Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.

Aller en bas 
+5
Ptah
Vardamir
La Laitue En Pot
mton prochain
Nemo
9 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyJeu 19 Jan à 22:21

Il y a bien longtemps que nous n'avions plus entendu parler de l'homme le plus rechercher du monde depuis 2001.
Et voila qu'il menace a nouveaux les U.S.A.

J'avoue que je ne sait pas vraiment comment prendre la nouvelle, entre crainte d'un nouveau coup de force, et entre la franche envie de rire !

Et d'abord est ce que Ben n'est pas mort depuis longtemps ? Ne serait il pas devenu un simple spectre que les américains agitent a la face du monde pour se justifier a nouveau ?

MOi j'avoue que son cas me laisse coi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyJeu 19 Jan à 22:26

Ah j'étais pas au courant pour les nouvelles menaces...tu aurais plus de précisions ?
En tout cas je pense qu'il est bel et bien mort, mais tout le monde fait comme s'il ne l'était pas, ça risque d'être un peu embêtant à la longue de se battre contre un fantôme comme tu dis Nemo !
Et au fait, je viens d'inscrire mon père sur le forum, parce qu'il voulait continuer la chronique.
Donc tu pourras accepter mton père !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyJeu 19 Jan à 22:36

Je te trouve plus d'info sur les menace de l'homme au turband, et j'accepte ton père ... lol ! mon dieu quelle horreur 2 pour le prix d'un on est pas sortit de l'auberge ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyJeu 19 Jan à 23:42

A-t-il l'intention de lancer un appareil à dialise piégé? Parce que s'il est encore vivant il ne doit pas pouvoir quitter le sien... Very Happy menaçant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyVen 20 Jan à 0:14

Il a proposé une trêve aux Ricains et a promis de nouveaux attentats s'ils refusaient. Ils ont évidemment refusé publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyVen 20 Jan à 1:35

Et bien oui le vieux Ben s'est retiré dans la montagne parmi les hommes des sables...

De toute facon, qu'il soit mort ou vif Ben Laden n'est pas essentiel. Il sera facilement remplacé. Le fanatisme religieux islamiste a des adeptes très nombreux.

Je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé ?? Ben Laden aurait demandé un trève ?? Etonnant ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyVen 20 Jan à 2:29

Nemo a écrit:
on est pas sortit de l'auberge !

Je crois que tu veux dire du paturage Nemo ! Wink

La proposition est déja édifiante, mais la réponse dépasse tout !
Cheney a répondu "les USA ne négocient pas avec les terroristes, ils les détruisent". Shocked
Il me semble plus juste de dire "les USA ne négocient pas avec les terroristes, ils les engagent"...
Revenir en haut Aller en bas
galaxie
Profane
Profane
galaxie


Nombre de messages : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 09/11/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: benny   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyVen 20 Jan à 20:08

franchement je crois que les dernière infos publiées par les américains sur ben laden ne sont qu'une façon d'attiser la peur des gens et ecore ue fois justifier leur intervention en irak!
ca m'étonnerais pas qu'ils fasse le meme coup dans un autre pays pétrolier genre Lybie! enfin faut bien s'approvisionner hein!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyVen 20 Jan à 21:57

C'est bien le probleme, il y a tellement de désinformation qu'on ne peut plus savoir où est le vrai et où est le faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptySam 21 Jan à 2:03

Comment une société basée sur la terreur, la propagande, la désinformation peut-elle être un modèle pour le monde entier ??
Le modèle se désintègre...
Revenir en haut Aller en bas
galaxie
Profane
Profane
galaxie


Nombre de messages : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 09/11/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: usa   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptySam 21 Jan à 17:27

tout à fait d'accord avec vous on comprend que les américains soient perdus avec les tonne de chaines à sensation et autres revues qui balences toute sorte de bobards....... pig et je pense pas que se soit tellement un model au niveau du mode d'information les usa mais plutot sur ces modes technologiques musiquales et autres!! enfin on peut pas etre le meilleurs ds toutes les catégories!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyDim 22 Jan à 13:55

Moi,je pense que la menace n'est pas aussi danguereuse qu'on veut nous le faire croire.Y'a beaucoup d'intox là dedans,quand on voit les USA avec leur niveau d'alerte rouge,orange puis rouge.Ils veulent installer une psychose et un état de panique permanent pour continuer à mener leur "combat contre les forces du mal",c'est n'importe quoi surtout qu'il y a 3 jours Ben Laden a envoyé un essage aux states pour arrêter le conflit et faire un e trêve,ils lui ont répondu qu'il pouvait aller se faire ****** et que la vermine on l'annéantit.En France,je pense pas non plus qu'on est quelques choses à craindre,enfin çe n'est que mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
galaxie
Profane
Profane
galaxie


Nombre de messages : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 09/11/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: ben   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyLun 23 Jan à 21:11

tout à fait d'accord avec domi. mais je pense qu'il faut tout de meme se méfier qd à la trève de ben laden je n'y croit pas pourquoi en faire une après avoir lancer une telle attaque. les alertes des americains sont pas contre du pipeau qui comme tu l'as bien dit instaurent un clima de peur. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyMar 24 Jan à 23:35

Etant donné les circonstances, si ça se trouve, même si ce n'est pas très probable, les américains ont inventé ce dernier truc pour réaffirmer leur présence en Irack un peu critiquée quand même par les petits amerloques en ce moment. Comme c'est la CIA qui a identifié la voie de Ben, on est obligé de les croire sans preuve !! Ils disent ce qu'ils veulent.
Et puis, même si c'est vraiment ce cher Ben Laden, je souhaite simplement que pour une fois, excusez moi d'être vulgaire, Bush ait quelque chose entre les jambes et le trouve. Et j'en ai marre que ce connard se prenne pour Dieu tout puissant. On a mis plus de 60 ans à consolider une entreprise mondiale pour la paix, un médiateur en quelque sorte, comme l'ONU, et ce blaireau en a rien à foutre, il passe outre. Il se prend pour qui ? Non mais merde, Ben Laden ce n'est pas les tours jumelles qu'il devait viser. Cessons de s'attaquer aux innocents. Il fallait viser la source des emmerdes : la maison blanche. Je m'emporte et ça rejoint mon topic pro ou anti Bush, mais ce type me mets hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyMer 25 Jan à 1:31

Pour le coup, il avait visé la Maison Blanche et le Pentagone aussi, mais ces attentats ont échoué. No comment...
Et puis, si l'ONU avait le pouvoir d'arréter les USA, ca se saurait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyMer 25 Jan à 21:07

L'ONU ne peut pas s'opposer à qui que ce soit, c'est une instance pacifique. Mais elle a été créé, excusez moi du peu, après 45, pour éviter, d'un commun accord avec les protagonistes de 39/45, des guerres inutiles provoquées par des dictateurs "démocrates" tels que Hitler (arrivé je le rappel démocratiquement au pouvoir), et aujourd'hui Bush. Mais cet abruti de Bush aurait dû le respecter. Mais que faire contre la connerie ? Surtout lorsqu'elle vient d'une super puissance qui s'impose sans demander quoique ce soit aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyMer 25 Jan à 21:40

L'ONU a le pouvoir de trainer Bush devant une cours de justice internationnale. Mais la puissance des USA est telle qu'ils ne peuvent se le permettre. C'est pour ca que je m'interroge sur l'utilité de l'ONU aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptyMer 25 Jan à 21:45

Je poserais juste une devinette paternelle datant d'hier alors que je m'insurgeais encore une fois contre Bush et l'inertie de l'ONU : "A ton avis ma grande, qui finance l'ONU ?"
Voilà, tout est dit. Merci, papa.
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. EmptySam 28 Jan à 3:05

On peut considérer que l'ONU reproduit un peu le mouvement de la SDN en un peu plus efficace... Elle ne possède pas un pouvoir très grand.

Mais je pense quand même que les casques bleus sont vraiment une institution géniale. Ceux-ci permettent de canaliser et d éviter beaucoup de conflits en permance. Mais leurs actions ne concernent que des mouvements de petite envergure.

L'ONU ne peut evidemment pas s'opposer a une puissance, surtout si elle est financée par celle-ci. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.   Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Oussama Ben Laden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser