Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: La mort de Oussama Ben Laden Dim 24 Sep à 22:54 | |
| PARIS (AP) -- Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a expliqué dimanche qu'à sa connaissance, le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden n'est pas mort. "A ma connaissance, Oussama ben Laden n'est pas mort, voilà", a-t-il déclaré lors du Forum RTL-"Le Figaro"-LCI, sans se montrer plus précis. Samedi, le président Jacques Chirac avait indiqué que l'information sur la mort présumée d'Oussama ben Laden "n'est en rien confirmée d'aucune façon que ce soit", se refusant à tout autre commentaire après la parution dans "L'Est républicain" d'une note confidentielle non recoupée du renseignement français, selon laquelle les services saoudiens auraient "acquis la conviction" que le chef d'Al-Qaïda a succombé à la fièvre typhoïde cet été. Interrogé sur l'existence de cette note confidentielle de la DGSE évoquant cette rumeur de décès, M. Douste-Blazy: "A ma connaissance non, je n'ai absolument aucune indication". Il a précisé ne pas avoir vu de note de la DGSE à ce sujet, reconnaissant qu'il n'en était "peut-être" pas destinataire. Il a rappelé que les autorités saoudiennes avaient démenti à leur tour ces rumeurs. En tant que médecin, interrogé sur la typhoïde qui, selon la rumeur aurait causé la mort présumée de Ben Laden, il a jugé ces informations médicales "totalement anachroniques". "A ma connaissance, nous ne sommes absolument pas informés, ni d'un problème de santé ni de la mort de Ben Laden", a ajouté Philippe Douste-Blazy. AP Ca c'etait pour illustrer ma question.Vous y croyez vous à la mort d'Oussama? | |
|
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden Lun 25 Sep à 9:03 | |
| Perso ce qui m'étonne c'est que cette note soit comme par hasard arrivée dans un journal ... Si c'est censé être super secret ! Est-ce fait exprès ? Faire croire à sa mort, pour mieux nous entuber ? En même temps c'est vrai que la dernière image le montrait très maigre. Mais qu'il soit mort ou non, qu'est-ce que ça change ? Rien. Un autre prendra sa place. | |
|
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden Lun 25 Sep à 16:57 | |
| C'est vrai que dans le concret ca ne changerait rien, mais pour pas mal de personnes ayant perdu des proches dans les attentas cela representerait une sorte de vengeance, c'est plus de l'ordre moral. De plus Oussama est devenu aussi une sorte de symbole. Mais je suis d'accord qu'a nos vie de tout les jours cela n'influe pas vraiment. | |
|
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden Lun 25 Sep à 20:53 | |
| Vivant ou mort, qu'est ce que ca change ! Les USA sont en train dans crée des centaines de petit Ben Laden, en irak et ailleur. Ben Laden c'était le terroriste du one shot ! un coup puis il est voué a l'oublit ! le danger et ailleur, maintenant, en Iran peut etre. | |
|
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden Mer 27 Sep à 13:11 | |
| - Nemo a écrit:
- Vivant ou mort, qu'est ce que ca change ! Les USA sont en train dans crée des centaines de petit Ben Laden, en irak et ailleur.
Un rapport fait par tous les services de renseignement des Etats-Unis a d'ailleurs conclu que l'attaque de l'Irak par les etats-unis a plutot augmenté le risque terroriste. On est passé d'un réseau connu a plein de petits réseaux indépendant et incontrolables... Merci qui ?... Merci Bush Ah oui, et pour Ben Laden je m'en fou royalement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden | |
| |
|