Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Manifestation contre la loi sur l'immigration

Aller en bas 
+3
Power Jesus
Nemo
eddy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptySam 1 Juil à 0:56

À l'appel de l'UCIJ (Uni-e-s contre une immigration jetable) et du RESF (Réseau éducation sans frontières)

MANIFESTATION NATIONALE

Samedi 1er juillet

A Paris : 15h
Place de la Bastille


NON aux expulsions / RETRAIT du projet de loi Sarkozy sur l'immigration


Comme déjà plus de 120 000 personnes, vous pouvez signer les pétitions du RESF et de l'UCIJ en vous rendant sur leurs sites web :
http://www.contreimmigrationjetable.org/article.php3?id_article=7
http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=24

_________________

Vous en aviez entendu parlé ? Ca vous touche ? Ou vous semble totalement abstrait ?

Eddy

PS : Dnas cette partie du forum, on ne peut pas ajouter une date en même temps qu'on crée un sujet contrairement à d'autres parties du forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptySam 1 Juil à 13:04

Citation :
PS : Dnas cette partie du forum, on ne peut pas ajouter une date en même temps qu'on crée un sujet contrairement à d'autres parties du forum


Effectivement, c'est arrangé.

Pour ce qui est de la manifestation ... je suis mi figue mi raisin ... c'est trop tout noir ou tout blanc ces histoires là !
" Il faut controler l'immigration " ..... " Hé Raciste ! "
" Il faut régulariser ! " ........... " Irresponsable ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptySam 1 Juil à 14:28

Un petit point s'impose je crois...
Au rique de passer pour un blaireau borné inculte, je dois avouer ne pas avoir entendu parler de cette loi (ou plutôt, si, mais trop vaguement), aussi aimerais-je avoir quelques précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptySam 1 Juil à 15:00

En gros, Sarkosy se propose de réguler l'immigration selon des criteres. C'est à dire qu'il veut une immigration choisie. Choisie en fonction des besoins de la France. Un étranger avec des diplomes interessants, par exemple dans le domaine dans la santé, rentretra plus facilement sur le territoire. Certains parlent d'une immigration d'élite. Je ne sais pas vraiment si c'est le cas. Je suis en fait un peu de l'avis de Nemo.

Seulement la vraie solution c'est d'aider les pays eux memes. Tant que dans certains pays regneront la famine, la guerre, etc, ses habitants continueront à fuir vers des patries plus calmes.
Cette loi risque simplement de faire augmenter l'immigration clandestine.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptySam 1 Juil à 15:08

Citation :
Cette loi risque simplement de faire augmenter l'immigration clandestine.


C'est le seul point qui est sur avec cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptySam 1 Juil à 18:02

Nemo a écrit:
Citation :
Cette loi risque simplement de faire augmenter l'immigration clandestine.


C'est le seul point qui est sur avec cette loi.
Un autre point est sûr, et a été rappelé par Sarkozy lui-même. On a régularisé des dizaines de milliers de personnes il y a quelques années pourtant il arrive toujours autant d'immigrés...
Dommage que ce petit monsieur n'ait su se servir de son intelligence pour mener son raisonnement à sa conclusion : s'occuper de l'immigration en France (de quelque façon que ce soit) c'est s'occuper du symptôme en négligeant la cause.

Et je rappelle qu'avant tout le bordel qu'on a foutu pour le CPE, Sarkozy comptait mettre les enfants scolarisés sans papiers à la porte de notre pays, parents inclus.... maintenant il dit tout étudier au cas par cas. Y a un mieux, donc ce genre de manif c'est tout sauf inutile. Cependant, ce n'est pas suffisant !

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptySam 1 Juil à 19:03

Et oui, c'est ce que je dis, tant que leurs pays seront à feu et à sang, ils iront voir ailleurs : logique. Qu'est-ce que beaucoup de français ont fait pendant la guerre ?? Quand t'es persécuté, tu te tires. Donc oui, on essaye non pas de soigner, de virer le symptome sans se soucier de la cause réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptySam 1 Juil à 22:46

J'ai aussi entendu aujourd'hui à la radio que Sarkozy avait nommé un médiateur dans cette "star academy de l'imigration". C'est certe ridicule d'effectuer un tri sélectif, mais d'un autre côté la France ne peut pas recueillir toute la misère du monde...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 0:06

Dominique de Villepin a écrit:
C'est certe ridicule d'effectuer un tri sélectif, mais d'un autre côté la France ne peut pas recueillir toute la misère du monde...
On peut aussi penser qu'il faut assumer les conséquences de ses actes. En faisant ce tri, en continuant à vendre des armes à différents pays et milices à travers le monde, on fait exactement le contraire.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 0:15

Est-ce que Sarko a prévu de laisser passer ceux qui savent jouer au foot ?? Parce que l'équipe de france compte beaucoup de joueurs pas français de souche ... Faudrait pas qu'il nous nique la coupe du monde 2018 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 2:20

eddy a écrit:
On peut aussi penser qu'il faut assumer les conséquences de ses actes. En faisant ce tri, en continuant à vendre des armes à différents pays et milices à travers le monde, on fait exactement le contraire.

La France vendeuse d'armes Rolling Eyes , c'est un raccourci un peu facile. Je pense que c'est plutôt assumer son passé de colonnisateur,mais bon je pense que la France n'a pas les moyens économiques et structurelles pour accueillir un grand nombre de gens dans le besoin. Quand on sait qu'à l'heure actuelle chaque enfant qui naît à une dette au dessus de sa tête de 17 500 euros. Je pense qu'il serait bon de régler nos problèmes d'abord pour ensuite aider les pays du tiers-monde.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 12:53

Moi je veux bien régler la cause au lieu du symptome, ça a l'air facile com ça ms quelles sont les causes ? Famines, guerres... ds plusieurs pays d'Afrique par exemple. Bref c'est enorme, la France ne peut pas arreter les conflits de tt l'Afrique.
Si elle peut les limiter et elle le peut surtt ds les anciennes colonies qui entretiennent des relations privilégié ac la France c'est tres bien mais on le fait déjà et je pense pas qu'en ce moment on puisse faire autre chose.

ça aurait de grave repercutions d'acueillir de nombreuses personnes y compris leurs propre securité, souvenez vous des incendis à Paris.
Par contre, assurez à moins de personnes les droits français en fonctionnant ac le systéme de l'offre et de la demande (pas trés humain com terme ms il s'agit bien de ça) c'est à mon avis le meilleur systeme pour les deux partis. N'est ce pas ce systéme que l'on a utilisé pour pallier le manque d'infirmiére en demendant à des espagnoles de venir ?
ça n'a pas choqué gd monde...
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 13:51

Donc tout va bien dans le meilleur des monde? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 14:09

Non pas du tout ! et je crois que mon intervention était claire. Cette loi pourrait peut étre changer bcp de choses... un essai, juste un essai av. de la rejetter. Et pour les personnes malheuresement pas concerné je ne sais pas. Que doit faire ? Je n'ai pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 14:23

Dominique de Villepin a écrit:
eddy a écrit:
On peut aussi penser qu'il faut assumer les conséquences de ses actes. En faisant ce tri, en continuant à vendre des armes à différents pays et milices à travers le monde, on fait exactement le contraire.

La France vendeuse d'armes Rolling Eyes
Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Chine et Russie sont les 5 pays qui vendent le plus d'armes.
Les cours d'histoire-géo au lycée c'est bien, mais il ne faut pas hésiter à en apprendre plus par soi-même Wink

Dominique de Villepin a écrit:
je pense que la France n'a pas les moyens économiques et structurelles pour accueillir un grand nombre de gens dans le besoin. Quand on sait qu'à l'heure actuelle chaque enfant qui naît à une dette au dessus de sa tête de 17 500 euros.
J'entends ça depuis toujours... Et mes parents ont entendu la même chose quand ils ont subi la guerre au Liban... Jolis mensonges Evil or Very Mad
La situation de la France est bien meilleure que celle des pays d'origine des immigrés, donc on peut dès maintenant faire quelque chose pour eux.

Dominique de Villepin a écrit:
Je pense qu'il serait bon de régler nos problèmes d'abord pour ensuite aider les pays du tiers-monde.
Nos problèmes sont liés à ceux des autres pays. On ne vit pas en autarcie...


Odie a écrit:
ça aurait de grave repercutions d'acueillir de nombreuses personnes y compris leurs propre securité, souvenez vous des incendis à Paris.
Tu rigoles ?... Et bizearrement plus aucun incendie depuis... Etonnant non ?...
Et de façon générale, des logements vides il y en a plein Paris. Des fonctionnaires bénéficiant d'appartement de 100m² et plus pour leur seule personne, il y en a aussi (j'en connais personnellement au cas où certains douteraient de ce que j'avance....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 14:53

Tu crois franchement que ce sont ces logements qui vont acueilir les futur français fraîchement arrivé ?! Là c'est toi qui rigole ?! Ils auront ces apart'...dans 2-3 générations !
Et oui c'est vrai il ya bcp d'apart vide à Paris ms tu va faire quoi pr faire céder les proprios à l'heure actuelle ? augmenter les prix, requisitionner... Pk n'arrive t on pas depuis des année, parce que c'est pas nouveau, à les optenir ? Volonté politique ? Si c'est le cas la situation ne bougera pas de sitôt. On s'est jms vraiment penché sur ce dossier, laissant les gouvernements se succéder on recolte maintenant.

Dc retour pt de départ cmt fait t on pour accueillir les étrangers ds de bonnes conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 15:16

(Attention, mauvais gout inside)

Y à qu'à construir de grand bâtiments en bétons, en rase campagne. On les parques ici en foutant des murs tout autour pour pas qu'il se barre et qu'ils foutent la merde ailleur, le tout gardé par des vigiles et des CRS. On met quelques services pour veiller à leur besoin quand même, genre hôpitl, morgue, PFG...
Pis ceux qui sont pas content ou qui bosse mal, on les envois dans de grandes salles de douches...
silent
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 15:26

eddy a écrit:
J'entends ça depuis toujours... Et mes parents ont entendu la même chose quand ils ont subi la guerre au Liban... Jolis mensonges Evil or Very Mad
La situation de la France est bien meilleure que celle des pays d'origine des immigrés, donc on peut dès maintenant faire quelque chose pour eux.

Ce ne sont pas des mensonges mais la réalité, la France n'est pas en déclin mais dans une crise !! Seulement comme en apparence tout va bien avec la coupe du monde,l'été,etc... Les gens ne prennent pas conscience de la Vraie situation. De toute façon rien ne sert de deviser plus longtemps car tout le monde ne sera pas garder,c'est impossible !
Alors oui il y aura un tri sélectif,oui les meilleurs seront choisis mais vaut mieux ça que rien.


Dernière édition par le Dim 2 Juil à 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 15:28

Odie > Pour répondre à ta question, en commencant par les respecter. Idem en cas d'expulsion, où ils sont entassés dans des zones de non droits total aux conditions d'hygiènes digne du tiers-monde... même s'ils en viennent, ce n'est pas une raison.

Power Jesus a écrit:
(Attention, mauvais gout inside)

Y à qu'à construir de grand bâtiments en bétons, en rase campagne. On les parques ici en foutant des murs tout autour pour pas qu'il se barre et qu'ils foutent la merde ailleur, le tout gardé par des vigiles et des CRS. On met quelques services pour veiller à leur besoin quand même, genre hôpitl, morgue, PFG...
Pis ceux qui sont pas content ou qui bosse mal, on les envois dans de grandes salles de douches...
silent
En omettant ta référence à la seconde guerre mondiale, ça me fait penser au film "Banlieue 13"
On n'en est pas loin d'ailleurs, au vu des manifestations des quartiers un peu partout en France en novembre 2005.
Je ne parle pas d'émeutes, simplement parce que ce n'étaient pas des émeutes, contrairement à ce que disaient les medias.
D'ailleurs, on se moquait des Etats-Unis et de la chaine Fox News qui annoncait que tout Paris brulait (et dans certains journaux, on pouvait voir des cartes d'Europe avec Paris placé à la place de Madrid !!....), mais nos medias français ne font guère mieux quant il s'agit de décrypter l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 15:35

Dominique de Villepin a écrit:
eddy a écrit:
J'entends ça depuis toujours... Et mes parents ont entendu la même chose quand ils ont subi la guerre au Liban... Jolis mensonges Evil or Very Mad
La situation de la France est bien meilleure que celle des pays d'origine des immigrés, donc on peut dès maintenant faire quelque chose pour eux.

Ce ne sont pas des mensonges mais la réalité, la France n'est pas en déclin mais dans une crise !!
Elle a la vie dure cette crise, puisqu'on en parlait il y a plus de 20 ans. Je me demande sérieusement si la situation a empiré, ou si c'est notre façon de la voir qui a changé.
Ecoutez des sketchs de Coluche, ils n'ont pas pris une ride. Regardez de vieux JT, les nouvelles étaient les même (guerre en Irak, crise des banlieues, etc)

Elle est où la vérité dans tout ça ?... Ca empire, où c'est juste la même chose dans un monde qui a simplement évolué en fonction des avancées techniques ?

Je n'ai pas de réponse, mais c'est à cause de ces questions que je me permet de remettre en cause ce que vous avez avancé dans ce sujet. Essayez de prendre du recul sur ce que vous savez, pour voir si vous ne pouvez pas voir la situation d'un autre point de vue.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 15:44

eddy a écrit:
Elle est où la vérité dans tout ça ?... Ca empire, où c'est juste la même chose dans un monde qui a simplement évolué en fonction des avancées techniques ?

Les deux,mon Capitaine ! Wink
Et c'est là le pire, la dette public s'accroît et les maux sociaux sont les même ! Alors, oui tu as raison Eddy que faire ? Que penser ? Hé ba,si je le savais...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 19:26

Il y a une crise, et le fait qu'on en parlait déjà il y a 20 ans, montres qu'on a pas su la résolver. C'est tout. Je crois vraiment qu'on ne eput pas faire entrer tout le monde en France. C'est pour ça que oui, il faut aider les pays africains, etc à se relever. Mais c'est clair que seule, la France ne pourra rien. Et commencer à ne pas leur vendre d'armes c'est un début. Mais il n'y a pas que ca. Il faut cesser l'hypocrisie, car il est clair que le tiers monde rend bien service, ne serait-ce que pour tester les médicaments à grande échelle, pour savoir s'il y a des effets secondaires. 90% des malades du sida sont africains, et moins de 5% sont soignés. On ne leur construit pas d'écoles, ils ne s'intruisent pas, ne savent pas lire ou ecrire. Qu'est-ce que vous voulez foutre dans ces conditions. Ils sont gouvernés par des rebelles. Ca sert A RIEN de pondre des lois, tant que les gens seront mieux dans des immeubles insalubres parisiens que dans leur propre pays ou les enfants meurent de faim, et les femmes sont violées, ils fuiront chez nous. Meme si on ne veut pas d'eux. Ils seront clandestins, et y seront quand meme.

Il y a notre réalité : crise économique, enlisement économique meme, et la leur : fuir ou mourir. Merde parfois je me dis on ne peut pas les acceuillir c'est certain, mais quoi ? On les laisse tous crever ?? Je dois avouer que ca me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 21:06

Il y a deux points a mon avis essentiel sur ce sujet.
Primo les immigrés qui arrive en france. Il est ma foi vrais que tout le tier monde ne peut pas arriver avec ces valises en france. Il faut donc une selection. Mais ceux qui arrive il faut faire un réel travail d'intégration qui n'a pas était fais jusque là. Et l'intégration passe par l'éducation. IL faut une éducation en france bcp plus important qu'elle n'est ! il faut doubler voir quadrupler les moyens des écoles ! si les parents ne sont pas intégrés les enfant au moins le seront.

secundo. Il est je pense dur d'aider les pays du tier monde, parce qu'il est vrais que nous avons nos propres problème a réssoudre. Cependant, je pense que la aussi ca passe par ... l'éducation. Il faut injecter des fonds directement dans l'éducation et aussi que des gens qui on était éduqué en europe rapporte le savoir dans leur pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 21:32

Nemo a écrit:
secundo. Il est je pense dur d'aider les pays du tier monde, parce qu'il est vrais que nous avons nos propres problème a réssoudre.
Et le sida, pourquoi refuser de leur fournir des soins à des prix abordables (voir gratuitement.. puisque c'est une maladie qui concerne toute la planète)
Et la dette qu'ils ont accumulés envers les pays riches (dont la France fait partie.. crise ou pas crise) ?
Ce dernier point était une des revendications du concert mondial que fut le Live 8, petit frère d'un autre concert suivi à travers le monde, le Live Aid
Concerts qui ont eu (et ont encore pour le Live Cool des retombées très positives !!

Si ça ne vous dit rien (surtout le Live Aid, qui a eu lieu quand certains d'entre vous n'étaient même pas nés... ça me rajeunit pas Suspect ), voilà quelques liens :
* Live Aid (Wikipedia)
* Live 8, le site officiel
* Live 8 (Wikipedia)

Et un dernier lien sur l'organisateur principal de tout ces concerts :
Sir Bob Geldof (Wikipedia)

En passant, à Londres ils ont pu voir : Elton John, Mariah Carrey, Madonna, Paul McCartney, Pink Floyd, REM, U2, The Who, etc...

Tout ça montre bien qu'on peut faire quelque chose si on le veut !

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration EmptyDim 2 Juil à 21:39

Citation :
Tout ça montre bien qu'on peut faire quelque chose si on le veut !


Exact ! mais dans une certaine mesure ! la france seul ne peut pas tout faire, il faut un engagement international. ( l'onu ? ).
Pour le sida, là par contre impardonnable le fait que la communauté international ne traire pas le sujet mieux que ça. Avec des soins gratuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre la loi sur l'immigration   Manifestation contre la loi sur l'immigration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre la loi sur l'immigration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre Dominique de Villepin???? (le vrai !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser