| Serge Gainsbourg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Serge Gainsbourg Mer 1 Mar à 19:40 | |
| Cette artiste français disparu il y a maintenant 15 ans reste encore aujourd'hui un référence. Ainsi nombreux sont les jeunes qui aime l'oeuvre de ce poète et compositeur provocateur ! Serge Gainsbourg chante une chanson française un niveau au dessus de tout le monde. Par la qualité de ses mélodies et par la qualité de ses textes. Outre-atlantique, l'homme a la tête de chou devient mythique le jour ou il drague Whitney Houston avec " I want to fuck you " ô combien choquant ! Jusque là peu connu. Les amateurs de musique anglais et américain découvre gainsbourg et en s'en fou . Ils le surnomerons " The dirty old man " ce qu'on pourrait traduire par le vieux dégueulasse ! Il influence aujourd'hui des chanteurs comme Beck ou Franz Ferdinand. Gainsbourg à la vie aussi triste que Flamboyante, reste aujourd'hui une Icône. | |
|
| |
Mégalo Profane
Nombre de messages : 41 Localisation : entre ailleurs et l'infini Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Mer 1 Mar à 20:49 | |
| Moi je dis quel grand artiste! A la fois provocateur et chanteur remarquable son talent n'a helas plus d'égaldans la variété francaise aujourd'hui... Certains peuvent le trouverétrange il n'en reste pas moins une forte personnalité de ce siecle contrairement à tous ces jeunes qui n'ont aucune volonté et qui se laissent entrainer par la television pour aller au succes... Gainsbourg restera pour moi l'auteur de magnifique chanson telles que Elisa... Encore une fois Merci Mr Gainsbourg | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Mer 1 Mar à 21:26 | |
| C'est assez drôle cette ambivalence qu'il y a chez lui. D'un côté c'était un type à l'aspect assez crado. Mal rasé, grand fumeur, limite alcoolique, qui a quand même dit "I want to fuck you" à Withney H. Bref c'est vrai un super provocateur. Et de l'autre on a qql un qui par ses textes est ultra fin, intelligent, perspicace, visionnaire, doué, cultivé, concerné. Autant je n'aime pas trop le côté cradingue, autant j'admire l'âme de l'artiste. | |
|
| |
Yuna Initié
Nombre de messages : 311 Localisation : Partout sauf la ou on me cherche Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Mer 1 Mar à 22:18 | |
| En quelques mots : je n'aime pas , voir je déteste .. | |
|
| |
Yuna Initié
Nombre de messages : 311 Localisation : Partout sauf la ou on me cherche Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Mer 1 Mar à 22:19 | |
| Enfin pas pire que Renaud ... | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| |
| |
Yuna Initié
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Mer 1 Mar à 22:32 | |
| et ouai en ce moment je fais que contrarie les gens.. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Mer 1 Mar à 22:40 | |
| Musicalement Gainsbourg est quand même exellent, c'est avec polnareff le fondateur de la pop française. C'est sonniquement impressionant comme dit Geoff Barrow | |
|
| |
Yuna Initié
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Mer 1 Mar à 22:42 | |
| | |
|
| |
Emi Philosophe
| |
| |
Yuna Initié
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Mer 1 Mar à 22:46 | |
| Cela est vrai ....Lui -meme l'a avoué ... | |
|
| |
Vardamir Initié
Nombre de messages : 114 Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Jeu 2 Mar à 20:45 | |
| Certains disent que Renaud a taillé le chemin au rap ? Pour les textes, on peut peut-être en trouver deux ou trois (genre Dans mon HLM, Deuxième génération ou Marche à l'ombre, et encore...) qui ont les mêmes thèmes (mais pas le même langage) mais d'un point de vue musical ça n'a rien à voir. Renaud ne chante pas beaucoup mais il chante, et les compositions sont des merveilles, de la pure chanson française ! Et pour la majorité des chansons (Mistral gagnant effectivement mais aussi par exemple Amoureux de Paname, Adieu Minette, Chanson pour Pierrot, It is not because you are, La blanche, En cloque, Cent ans, La ballade nord-irlandaise, Son bleu, Baltique -> j'en cite une de chaque album) on ne peut pas les rapprocher du rap. C'est un loubard qui chante, d'accord (et encore, surtout avant Morgane de toi) mais ça ne veut pas dire rap forcément.
Bon OK, c'est le topic Gainsbourg... | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg Jeu 2 Mar à 21:04 | |
| Je n'ai fait que citer les paroles de MC Solaar. Et je pense qu'il l'a dit en se fondant sur le fait que ce n'est pas un chanteur a voix, et que sa façon de chanter annonçait les prémisses dans le sens où parfois il parle un peu. Evidemment rythmiquement cela n'a rien à voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg | |
| |
|
| |
| Serge Gainsbourg | |
|