Ce soir c'était la dernière de l'émission animée par l'homme en noir, Thierry Ardisson.
Comme souvent pour les dernières émissions, ce fut un best of de bons moments parmi.. 8 ans d'émission. La petite différence ? Au lieu de faire ça seul, il a invité PLEIN de monde !
Rassurez-vous, je ne vais pas vous relater les différents passages qui ont été rediffusés, ni vous faire une liste du blind test final...
Si j'écris ce petit mot, c'est pour dire à quel point cette émission va me manquer. Elle m'a empeché plus d'une fois de me lever tôt le dimanche matin pour bosser mes cours et autres TD, pourtant je n'ai jamais arrêté de la regarder. Il y a eu des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, j'ai appris plein de choses avec cette émission. Les sujets abordés m'ont souvent ouvert les yeux sur la vie de certaines personnes, sur les situations géo-politiques à travers le monde et bien d'autres choses.
Et puis ce fameux Blind Test !....J'ai pas du souvent en trouver avant les invités, mais j'ai plus d'une fois sorti un bout de papier pour noter ces morceaux si connus dont on n'a pas souvent le nom de l'artiste ou le titre...
Je le dis franchement, la fin de cette émission m'a ému.. Il y aura surement des gens pour trouver plein de choses à lui reprocher (il y en a toujours), ça ne me touche pas.
C'était la seule émission télé que je regardais et appréciais régulièrement (je n'exagère pas... je reagarde très peu la télé.. et si je la regarde c'est quasiment toujours sur Arte ou France 5)
Comme émission digne de ce nom, il y a eu NPA à l'époque de Gildas, avec De Caunes et Garcia, et Tout le monde en parle. A part ça, je n'ai jamais vu une seule émission avec un ou plusieurs animateurs et des invités qui me fasse réfléchir et qui me donne envie de la revoir.
Voilà...
Eddy