceptés qu'il montre leur sentiments.

Pour ce qui est des Homos qui en font "trop", faut juste ce dire que tout les homos ne sont pas comme ça.

Et pour le problème de l'éducation d'un enfant dans un couple homo. Je ne vois pas. L'enfant sera juste élevé avec des valeurs différentes. Et c'est ça que nous avons du mal a saisir. Parce qu'on ce dit : "oui mais il aura deux Papas, ou deux Mamans..." Et?? Pour l'enfant ce sera normal. La seule chose a craindre c'est ce que pourrais dire les autres enfants. (Vous savez comment les jeunes enfants peuvent être cruel). Nous on trouve sa bizarre parce que on a eu une maman, et un papa. Moi je pense qu'il est temps de montré au enfants qu'il existe d'autre sortes de possibilités de couples, pas seuleument Homme/Femme,mais aussi Homme/Homme, et Femme/Femme. Je ne vois alors pas pourquoi un enfants dans un couple homosexuel ne pourrais pas être équilibré.

Au final, je pense que si le mariage Homos marche dans d'autres pays et est accepté, pourquoi pas en france!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyVen 2 Nov à 10:08

Oui, d'autant plus que les Français sont globalement assez tolérants, et je pense moi aussi qu'à partir du moment ou le mariage homosexuel sera accepté on cessera de les cataloguer et ça paraîtra tout à fait normal.
Enfin bon, ça ne tardera pas (cela dit je ne pense pas que cette mesure puisse être prise sous le gouvernement arkozy... Ahem...).
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyDim 4 Nov à 17:38

Je suis pour l'union republicaine des homosexuels (pas le mariage evidement puisqu'il y a une notion religieuse trés puissante derriére).
Cependant, des recherches pourraient etre effectuer dans d'autre pays européens et publié avant que la France ne se determine sur l'adoption. Mais tout est fragiles, les conclusions devront étre manié avec precaution. Les psychologues connaisent déjà les traumatisme pouvant resulter de cette education. Et Notre societe est elle prete à accueilir ces couples et leurs enfants ? si nn quelles seront les csq ? mise à l'ecart, incomprehension, reflexions... il faut s'assurer que cela n'arrivera pas car je ne pense pas que la France soit le pays le plus tolérant d'Europe (une preuve nous ne sommes pas les premiers à avoir créer une union) Cependant, il y a dejà des couples avec des enfants, il faut donc prevoir pour eux les même droits que les enfants d'heteros ou autre. une question epineuse donc.
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyDim 4 Nov à 20:40

Bah, même pour le mariage religieux, écoute...
Moi, la religion, c'est vraiment pas du tout mon truc, mais je pense que c'est un peu triste pour un couple d'homosexuels croyants (après tout, c'est pas impossible) de ne pas pouvoir se marier religieusement parlant. Je sais pas... J'imagine que ça peut être trist pour un croyant de pas pouvoir se marier à l'église ou dans un autre lieu de culte (je m'y connais pas en religion, hein).

Et je ne vois vraiment pas pourquoi un enfant d'homosexuels subirait des traumatismes dus à son éducation, à partir du moment où :
1) la société comprend que c'est normal (et j'espère que ça viendra ; pour bien faire il faudrait qu'on montre plus de couples homosexuels à la télé etc... comme dans Buffy, pour montrer qu'un couple homosexuel, bah... c'est un couple O_o).
2) le couple en question fréquente des gens (copains, famille... ça me parait pas trop difficile) avec des représentants du sexe opposé, de façon à ce que l'enfant ait un certain nombre de repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyDim 4 Nov à 22:57

OmNiScIeNt-NaRaTrEsS a écrit:

Et je ne vois vraiment pas pourquoi un enfant d'homosexuels subirait des traumatismes dus à son éducation, à partir du moment où :
1) la société comprend que c'est normal (et j'espère que ça viendra ; pour bien faire il faudrait qu'on montre plus de couples homosexuels à la télé etc... comme dans Buffy, pour montrer qu'un couple homosexuel, bah... c'est un couple O_o).
2) le couple en question fréquente des gens (copains, famille... ça me parait pas trop difficile) avec des représentants du sexe opposé, de façon à ce que l'enfant ait un certain nombre de repères.

Tout a fait d'accord!Ce qui compte c'est de faire en sorte que les couples homo soit accepté, et comme "normaux". J'ai l'habitude d'entendre des enfants dire "Beurk, c'est dégoutant!", "J'espère que tu es pas pédé!", alors que quand tu leur explique, et que tu leur demande pourquoi il trouve ça dégoutant, et anormal, il comprenne assez rapidement et change d'avis. Pour moi c'est juste une histoire d'éducation.

Et évidement de tolérance, car d'où vienne réellement les traumatismes d'enfants adopté ? C'est pas forcément les parents le problèmes.

Les changements a faire sont énormes car on demande une évolution des mentalités. Je pense que c'est pas si mal partis, notre génération est baucoup moin Homophobe, et plus tolérante quand elle s'en donne la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyLun 5 Nov à 19:56

C'est peut etre dur pour vos oreilles, mais un enfants élever par un couple homosexuelle, ça pose des soucis ! C'est au délà d'un question de moeurs et de tolérance.
Tout enfant subit des traumatisme pour commencer, enfant de couple hétéro ou homo. D'un point du vu bêtement freudien, ça vous pose pas un problème ? Quand on parle de tuer le père, ou de tuer la mère ? le rapport de séduction entre le petit garçon et sa mère, et toute les petites filles amoureuses de leur papa ? C'est simple, d'un point psychologique, des parents d'un même sexe, c'est problématique ( attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut interdire aux homos d'approcher les enfants, on est bien d'accord.) Donc l'adoption pour les couples homo', c'est à débattre, c'est a étuidé, des années s'il le faut, mais c'est un problème, et il hors de question de faire n'importe quoi comme des apprentis sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyLun 5 Nov à 20:39

Non, bien évidemment.
(à vrai dire, je suis pas une fan de Freud, mais il est sûr que n'importe quel enfant peut être troublé)
Après, ça dépend comment ça se passe. Mais à priori, je pense qu'un enfant élevé par des homosexuels sera moins "traumatisé" qu'un enfant élevé par un seul parent O_o. Non seulement un seul sexe est représenté, mais en plus on n'a qu'un seul point de vu et non deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyLun 5 Nov à 20:48

C'est moi ou tu as dérivé?(Nemo) la on dirai que tu parles simplement des traumatismes que subissent les enfants dans tout les couples.
Mais apparament tu sais des choses sur les répercussions psychologique que subirais un enfant dans un couple homo. Pourquoi tu ne dévelloppe pas? tu as lus des choses?As tu entendus en parlé de test? ou d'étude sur des enfants de couples homos? On pourrais alors vraiment te répondre. Car utilisé le concept freudien et pour l'instant très abstrait. Explique toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 14:21

Olà mais ça devient houleux !
Dommage que tu ne fasse pas un peu de psycho Izzy, les premiéres années sont sur l'enfant et le petit enfant. je n'ai pas suivit ces cours, mon frére l'a fait et il est evident qu'un enfant dans un couple homosexuelle a plus de traumatismes que dans un couple hetero, l'enfant est tres fragile la moindre decision pour son education l'affecte d'un sens comme dans l'autre. Nous sommes tous traumatisé selon freud depuis notre naissance, l'accouchement est le premier par exemple, l'equilibre est tellement fragile que dans deux modes d'educations si différents il y a forcement un qui aura moins de consequences pour le devellopement de l'enfant et selon freud ce n'est pas l'education par un couple d'homosexuelles.
Freud a complétement revolutionné le monde de la psychanalise et de la psychologie il est encore une reference unniverselle dans la matiére il merite donc un peu d'atention

ET Vous pensez qu'il est possible de demender aux parents de rester avec des amis du sexe opposés mais on ne peut pas en faire une lois on confie pas un enfant à une bande de potes mais à deux parents qui devront s'en occuper On peut voir à quelle point les liens d'amitié sont fragiles, que va t on faire si deux ans ap vous vous brouillez avec vos meilleurs amis qui etaient censés prendre une part ennorme visiblement selon vous dans l'education du petit mouflet ?

Et un ami ne fera jamais le poid face à une figure maternelle ou paternelle.
On ne peut pas s'amuser à jouer avec le futur de nos civilisations, de l'equilibre psychologique de nos citoyens Cela entrainerait des problémes sociaux ennorme parce qu'on va trop loin dans le respect.
"Vivez comme vous voulez, vous etes libres et egaux avec nous ayez les memes droits! "
Si il y a des pratiques qu'on ne peut pas accepter pour tous ces problémes alors interdisons les. Il n'y a rien de discriminant là dedans ! Je ne critique les personnes loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 14:26

Pour ce qui est des parents seuls c'est ce qu'on apelle qqc d'accidentel. Ca arrive evidement mais c'est pas sensé se passer comme ça, on l'accepte car se sont les aleas de la vie et que c'est des fois plus simple comme ça je pense au divorce par exemple ( un enfant sera mieu avec un seul parent qu'avec deux tjrs en train de se chamailler). La preuve une personne seule ne peut pas adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 16:56

D'ailleurs en cas de divorce, les enfants ont toujours de parents, il ne les voit plus en même temps c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyJeu 8 Nov à 8:49

Oui, mais une personne qui n'a pas de coinjoint peut adopter un enfant (et ça je trouve pas forcément ça terrible... je suis assez contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyJeu 8 Nov à 21:38

Je n'agressais pas Nemo, Olie si c'est ça qui t'as perturbé, mais je demandé plus de précision sur ce qu'il avançais.
Je ne fais pas de Psycho, car ce n'est pas encore dans mon programme.
Et là, on ne parlais pas de faire joujou avec ces enfants comme vous sembliez le penser, mais on envisagais que les couples homos pouvais avoir des enfants. C'étais peut-être une vision idéalisé, mais pas à négligé. Alors celon vous, les homos, si ils veulent un enfant, devrons obligatoirement ce mettre avec quelqu'un du sexe opposé? Devrons t-il ce séparé de la personne qu'il aime pour éducquer correctement un enfant?

De plus je ne rejetais pas Freud, voulant être psychiatre ce serais une ânerie, mais Nemo, le lachais comme ça dans la conversation sans dévellopper. Et qui a dis que Freud étais infaillible? (je sais c'est matière a Débat)
Quand j'étudierais plus profondément la psychologie de l'enfant je m'exprimerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyVen 9 Nov à 0:22

Citation :
Oui, mais une personne qui n'a pas de coinjoint peut adopter un enfant (et ça je trouve pas forcément ça terrible... je suis assez contre).

Euh, non, comme le précise, le poste d'Olie.

Citation :
La preuve une personne seule ne peut pas adopter.

Une personne seule, ne peut pas adopter, puisque pour un enfant l'absence d'un parents, n'est pas, comme en débat, la meilleur choses qui puisse lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Mariages des homosexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages des homosexuels   Mariages des homosexuels - Page 3 EmptyJeu 28 Mai à 16:52

Je suis également pour. Pour mémoire, Freud parle du complexe oedipien, mais ça ne détermine pas la sexualité de l'enfant pour sa vie future. Les homos aussi ont eu un papa et une maman.

Mais à mon avis le mariage homo est pas (encore) légalisé parce que la question implique la sexualité de l'autre et donc ça gêne.
Le débat est peut- être un peu plus compliqué que ça dans la tête des politiciens qui auraient à légalier ça (ou pas). Peut- être estiment- ils que s'ils légalisent l'union homosexuelle, ils imaginent que l'étape d'après serait de légaliser l'adoption d'enfant par des couples homosexuels, adoption pour laquelle le débat est encore d'actualité puisque les conséquences sur le psychisme de l'enfant sont encore débattues (faut aussi comprendre que dans la tête de l'enfant, ça puisse être la bazar de voir que lui a deux papas, ou deux mamans, et que ses copains d'école ont un papa et une maman, et comme les mômes sont assez durs entre eux, il faut sans doute penser ça avec une certaine vigilance).
Peut- être que la non- légalisation des mariages homosexuels est une sorte de barrage pour arriver au débat de l'adoption, débat sur lequel personne n'est d'accord. C'est une simple hypothèse (je veux pas mettre les politiques en porte- à- faux, ça serait mal venu).

Napalm, tu trouvais ça limite fascisant. Tout à fait d'accord parce que ça peut impliquer en filigrane l'idee que l'homo n'est pas comme l'hétéro, qu'il n'est pas "normal", et je trouve que c'est dommage que la France se dévergonde pas un petit peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages des homosexuels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser