Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la Empty
MessageSujet: Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la   Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la EmptyDim 9 Oct à 14:25

alors voila, je comprend pas ce sujet, s'il y a quelqun qui puisse me dépanner, je suis ouvert à toutes suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vénérable enluminé
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Le Vénérable enluminé


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2005

Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la   Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la EmptyDim 9 Oct à 19:27

euh scratch
mais Suspect
et sinon confused
là dsl No
je comprend pas la question jean pierre lol
mais pour moi un vrai "fait" s'établie de lui même dans notre réalité....
et lorsqu'on l'aide à s'établir c'est qu'il est un peu truqué ..du fais qu'il passe par l'esprit subjectif de quelqu'un, cela dit , il y a des faits qu'ils méritent...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la   Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la EmptyLun 10 Oct à 11:42

Euh ...

Il faut déjà déterminer ce qu'est " un fait "
Maintenant l'idée de " l'illuminé " Razz Rolling Eyes n'est pas mauvaise : Un fait ne s'établit-il pas de lui même ?

Et juste un dernière remarque, Aziraphale, ta prof est complétement con de donner des sujet comme ça et de faire le cours seulement après !
lol !!!!!!!!! No ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la   Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la EmptyMar 11 Oct à 23:44

Je pense que Aziraphale a déja pensé a regarder dans les nombreux dictionnaires de philosophie qu'il possède dans sa bibliothèque mais pour nous faire avancer dans l'analyse j'ai regardé ce qu'est un fait.

Un fait est un élément qui dure, est un élément de la réalité incontestable pour l'historien et qui peut servir de bases a des raisonnements ou des hypothèses. Un fait se différencie de l'évènement car l'évènement accorde plus d'importance a l'élément temporel qu'a l'élément spatial.

Le problème de cette définition, c qu'elle ne laisse pas vraiment la place a la question.
Un fait merite d'être établi pour que l'élément bénéficie a l'humanité tout entière. Le fait permet a la société d'évoluer, de progresser. Je pense qu'il faut voir aussi dans le dictionnaire la définition d'"histoire"...

Bonne chance a toi, Aziraphale.
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la   Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la EmptyJeu 13 Oct à 19:14

merci beaucoup!
Je me suis penché sur L'histoire et les méthodes expérimentales et j'ai effectivement trouvé deux trois trucs... J'espere que la prof ne me reprochera pas de ne pas avoir compris le sujet comme à la dernière dissert'!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la   Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la EmptyJeu 13 Oct à 23:01

Tiens nous en courant de ta note !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la   Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un fait mérite-t-il d'etre établie? je vous pose la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser