Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Léo Malet ou le polar made in france.

3 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

Léo Malet ou le polar made in france. Empty
MessageSujet: Léo Malet ou le polar made in france.   Léo Malet ou le polar made in france. EmptyMer 11 Jan à 19:26

Et oui les Français aussi font des polars !

Léo Malet, est l'un des auteurs important du style en france, il est le créateur du fameux personnage de Nestor Burma. Le détective le plus célèbre de france.
Léo Malet est né en 1909, à Montpellier. Autodidacte. Il débuta dans la vie "artistique" à Montmartre, au cabaret de la Vache Enragée, le 25 décembre 1925, ce qui en faisait le plus jeune chansonnier de la Butte. Il fut ensuite, et tour à tour, employé de bureau, manoeuvre, vagabond, journaliste occasionnel (collaboration à l'En dehors, à l'Insurgé, au Journal de l'Homme aux Sandales, à la Revue Anarchiste, etc.), "nègre" d'un maître-chanteur analphabète, gérant de magasin de modes, figurant de cinéma, crieur de journaux, emballeur (chez Hachette), etc. Poète, il a appartenu au Groupe Surréaliste de 1930 à 1949. Il s'éteind en 1996

Léo Malet ou le polar made in france. 01
En 1942, il publie 120 rue de la gare la première aventure de Burma. jusqu'en 1983 Malet écrira Les aventures de Nestor Burma ( une quarantaine ) parrallélement à beaucoup d'autres ouvrages.

Les aventures de Nestor Burma, sont toujuors pleine d'humour ( humour noir ) Le style loin d'etre académique, est soft et emplois un vocabulaire populaire, l'argot y est omni présent. les intrigues bien ficelés donne lieu a pas mal de rebondisement !

Bref. c'est THE polar français. les aventures de Nestor Burma par Léo Malet.

Léo Malet ou le polar made in france. Burma1

Et vous coter polar vous lisez quoi ???

a Noter aussi les San Antonio de Frédéric Dard. Humour, franc parler, et sexe a tout les chapitres un régal aussi ! C'est particulier forcément mais bon ! On s'y fait et c'est franchement drole !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot

MessageSujet: Re: Léo Malet ou le polar made in france.   Léo Malet ou le polar made in france. EmptyJeu 12 Jan à 21:07

San Antonio!!! Trop bon, ces bouquins... hein, quoi? "Pas de la grande littérature." Eh, je t'emmerde, faut se détendre, je peux pas lire Laclos 365 jours par an, moi, j'suis en S!!
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha

MessageSujet: Re: Léo Malet ou le polar made in france.   Léo Malet ou le polar made in france. EmptyJeu 12 Jan à 21:13

Coté "enquetes", m'a formation m'a fait découvrir Elisabeth Peters... Enigmes mystiques dans le milieu de l'Egyptologie de la fin du XIXe siecle/début du XXe siecle. Les personnages sont particulierement savouereux et les histoires bien ficelées... A lire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léo Malet ou le polar made in france.   Léo Malet ou le polar made in france. Empty

Léo Malet ou le polar made in france.
Page 1 sur 1