Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! EmptySam 1 Juil à 13:01

Les révélations de la justice espagnole sur le dopage dans le cyclisme ont obligé les équipes à faire un grand ménage, hier à Strasbourg, à la veille du départ du Tour de France.
Dans la matinée, les responsables des 21 équipes du Tour, regroupés dans leur association internationale (AIGCP), se sont réunis et se sont prononcés à l'unanimité pour le respect strict du code éthique qu'ils ont signé. Selon les termes de ce code, tout coureur impliqué dans une procédure judiciaire pour dopage est écarté des épreuves.

Sur base de la liste remise par la direction du Tour de France neuf coureurs ont été exclus de la Grande Boucle. Parmi eux, deux grands favoris : l'Allemand Jan Ullrich et l'Italien Ivan Basso, et deux outsiders : les Espagnols Mancebo et Sevilla. Tous priés de rentrer chez eux.
Astana ne prendra le départ. Sur les neuf coureurs de l'équipe, cinq sont impliqués, Paulinho, Nozal, Davis, Contador et Beloki. Dans le cadre de l'application du code de conduite, il ne restait donc plus assez de coureurs (quatre seulement) pour participer à la course, faute de pouvoir procéder à des remplacements.

Ce grand coup de balai risque aussi de précipiter la fin de carrière d'Ullrich qui, il l'a souvent dit à ses proches, n'est réellement motivé que par le Tour de France, la course qui l'a fait aimer du public allemand. A 32 ans, le champion olympique de Sydney a peut-être dit un adieu définitif à la Grande Boucle, qu'il a terminée à sept reprises sur le podium (1er en 1997, cinq deuxièmes places, une troisième place en 2005). "C'est la pire chose qui me soit arrivée dans ma carrière, je suis très choqué", a déclaré Ullrich avant de s'en aller.
Il reste donc 176 coureurs au départ de ce tour qui démarre ce matin de Strasbourg. Avec un prologue de sept kilomètres pour entamer ce 93ème Tour. Un parcours sans relief, qui convient à David Millar. Le Britannique est le favori. Mais attention à Hincapie, Salvoldelli, Zabriskie habitués des chronos. Le premier coureur à s'élancer, c'est le Français Cédric Coutouly, à 12h50 précises. George Hincapie fermera la marche en fin d'après midi.

( sic RTL Info )

Le dopage encore sur le tour de france autant dire que ca pourris la cource dès le début. 3 Leader sur le carreau avant même le départ ca fais du ménage forcément ! un tour qui risque d'etre palichon. Cependant la non-présence d'Amstrong est elle rajouissante. Ca va permettre un peu plus d'animation que depuis les 6 dernières années ou Amstrong et L'US postal assomés la cource.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! EmptySam 1 Juil à 18:05

Nemo a écrit:
Le dopage encore sur le tour de france
Tous les sportifs de haut niveau sont dopés dans les sports médiatisés (et parfois dans ceux moins médiatisés)

Alors leur AIGCP et leur code d'éthique, moi j'appelle ça de l'hypocrisie Evil or Very Mad

Je vais reprendre une petite phrase de Coluche pour conclure sur la question du dopage (et oui, déjà à l'époque de Coluche on parlait de dopage dans le Tour de France... étonnant ?...) :
"S'ils ne se dopaient pas, faudrait qu'ils partent à Noël pour arriver le 14 juillet !"

Tout est dit dans cette citation...

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! EmptySam 1 Juil à 19:08

Et les footballers ? Sont dopés ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! EmptySam 1 Juil à 21:05

Emi a écrit:
Et les footballers ? Sont dopés ?? confused
Affirmatif... (ce mot me rappelle systématiquement Gainsbourg Laughing )

Le dopage, ce n'est pas uniquement pour avoir plus de muscles, ça peut être augmenter son endurance, résister plus longtemps aux douleurs, etc...
Ca existe en patinage artistique (une amie qui a un peu connu le haut niveau en patinage me l'a appris) autant que dans l'athlétisme (là suffit de les regarder et de regarder les chrono Rolling Eyes )
Idem pour les courses de chevaux, où là c'est parfois même les chevaux qui sont dopés...

Bref, c'est comme ça dans tous les sports, de façon plus ou moins importante... je ne connais quasiment aucun sport sans dopage à partir du moment où il y a des compétitions.

Petite relativisation, le dopage en question les aide, mais ça n'enlève rien à leur talent ! Un joueur de foot comme Ronaldinho ou Zidane, même sans dopage, restent loin au-dessus du lot.

Ceci dit, pratiquer un sport au niveau amateur procure déjà pas mal de sensations et permet de se dépasser réellement. Faut pas se dire que le sport c'est nul sous prétexte qu'au haut niveau ils sont obligés de pousser leur corps au-delà de leurs limites naturelles.

Faites du sport, faites l'amour, ne faites simplement pas la guerre Wink
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! EmptyDim 2 Juil à 0:20

Vi Vi ! sont tous dopé, mais regarde une étape du tour et notament une étape de montagne, et tu comprendras, le sport cycliste est probablement l'un des plus dur qui soit. Quand un gars te tape une accéleration à 60 km/h rien qu'avec les jambes ... Shocked et qu'en plus il te font 150 bornes dans la journée à la vitesse moyenne de 50 km/h. pale ...
Soit ils prennent des trucs, soit ils sont d'un autres monde ... alien
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! EmptyDim 6 Aoû à 13:01

il y a eu un scandale au début du tour en voici un autre Floyd Landis le gagnant du tour va etre discalifier du tour pour dopage.
c'est la première fois qu'un maillot jaune est reconnu dopé après l'arriver, et c'est la première fois qu'un maillot jaune perd son titre pour dopage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! EmptyDim 6 Aoû à 23:43

Je ne sais pas si vous avez un peu suivit le tour cette année, mais Floyd Landis a perdu a une etape 10 minutes sur le peloton, le lendemain il gagne l'etape avec une bonne avance...
Excusez moi, mais la c'est un peu gros!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! EmptyLun 7 Aoû à 21:10

Pas forcément, il y a des jours avec et des jours sans, en plus en montagne tout es possible, donc je ne dirais pas que c'est gros. Enfin je dis ca comme ça pour l'accabler non plus le bonhomme, j'ai pas vu les étapes en questions. Mais bon, ils jouent tous de la serringue !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! EmptyMar 8 Aoû à 20:11

Oué ne tout cas moi je ne regarde casiment pas le tour de france, je trouve ca chiant, et de toute maniere ils se dopent tous, sauf peut etre les mecs qui abandonnent vers le milieux du tour car ils se sont fait trop distancer par les dopés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !   Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France ... Coup de bordure dans les rangs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lance Armstrong le Re-Tour
» Pitit coup de pub!
» Le Tour du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser