Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Manifestation contre la loi sur l'immigration

Aller en bas 
+3
Power Jesus
Nemo
eddy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 EmptyDim 2 Juil à 22:46

Le problème principal, au-delà du fait que la France ne peut pas gérer seule ce problème, c'est qu'intervenir dans la politique d'autres pays, cela se nomme de l'ingérence.
Néanmoins cela n'a guère gêné les états unis ... en Irack. Ceci prouve que lorsqu'il y a des intérêts en jeu, nous sommes capables d'aller dire stop à une dictature. Mais comme on estime n'avoir rien à retirer on n'y va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 1:30

eddy a écrit:
Tout ça montre bien qu'on peut faire quelque chose si on le veut !

Excuse moi Eddy, mais là je te suis pas... J'aime la musique, je trouve que la cause défendu par le Live Aid est juste, mais... Je vois pas comment un concert peut résoudre des problème... La musique reste un art (qu'on peut rentabilisé, certes) et ce n'est pas parce que quelques groupes (aussi connues soit-il) montre leur solidarité que ça va faire bouger les gens.
Tout ça pour dire que les festivels c'est bien, mais ça résout pas les problèmes...

(a noté que je suis quand même pour ce genre d'évènement)
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 2:47

Power Jesus a écrit:
eddy a écrit:
Tout ça montre bien qu'on peut faire quelque chose si on le veut !

Excuse moi Eddy, mais là je te suis pas...

Que penses-tu de ça :
Citation :
5 jours après les concerts du LIVE 8, les leaders du G8 se sont réunis. Ils nous avaient entendu. Voici certaines des promesses qu’ils ont dû faire, grâce à VOUS.

* $50 milliards d’aide supplémentaire par an d’ici à 2010
* Annulation de la dette de 38 pays, dont 18 bénéficieront dès cette année
* Scolarisation de niveau primaire pour tous les enfants d’ici à 2015
* Approvisionnement en médicaments de traitement anti-SIDA pour tous ceux qui en ont besoin et prise en charge de tous les orphelins du SIDA
* Aider l’Afrique à doubler la taille de son économie et de ses échanges commerciaux d’ici à 2015

Si ces promesses sont tenues sans conditions, elles pourraient sauver plus de 4 millions de vies par an d’ici à 2010. Vous y aurez contribué personnellement.

Maintenant, cette histoire voit débuter une nouvelle étape.

Nous DEVONS pousser le G8 à tenir sa promesse et en faire encore plus pour donner aux gens vivant dans l’extrême pauvreté la chance de se forger un avenir.

Rejoignez-nous une nouvelle fois pour maintenir la pression sur les politiques, cette année et par la suite.

Ce que nous faisons, ça marche. Continuez à agir.
Source : http://www.live8live.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 11:56

Embarassed oups... Autant pour moua silent
D'accord, vu sous cette angle je te suis
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 19:49

Wink
Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible de changer les choses.
A plus petite échelle on a eu le CPE, combien d'étudiants et de simples passant m'ont dit que c'était bien, c'était gentil.. mais que malheureusement ça ne servait à rien...

Bref, tout ça pour donner une touche d'optimisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 EmptyJeu 7 Sep à 13:07

Totalement d'accord avec Eddy; récemment la circulaire Sarkozy faisait des émules. Il y a là dedans une manière de procéder qui ne tient pas debout; il y a des gens qui vivent en France depuis un certain nombre d'années et dont les enfants (scolarisés) ne parlent même pas la langue d'origine. Certaines familles sont régularisées alors que d'autres qui semblaient être dans le même cas de figure ne le sont pas. Cela dit, la France est une terre d'accueil... en théorie oui, mais en pratique c'est impossible de recevoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 EmptyJeu 7 Sep à 17:01

Dans l'école où je bosse en ce moment, y a des enfants dont on n'est même pas sûr qu'il finisse le 1er mois d'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 EmptyJeu 7 Sep à 17:22

Ca c'est dégueulasse!! C'est ce qui est pas logique. On a les laissés entrer, on les a laissés scolariser leurs enfants (parce que l'accès à l'Education c'est un droit) et après ils se font virer sous prétexte de ne pas avoir le profil requis par la circulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre la loi sur l'immigration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre Dominique de Villepin???? (le vrai !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser