Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Vous sentez -vous européen?

Aller en bas 
+6
mton prochain
NapalmMan
Dominique de Villepin
Emi
Alpha
Yuna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMar 10 Jan à 0:28

Personellement nan car je pense que les pays sont si different des un des autres qu'on ne peut pas se considerer comme un seul et unique bloc alors europeen deja je ne suis pas du toi natiolnaliste lol !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMar 10 Jan à 2:24

Moi je suis un citoyen du monde, dans le sens où chaque etre humain est mon "frere". Au dela de ca, je ne me sens pas plus européen que francais.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMar 10 Jan à 13:26

Non mais j'ai honte pour vous !!! Que lis-je ? Vous ne vous sentez pas français ?????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes des aliens peut-être ? La culture française vous ne l'appréciez pas ? Vous n'en êtes pas fière ? La peinture, le vin, la littérature, l'architecture, la musique, l'art en somme, les châteaux, les jardins à la française, les fromages même !!!
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE ET TOUS LES FRANCAIS DIGNENT DE CE NOM DOIVENT LE RECONNAITRE ET ETRE CHAUVINS !!!!!

Je suis française et fière de l'être, et je me sens tout à fait européenne. Ok au référundum j'ai voté non mais je ne me sens pas politiquement européenne, je me sens culturellement européenne et même occidentale.
Cela fait partie de mon identité. L'europe est le berceau de la civilisation !!! J'exagère mais quand même pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMar 10 Jan à 13:31

Je suis tout aussi fier de la culture francaise que de la culture italienne, mexicaine, japonaise... Toutes les facettes de la culture mondiale forment un ensemble magnifique, mais je ne me reconnais pas plus dans la culture francaise que dans la culture anglaise par exemple. En fait, je crois que c'est la culture japonaise qui me fascine le plus. Ton élan de chauvinisme fait plaisir à voir Emi, mais tu n'écoutes que de la musique francaise, tu ne regardes que des films francais et tu ne manges que la cuisine francaise ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMar 10 Jan à 13:37

Alors pour les films c'est difficile car on est envahi par les amerloques, mais dès qu'il y a quelque chose de français qui me plait j'y vais en priorité, parce que c'est français. Et entre 2 films qui me plaisent autant, j'irai d'abord voir le français. J'écoute oui en effet plus de musique française je crois. Et à part les pizzas je mange à 80 % français.
C'est pas pour autant que je n'apprécie pas d'autres cultures, puisque je me sens européenne. Mais je me reconnais vraiment dans la culture française. Je pense que c'est parce que j'ai été élevée dans l'amour du patrimoine. Evidemment j'adore voyager et aller justement à la rencontre de d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMar 10 Jan à 13:41

Quelle réactivité Emi ! (comme toujours ! Wink)

[mode hors sujet on]
Au fait, ca a été ton exam ?
[mode hors sujet off]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMar 10 Jan à 18:58

Perso,je me sens avant tout breton,ça pourrars en agacé qelques uns que je ressasse ma Bretagne tout le temps mais dire je suis français je trouve ça trop vague! Alors que breton c'est plus précis!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMar 10 Jan à 22:44

Ben non au contraire c'est encore mieux d'avoir une identité regionale. J'adorerai !! C'est super bien. Et c'est ce qui fait toute la richesse de la France. Continue à être breton !!! Et tu parles breton au fait Villepin ?

PS Alpha : je t'en parle sur msn quand t'y seras.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 0:55

Je me sent ni français ni européen, je me moque à vrai dire de mes origines, elles ne représentent rien pour moi... Le chauvinisme est une chose pour laquelle je n'ai aucun attrait... disons que je me sent Terrien, Qu'est-ce qu'une frontière honnètement ?! C'est ce qu'il y a dans la tête des gens qui est important.

(Point de vue quelque peu simpliste et niais mais je le pense avec la plus grande sincerité)
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 1:14

Ce qu'il y a dans la tête des gens est fortement influencé par l'endroit d'où ils viennent ...
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 15:38

un monde parfait serait-il déjà un monde sans frontières ? Pour ma part, ça serait très bien de faire un monde uni, et que chaque pays n'essaie pas de prendre de l'espace sur son voisin, ou alors de montrer à tous que son pays est le + beau, le + puissant.
Vous l'avez compris, je ne suis pas chauviniste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 16:02

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, même Jonnhy Halliday a fait une demande de nationalisation belge, alors ! Je suis la seule française à aimer mon pays, et à remercier le destin de ne pas être née au japon, en afrique ou aux USA. Ou en Turquie, ou au pole nord ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 16:23

Quand tu regarde avec objectivité ce que la France devient, ca donne pas vraiment envie d'être français... mais il est vrai que on est encore bien en France face à d'autres pays ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 16:34

Je me sens européen d'un points de vue culturel seulement, je veux dire, pour ce qui est d'etre un citoyen européen ... ben bof ! l'administration de l'UE et si loin de nous que je vois pas trop comment c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 16:44

Pour te répondre Emi:"Me komz prest awalc'h"==>Je parles un peu breton. J'aimerais bien parlé breton mais il faut avoir le temps et puis en région parisienne le breton ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 19:36

hey moi j'aurai adoré naitre en pole nord !!!!

ya des aurores boréales... drunken

pi c'est le pays d'un papa très important... santa et ya meme rodolphe avec lui ! rendeer , c'est trop bien les smileys ont peu raconté des histoire avec !! Arrow Arrow mokex..... spo drole!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 19:42

C'est toujours un début !! Il faut bien commencer quelque part. Et puis c'est sur que si tu cotoies personne qui parle le breton, ça ne te facilite pas la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 21:12

Villepin pk aimes tu tant ta Bretagne? (moi je comprends pa detre autan attacjhe a une region particuliere etc)
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 21:57

Il me parait assez évident que lorsque tu viens d'une région, (ou tes parents), tu y es attaché. Il n'y a rien à justifier. C'est justement parce que c'est "SA" Bretagne comme tu dis qu'il l'aime. Et puis il y a surement de bons souvenirs qui y sont rattachés. Ca fait partit de lui, de son identité, etc. Il n'y a rien à comprendre. T'as été influencée au flood Yuna ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 21:59

Si justement, c'est tout ce que fais la bretagne qu'il aime, donc elle à tout à fait raison de lui demander pour quoi il aime tant, car chacun préfère une région plus qu'une autre pour d'autres raisons....
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 22:39

Cher Kuma, je n'ai strictement pas compris le 1er morceau de ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 23:13

Alors en un peu plus simple même si j'ai fais le plus rapide possible...
La bretagne comme d'autres régions ont des spécificitées, et Villepin en est fan pour être simple... pour toutes leurs coutumes et je sais pas quoi... quand on aime quelque chose c'est pour une ou plusieurs raisons, et on peut tous aimer la même chose pour des raisons plus ou moins différentes... et je pense que Yuna voulait saovir ces choses là, toutes les facettes de la bretagne que Villepin aime tant !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 23:14

Z avait pas du tout compris ça dans le message de Yuna.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 23:20

ben chais pa jai du mal a comprendre moi parce queje suis ne a Colombes (dans le 92) pi chui pa specialement attache alros jvouali demander pk il est attache pi en quoi il aime bien sa Bretagne .Le truc qu'est bizarre c'est que tout les bretons adore leur region quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? EmptyMer 11 Jan à 23:22

Il n'y a pas qu'eux ! Beaucoup de ch'timis sont amoureux de leur plat pays !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous sentez -vous européen? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez -vous européen?   Vous sentez -vous européen? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous sentez -vous européen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Vous vous ennuyez???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser