Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La mort de Oussama Ben Laden

Aller en bas 
4 participants

Vous y croyez à la mort d'Oussama Ben Laden?
Oui
La mort de Oussama Ben Laden Vote_lcap0%La mort de Oussama Ben Laden Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
La mort de Oussama Ben Laden Vote_lcap100%La mort de Oussama Ben Laden Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

La mort de Oussama Ben Laden Empty
MessageSujet: La mort de Oussama Ben Laden   La mort de Oussama Ben Laden EmptyDim 24 Sep à 22:54

PARIS (AP) -- Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a expliqué dimanche qu'à sa connaissance, le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden n'est pas mort. "A ma connaissance, Oussama ben Laden n'est pas mort, voilà", a-t-il déclaré lors du Forum RTL-"Le Figaro"-LCI, sans se montrer plus précis.
Samedi, le président Jacques Chirac avait indiqué que l'information sur la mort présumée d'Oussama ben Laden "n'est en rien confirmée d'aucune façon que ce soit", se refusant à tout autre commentaire après la parution dans "L'Est républicain" d'une note confidentielle non recoupée du renseignement français, selon laquelle les services saoudiens auraient "acquis la conviction" que le chef d'Al-Qaïda a succombé à la fièvre typhoïde cet été.
Interrogé sur l'existence de cette note confidentielle de la DGSE évoquant cette rumeur de décès, M. Douste-Blazy: "A ma connaissance non, je n'ai absolument aucune indication". Il a précisé ne pas avoir vu de note de la DGSE à ce sujet, reconnaissant qu'il n'en était "peut-être" pas destinataire.
Il a rappelé que les autorités saoudiennes avaient démenti à leur tour ces rumeurs.
En tant que médecin, interrogé sur la typhoïde qui, selon la rumeur aurait causé la mort présumée de Ben Laden, il a jugé ces informations médicales "totalement anachroniques".
"A ma connaissance, nous ne sommes absolument pas informés, ni d'un problème de santé ni de la mort de Ben Laden", a ajouté Philippe Douste-Blazy. AP

Ca c'etait pour illustrer ma question.

Vous y croyez vous à la mort d'Oussama?

La mort de Oussama Ben Laden Saddamladen La mort de Oussama Ben Laden Ben%20laden%20us La mort de Oussama Ben Laden Bennes_Laden
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

La mort de Oussama Ben Laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden   La mort de Oussama Ben Laden EmptyLun 25 Sep à 9:03

Perso ce qui m'étonne c'est que cette note soit comme par hasard arrivée dans un journal ... Si c'est censé être super secret ! Est-ce fait exprès ? Faire croire à sa mort, pour mieux nous entuber ? En même temps c'est vrai que la dernière image le montrait très maigre. Mais qu'il soit mort ou non, qu'est-ce que ça change ? Rien. Un autre prendra sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

La mort de Oussama Ben Laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden   La mort de Oussama Ben Laden EmptyLun 25 Sep à 16:57

C'est vrai que dans le concret ca ne changerait rien, mais pour pas mal de personnes ayant perdu des proches dans les attentas cela representerait une sorte de vengeance, c'est plus de l'ordre moral. De plus Oussama est devenu aussi une sorte de symbole.
Mais je suis d'accord qu'a nos vie de tout les jours cela n'influe pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

La mort de Oussama Ben Laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden   La mort de Oussama Ben Laden EmptyLun 25 Sep à 20:53

Vivant ou mort, qu'est ce que ca change ! Les USA sont en train dans crée des centaines de petit Ben Laden, en irak et ailleur.
Ben Laden c'était le terroriste du one shot ! un coup puis il est voué a l'oublit ! le danger et ailleur, maintenant, en Iran peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

La mort de Oussama Ben Laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden   La mort de Oussama Ben Laden EmptyMer 27 Sep à 13:11

Nemo a écrit:
Vivant ou mort, qu'est ce que ca change ! Les USA sont en train dans crée des centaines de petit Ben Laden, en irak et ailleur.
Un rapport fait par tous les services de renseignement des Etats-Unis a d'ailleurs conclu que l'attaque de l'Irak par les etats-unis a plutot augmenté le risque terroriste. On est passé d'un réseau connu a plein de petits réseaux indépendant et incontrolables... Merci qui ?... Merci Bush Rolling Eyes

Ah oui, et pour Ben Laden je m'en fou royalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





La mort de Oussama Ben Laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de Oussama Ben Laden   La mort de Oussama Ben Laden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Oussama Ben Laden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oussama Ben Laden ... ou la menace fantome.
» Le roi est mort
» Avez vous peur de la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser