Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Fidel Castro en route vers la sortie ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyMer 2 Aoû à 10:43

On a appris hier que le leader de la révolution Cubaine, du PCC a été hospitaliser pour une hémoragie intestinale ( enfin un problème dans les tripes quoi ! ) Et que pour la première fois en 47 ans Fidel a été obligé de laisser le pouvoir ( provisoirement ) a son Frère Raoul Castro.
Fidel Castro à 80 ans, est il a impossé un régime communiste à Cuba en 1959 notament avec un certain Ernesto "Che" Guevara. Comme tout les régime communiste la réussite n'a pas été brillante, l'embargo des U.S.A n'aidant pas non plus.

Aujourd'hui on peut se demander ce qui va arriver à Cuba ?
L'hospitalisation de Fidel est il un signe de sa fin tout proche, et les infos données ne sont elles pas une façon de temporiser l'annonce de la mort ou casi mort du " Maximo " ? Le pouvoir restera-t-il communiste ou est ce que une révolte populaire viendra réclammer du capitalisme ?

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Castro-argentina
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyMer 2 Aoû à 19:57

En parlant du Che, y a un film à voir apparement : "Les carnets de voyage"
Je compte le voir prochainement (si je le retrouve ! Laughing ), c'est sur le Che qui parcourt l'amérique latine.

Pour Fidel Castro, il va peut être finir par rejoindre Ariel Sharon dans un "coma longue durée" (ou comment faire croire qu'un homme n'est pas mort à des fins politiques Laughing )

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyVen 4 Aoû à 2:27

Moi je n'ai qu'un mot à dire: ENFIN!!! Malheuresement Raul Castro est pareil que son frere, c'est à dire un connard (dsl le voc) C'est pour cela que les americains ne leveront pas l'embargo sur Cuba (meme si c'est tres con).
Par contre, on peut esperer un changement politique, pas de la part de Raul Castro mais du peuple. Castro a été le pere de la revolution, la majorité des cubains le soutiennent, jamais ils n'auraient oser protester contre celui qui les a "liberer". Il a en plus developper un certain culte de la personnalité, comme dans toute dictature, c'est pour cela que les cubains ne voulaient pas se rebeller contre lui.
Sinon, j'ai lu que meme les reporters etrangers n'etaient meme pas autorisés à rentrer dans le pays, et que les militaires etaient de plus en plus en activité, c'est quand meme bien que le pouvoir cubain s'attend à une reaction de la part de la population et des pays etranger, alors peut on vraiment esperer un changement de climat politique, nous verons ca dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyVen 4 Aoû à 11:11

Citation :
dans les prochains jours.


Dans les prochains mois je pense, la mort officiel de Castro ( s'il est bien mort et rien n'est moins sûr. ) ne sera annoncer le plus tard possible.
Ce qui moi m'inquiète ce que Raoul prenne les rennes du pouvoir, il va continuer la dictature et probablement essayer de dévellopper un régime plus proche du régime chinois. qui je rappel pour ceux qui auraient oublier n'est pas franchement un pays démocratique. Je crains que le régime de cuba ne dure encore quelques années. A moins que les ricains ne nous refasse le coup de la baie des cochons.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyVen 4 Aoû à 14:18

A vrai dire, on entend pas beaucoup les americains dans cette histoire, ils sont deja occupé avec Israel et le Liban... (je tiens à dire que les americains balancent des armes la bas, et Cuba envoie une partie des peu de medecins qu'ils ont...)
En tout cas, je pense que sans Fidel Castro, ca ne sera plus le meme communisme, je suis plutot d'accord avec toi Nemo.

Je rappelle un truk pour ceux qui l'aurait oublié, Fidel Castro possede la 7ieme fortune mondiale, drole idée du communisme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyVen 4 Aoû à 23:28

Toutenkarton a écrit:
(je tiens à dire que les americains balancent des armes la bas, et Cuba envoie une partie des peu de medecins qu'ils ont...)
Et c'est par bonté de coeur ?... Non, juste pour les medias ce genre de c****** !

Pffffffff ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptySam 5 Aoû à 1:51

En tout cas EUX envoient des medecins, pas des armes (d'accord ils en ont pas Razz ) mais le gouvernement amaricain pourrais plutot essayé d'envoyer des medecins ou alors arreter de ralentir le processus d'intervention du force internationale pour calmer les hardeur des imbeciles du hezbolah et de certains dirigant israeliens!

Je ne soutient pas Castro ni le systeme communiste, mais sur certains points, ils valent bien mieu que les autres! Sur beaucoup d'autre c'est la merde ok...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyJeu 10 Aoû à 1:06

Toutenkarton a écrit:
En tout cas EUX envoient des medecins, pas des armes (d'accord ils en ont pas Razz )
Ils ont des armes, et leur médecins servent à rien. Après libre à toi de croire ce qu'ils racontent à la télé... moi je crois ce que mon expérience m'a appris des medias et des guerres. (sur ce dernier point, on peut même dire que je suis tombé dedans étant tout jeune... à l'image d''Obélix, sauf qu'en guise de potion magique, c'est dans le bruit des tirs d'armes que j'ai baigné...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyJeu 10 Aoû à 1:26

Leurs medecins font partis des meilleurs du monde (apres va savoir s'ils sont tous cubains...) C'est pas pour rien que dans le film james bond, il se passe plein de truk sur une certaine ile-hopitale qui existe vraiment.

Ce que je voulais dire à propos des armes: d'accord ils en ont, jai peut etre un peu exageré, mais en tout cas ils n'en ont pas bezef ou alors assez obsolettes, depuis la chute de l'URSS c'est vraiment la merde la bas. Et puis quel serait aussi, les interets Cubains de soutenir militairement un des deux pays? Les americains sont de grands potes des israeliens, pour eux c'est comprehensible. Ils pourraient aussi ne rien envoyer... Tu pourras dire que c'est pour se faire un bien voir mais moi je crois plus aux actes qu'aux paroles...

Je ne sais pas dans quel pays tu as pu vivre la guerre, c'est sur ca a pas du etre facile, mais les guerres si horribles sont elles ne sont surement pas les memes dans chaque Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyJeu 10 Aoû à 14:36

Citation :
mais les guerres si horribles sont elles ne sont surement pas les memes dans chaque Etat.

Une guerre reste une guerre. avec mort et sang, et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyJeu 10 Aoû à 19:19

Oui c'est sur, mais tu ne fais pas la guerre aux americains comme aux cubains, les cubains ont des kalachnikovs qui datent des années 1980 tout au plus, et le americains ont les armes les plus sophistiquées de la planetes.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyJeu 10 Aoû à 20:03

Toutenkarton a écrit:
Oui c'est sur, mais tu ne fais pas la guerre aux americains comme aux cubains, les cubains ont des kalachnikovs qui datent des années 1980 tout au plus, et le americains ont les armes les plus sophistiquées de la planetes.
Tu n'as pas vu Lord of War toi Wink
Une kalachnikov est tout sauf inoffensive, même après 20 ans...

Toutenkarton a écrit:
Je ne sais pas dans quel pays tu as pu vivre la guerre
Au Liban.... il y a un peu plus de 20 ans... sans que la France ni aucun pays européen ne lève le petit doigt.
Ca se passe de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? EmptyJeu 10 Aoû à 20:31

A oui, effectivement, ca doit pas etre super facile pour toi en ce moment, surtout qu'a chaque fois, ces guerres sont vraiment declarées pour n'importe quoi...

Et non je n'ai pas vu Lord of War Sad
Je pense que vous m'avez quand meme compris, les armes americaines sont meilleurs que les cubaines quand meme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro en route vers la sortie ??   Fidel Castro en route vers la sortie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidel Castro en route vers la sortie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Route Couleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser