Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un autre regard sur le 11 septembre?

Aller en bas 
+3
Nemo
Toutenkarton
Power Jesus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptySam 26 Aoû à 20:50

Voilà, en me baladant sur le net, j'ai trouvé ça :

Loose change 1 (première partie)
Loose change 2 (seconde partie)

Alors? Quoi penser?

Franchement... je sais pas si ce mec à raison, si c'est un odieu montage ou un monstrueux canular... Mais ça me laisse coit.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptySam 26 Aoû à 21:26

Je ne peux pas lire les videos -_-"
Ca dit quoi en gros? Smile


Dernière édition par le Sam 26 Aoû à 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptySam 26 Aoû à 21:27

j'en suis désolé... Le lien est bon pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptySam 26 Aoû à 21:32

Oui oui ca vient pas de toi mais de moi, mon pc a une connexion tres tres basse et en plus il n'est pas puissant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptySam 26 Aoû à 22:28

Troublant en effet ... je n'ai pas encore tout vu, mais ... c'est quelques choses qui faut prendre avec beaucoup de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 0:32

J'ai regardé vite fait, mais j'en avais deja entendu parlé .
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 2:07

J'avais deja entendu que les avions avaient forcement été guidés, mais je n'etais vraiment pas au courrant de tout ca. C'est en effet assez troublant! Shocked pale Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 13:20

Ce n'est vraiment pas la 1ère fois que j'en entends parler. Dès le début, le jour même, je m'en souviens bien. J'avais fini tôt les cours ce jour là, et j'étais rentrée chez moi. 1er geste, allumer la télé. Je crois tomber sur un film catastrophe. Ben non. J'ai vu en direct les tours s'effondrées et les gens se balancer par les fenetres. L'horreur complète. Et déjà les journalistes étaient perplexes devant l'effondrement. Quant au truc du pentagone, ils disaient aussi que l'impact était trop petit pour avoir été fait par un boeing. C'est pas nouveau. Mais les gens ne veulent pas savoir c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 13:44

Reprenons depuis le début Smile

Tout d'abord un site en français : http://reopen911.online.fr/

Ensuite, il y a en réalité plusieurs videos sur le sujet.
Plus récemment, d'autres conférences ont eu lieu, je ne les ai pas vu... c'est inutile de toute façon quand on a compris de quoi il retourne.

* Confronting the evidence (face aux preuves)
* Mensonges Douloureux (Painful Deceptions) - Eric Hufschmid
* Loose Change 2

NB : Les 2 premiers liens permettent de regarder les videos en ligne ou de les télécharger, le 3ème est juste pour télécharger la video.

Mais il y a encore 2 videos qui valent le détour :

* 36 H de coupure de courant dans le WTC Sud avant les attentats
* JAMES FETZER FAIT FRONT SUR FOX NEWS

Eddy

PS : Par contre, je ne comprend pas ce que ce sujet fait dans "Cinema"... parce que c'est tout sauf du cinema dont il est question.... des milliers de personnes sont mortes inutilement dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 13:48

Attention il ne faut pas prendre tout ce que dit ce film pour argent content. Le type qui a fait ce documentaire ce basse probablement sur des infos véridique, mais c'est sujet a beaucoup d'interpretations. Je veux bien etre d'accord sur le fait que le gouvernement est laissé faire les attentas du 11 septembre, qu'ils ais aidé d'une manière ou d'une autre. Mais je refuse de croire bêtement tout ce que ce mec dit dans son film.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 13:51

J'ai placé le sujet dans histoire. le sujet étant je dirais plus historique maintenant que dans l'actu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 14:32

Il faut évidemment garder un oeil critique sur tout ce qui est dit, c'est vrai. Mais je suis assez étonnée d'en voir tomber des nues. Ca fait 5 ans que chacun devrait être tout à fait conscient de l'implication du gouvernement Bush dans la mort de milliers d'innocents. Qu'est-ce qu'ils ont fichus exactement, ça on ne le sera surement jamais vraiment. En tout cas il faut savoir se poser des questions et ne pas se contenter des infos officielles. Franchement, je n'apprends rien de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 14:37

C'était dans la catégorie cinema, tout simplement parce qu'il s'agit d'un film et non pas d'un fait historique avéré.

Mais si ça se trouve on est tous dans le faux et c'est une conspiration bien plus grande qui nous guette... Peut être connaissons-nous bien ces "conspirateurs". Peut être sont-ils tous proches et ne s'en cachent-ils pas. Peut être sommes-nous trop stupide pour voir que ces messies de l'Apocalypse nous dirigent et nous mennent vers notre propre perte.
Ouvrez les yeux!!!! Ils sont tout autour de nous! Il nous guettent, ils grouillent, rampent et s'entassent tout autour de nous, surveillant tous nos faits et gestes...

Hum Hum... c'est bon, je m'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 14:50

Le 11 septembre est un fait historique, c'est surrement la première fois qu'on voit diffuser en directe à la télé un événement historique ( la fin de la American way of life. )

Bien sur que depuis 5 ans tout le monde sait que le gouvernement Bush n'est pas blanc, blanc dans l'affaire. Ce que dit ce type va quand même au delà. Affirmer que le 11 septembre est une opération entièrement millitaire et conçu entièrement par le gouvernement américain, c'est quand même assez énorme !
Que l'avion qui c'est écrasé en pleine campagne ai été abattu d'accord. ( et même que j'en suis persuadé depuis longtemps. ) que le Pentengone n'ai pas était touché par un avion, ok. Que les tours se soit éffondré grace a des explosifes ... je demande à voir.

et la grande question qui reste dans ce cas est : Pourquoi ?
Ou est l'interet américain " d'organiser " les attentas du 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 16:56

Nemo a écrit:
Le 11 septembre est un fait historique, c'est surrement la première fois qu'on voit diffuser en directe à la télé un événement historique ( la fin de la American way of life. )
Comme le dit Christope Aleveque dans son ancien spectacle : "elles sont tombées 32 fois"...
Juste pour dire que voir un évènement en direct dans le monde entier via les télés, c'est probablement la meilleure façon d'amener les gens à réagir avec leur coeur au lieu de le faire avec leur cerveau. Et on sait tous qu'une réaction impulsive est souvent une mauvaise réaction.

Nemo a écrit:
Affirmer que le 11 septembre est une opération entièrement millitaire et conçu entièrement par le gouvernement américain, c'est quand même assez énorme !
Les liens entre la famille Bush et la famille Ben Laden sont pourtant bien connus... Alors de là à imaginer qu'ils marchent main dans la main pour une opération de ce genre, qu'est-ce que ça a de si énorme ?...

Citation :
Que les tours se soit éffondré grace a des explosifes ... je demande à voir.
J'ai demandé un avis sur ce point là à un architecte de ma connaissance (je ne donnerai pas de nom... pas envie de créer de problèmes), et il m'a répondu deux choses.
La première est que pour tout immeuble de grande taille, on fait un test incendie à la fin des travaux sur un étage. C'est à dire qu'un étage est entièrement incendié juste pour voir si la structure tient le choc et être sûr que le feu ne se propage pas d'étage en étage.
La 2ème chose, c'est que pour lui les tours ne pouvaient pas tomber de cette façon sans avoir été minées. Et ça, il m'a dit l'avoir pensé dès les 1ères images télé ! Bien avant que les videos citées plus haut sortent...

Si vous avez du mal à croire tout ça, si ça vous étonne, relisez vos livres d'histoires de primaire et collège... Revoyez toutes les conspirations qu'a connue l'histoire humaine. Et ne vous dites plus "oui, mais ça c'était à l'époque.. ils étaient moins civilisés que nous", et essayez de vous dire que finalement ces gens étaient ni plus ni moins civilisés que nous.
Il faut arrêter de croire qu'aujourd'hui, c'est différent d'hier.

Et puis des grandes conspirations au XXème siècle aux Etats-Unis, on en a connu !...
Et plus proche de nous, pour celles et ceux qui ont vu le film "Le vent se lève", repensez à l'Angleterre qui a massacrés tant d'Irlandais... y avait-il une raison "correcte" à ça ?

Quand une puissance veut écraser un pays ou un peuple, elle le fait... et dans ces cas là, tous les moyens sont bons.

Citation :
et la grande question qui reste dans ce cas est : Pourquoi ?
Ou est l'interet américain " d'organiser " les attentas du 11 septembre.
Bush père à attaqué l'Irak, Bush fils également. Bush père et Bush fils sont liés de très près à la famille de Ben Laden... Bush père comme Bush fils sont allés en guerre contre un risque de terrorisme et d'armement de pays anti-américains (officiellement)
A ce sujet, Arte avait diffusé un magnifique reportage sur Bush fils (ses études, son arrivée en politique, ses liens étonnant avec Ben Laden & co) peu de temps avant les dernières élections américaines.

A quoi sert de chercher un pourquoi, quand on sait le comment ?... De toute façon, le vrai pourquoi on ne le connaitra jamais.. ou alors dans 100 ans.. dans un livre d'histoire que tout le monde lira en se disant "oui, mais nous aujourd'hui on a évolué.. on ne ferait pas des choses pareilles"

Tout comme Emi, je trouve incroyable que des gens puissent encore aujourd'hui s'étonner de tout ça.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 18:16

Je ne m'étonne pas.
Que Bush et le gouvernement soit mouillé dans le truc jusqu'a la garde ! j'en suis certain depuis des lustres. QUe le gouvernement lui même soit à l'origine du projet, soit le maitre d'oeuvre de l'exécution des attentas, C'est une autre affaire. Non pas que je sois surpris d'un tel mensonge.
Après tout, ce n'est qu'un de plus. Ce qui change si on admet que le gouvernement Bush ( et j'exlu complétement Al Quaida ) est programmé les attentas, il ne s'agit plus d'un acte de guerre ( le terrorisme n'étant qu'une forme de guerre, peut etre plus horible que les autres. ) Mais d'un assassina. Un assassina collectif pur et simple. Et que des gens sachent, que des gens diffuser la vériter et que rien ne bouge et rien n'est fait contre ce genre d'assassins, ca me colle la gerbe et ca me choque.


De plus je prend beaucoup de précaution avec tout infos officiel ou officieuse pour la simple et bonne raison que tout information passer par le filtre d'une personne est déformé.
De plus, j'ai déjà vu sur Arte un reportage qui semblait particulièrement sérieux, particulièrement riche en preuves sur les premier pas de l'homme sur la lune. Ce reportage montrer qu'en réaliter les américains n'était jamais allé sur la lune en juillet 1969. Que le film vu a la télé par des millier de gens était un film réaliser en studio pour faire croire que la nasa avait mit le pied sur la lune. Tout ca pour stoper " la guerre des étoiles " entre URSS et USA. Ce documentaire, présenter des témoins, des gens qui travaillaient réelement à la nasa a l'époque. Tout le ce documentaire semblait vrais. Et j'ai marché à fond dedans en me disant " Arte ne diffuse pas n'importe quoi ". Et le générique de ce documentaire, montrait que c'était un cannular ! tout le reportage était faux ! Depuis ce jour j'ai pleinement conscience que tout information tout chose diffuser peut etre truqué faussé.

Les infos officiels comme les infos officieuse.


Pour ce qui est de l'effondrement des tours. Il y a un détail qu'il faut noter en faveur de la théorie officiel ( c'est a dire celle sans bombes ajoutées ) Il y a certe des normes incendits, certe le feu n'a pas pu a lui seul faire écrouler un immeuble. Mais il faut bien penser qu'un avion entier qui rendre dans un building ca doit sérieusement faire bouger la structure de l'immeuble ?? non ? l'onde de choc a trés bien pu fragiliser tout l'immeuble.

Quand à Bush je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'un jour soit montrer au grand jour son rôle dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 18:22

Nemo a écrit:
Pour ce qui est de l'effondrement des tours. Il y a un détail qu'il faut noter en faveur de la théorie officiel ( c'est a dire celle sans bombes ajoutées ) Il y a certe des normes incendits, certe le feu n'a pas pu a lui seul faire écrouler un immeuble. Mais il faut bien penser qu'un avion entier qui rendre dans un building ca doit sérieusement faire bouger la structure de l'immeuble ?? non ? l'onde de choc a trés bien pu fragiliser tout l'immeuble.

Dans ce cas là, les tours seraient tombées sur un côté. Un peu comme le haut d'une des 2 tours avait commencé à tomber avant que les étages du dessous ne se mettent à descendre verticalement d'un seul coup.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 18:31

Ok. alors on a aidé les tours a tombé.
Et le gouvernement américain est l'assassin de 3000 personnes.
Pardon, je vous laisse je vais vomir ... No
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyDim 27 Aoû à 18:40

La question est : est-ce que le gouvernement a eu connaissance du projet des attentats ? Si oui, qu'a t-il fait ? Il me semble bizarre qu'il ne l'est pas su, c'était trop gros. Et ils ont essayé de cacher trop de choses pour n'avoir rien à se reprocher. Et ils comptent sur notre incrédulité à les croire capable de ça, pour se couvrir.

Une victime du 11 septembre accuse Bush

20th January 2004

Ellen Mariani est la veuve de l'un des passagers du vol 175 d'United Airlines qui s'est écrasé contre le World Trade Center le 11 septembre 2001.

Comme 73 familles américaines, elle refuse de recevoir les indemnisations offertes par l'administration contre l'engagement ne pas poursuivre en justice l'administration, les compagnies aériennes et toutes les personnes pouvant être liées aux attentats, en dehors de celles, bien entendu, qui y auraient participé directement .

Le 26 novembre 2003, Madame Mariani a décidé de poursuivre devant les tribunaux civils le Président Bush et certains membres de son administration, au motif qu'ils auraient eu connaissance de la préparation des attentats ; qu'ils auraient intentionnellement refusé d'agir afin d'empêcher les attentats, et qu'ils auraient tenté et tenteraient toujours d'empêcher la justice américaine de faire la lumière sur ces événements.

Nous présentons ci-dessous -pour la première fois en France- la traduction de la lettre que Madame Mariani a adressée au Président des Etats-Unis en novembre 2003. (Voir "911 Victim Ellen Mariani Open Letter To Bush", dans SCOOP, le lundi 1er décembre 2003 dans L`Idiot du Village ; "9/11 widow wants Bush in court", By Lawrence Smallman of Aljazeera, mercredi 10 décembre 2003 dans L`Idiot du Village ; "Berg and Mariani persist in suing Administration", dans Joplin Independent, le 15 janvier 2003 dans L`Idiot)


Lettre ouverte au Président des États-Unis

Monsieur Bush,

Cette lettre ouverte vient de mon cœur. Je veux que vous sachiez que je ne suis ni Républicaine ni Démocrate, et qu'il ne s'agit pas ici pour moi d'une occasion de critiquer violemment le gouvernement.

Vous, Monsieur Bush, vous devriez être tenu responsable et répondre de tous les actes qui ont contribué à cacher la vérité sur les événements du 11 septembre 2001. En tant que Président, vous avez le devoir de protéger le peuple américain. Le 11 septembre vous n'avez pas ordonné à vos services de diffuser une alerte nationale d'urgence pour nous prévenir de l'attaque qui avait lieu contre l'Amérique. Nous n'avons reçu la nouvelle de l'attaque que des médias.

Dans les mois précédant l'attaque, vous avez été, à de nombreuses reprises, prévenu d'une attaque possible sur le sol américain. Au cours de vos réunions quotidiennes d'information, vous avez reçu des informations d'après lesquelles il existait une possibilité réelle que certains éléments indésirables utilisent des avions commerciaux en vue de détruire certains immeubles ciblés. Vous n'avez jamais prévenu le peuple américain de cette possible menace. Qui protégiez-vous ?

En prenant la responsabilité de ne pas protéger le public contre la possibilité d'une telle attaque, vous ne respectiez certainement pas votre serment de Président. Dans votre serment, vous vous étiez engagé à défendre la Constitution et les Etats-Unis d'Amérique.

Le matin du 11 septembre, vous et votre personnel étaient parfaitement au courant des événements qui étaient en train de se dérouler, et pourtant, vous avez choisi de poursuivre votre visite de l'école élémentaire d'Emma Booker et de vous laisser prendre en photo. Alors que votre nation était attaquée, vous n'avez pas paru sourciller ou verser la moindre larme. Vous avez continué votre visite comme si de rien n'était.

Dans les jours suivant l'attaque, tout le trafic aérien a été interrompu et les Américains, dont moi-même, ont été bloqués à l'endroit où ils se trouvaient pour prendre leur avion au moment des attentats. J'ai été bloquée à l'aéroport de Midway, à Chicago, incapable de me rendre en Californie pour le mariage de ma fille. Imaginez ma surprise quand, plus tard, j'ai appris que durant cette période d'interdiction des vols, un certain nombre de personnes ont été exfiltrées du pays par un 747 portant des indications arabes sur son fuselage. Aucune de ces personnes n'a été questionnée et interrogée par un quelconque membre de l'administration locale ou fédérale. Pourquoi ces personnes ont-elle été autorisées à quitter le pays et qui, exactement, faisait partie de ces vols ? On sait déjà que certaines de ces personnes étaient des membres (ou des proches) de la famille royale saoudienne et des membres de la famille Ben Laden. Ces personnes ont-elles été autorisées à partir en raison des liens qu'elles entretiennent avec votre famille depuis longtemps ?

Je suis de l`avis que vous avez intentionnellement permis que les attentats du 11 septembre aient lieu, afin d'obtenir le soutien du public pour une « guerre contre le terrorisme ». Les guerres, en Afghanistan et en Irak, n'ont pas eu pour effet de réaliser les objectifs que vous aviez avancés pour les justifier. Pourquoi n'avez-vous pas capturé Ben Laden ? Où sont les armes de destruction massive de Saddam Hussein ? La seule chose tangible est un budget de 87 milliards de dollars pour reconstruire ce que vous avez détruit. En tant qu'américaine qui a perdu l'un de ses proches dans la « guerre contre le terrorisme », je prie pour nos troupes et les soutiens dans leur mission en Afghanistan et en Irak où vous les avez envoyées. Ces troupes doivent et continuent à mourir pour vos mensonges. En tant qu'américaine j`ai le droit de l'affirmer, dans la mesure où il semble bien que des associés de votre famille profitent des contrats de reconstruction en Afghanistan et en Irak.

Monsieur Bush, le temps est venu pour vous de cesser de contrôler nos vies. Arrêtez d`empêcher la révélation au public de certaines preuves et documents qui ont été découverts par la Commission enquêtant sur le 11 septembre, si vous n'avez effectivement rien à cacher qui puisse prouver que vous n'avez pas agi convenablement afin de prévenir les attentats du 11 septembre. Afin de ne pas rendre public ces pièces vous avancez l'argument de la sécurité nationale. Je crois, au contraire, qu'il s'agit de protéger votre crédibilité et votre sécurité personnelles. Vous ne souhaitez pas que le public sache le degré de votre responsabilité et de votre implication dans ces événements.

Après le 11 septembre, le Patriot Act et le Homeland Security Act ont été adoptés. Ces lois permettent au gouvernement de procéder à des écoutes téléphoniques, de fouiller les domiciles et de saisir tout ce que le gouvernement pourrait vouloir saisir selon son bon vouloir. Ces pouvoirs peuvent s'exercer sans mandat et ne sont pas soumis au contrôle d'un juge. Je crois que ceci est directement contraire à nos droits, tels qu'ils sont énoncés dans notre Constitution et dans ses amendements.

Nous, les familles des victimes du 11 septembre, avons besoin d'obtenir les réponses aux questions suivantes :

1. Pourquoi 29 pages du rapport remis par le panel conjoint du Congrès enquêtant sur le 11 septembre ont-elles été censurées à votre demande ?

2. Où se trouvent les boites noires des vols 11 et 175 ?

3. Où sont les enregistrements des voix des vols 11 et 175 ?

4. Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir accès au dossier complet des contrôles aériens des vols 11 et 175 ?

5. Où sont les vidéos enregistrant les passagers embarquant pour les vols détournés du 11 septembre ?

6. Quand une liste complète des passagers de ces vols sera-t-elle rendue public ?

7. Pourquoi votre frère Jeb, (le gouverneur de la Floride) s'est-il rendu dans les bureaux de l'école d'aviation Hoffman et a-t-il ordonné que les enregistrements et dossiers concernant les vols soient retirés ? Ces dossiers ont été transférés hors du pays par un avion cargo appartenant au gouvernement. Où ont-ils été transférés et qui l'a ordonné ?

Cela fait plus de deux ans que les restes de nos proches doivent encore être identifiés et sont placés dans un terrain à Fresh Kill. Nous voulons retouver nos héros et souhaitons que leur soit offert un lieu digne et public où nous pourrons nous recueillir et leur rendre hommage. Ces personnes innocentes n'ont pas eu cette chance alors qu'elles ont disparues soudainement ce triste jour de septembre.

Devant le tribunal de l`opinion publique, Monsieur Bush, vos mensonges sont mis à jour quotidiennement. Mon mari, toutes les autres victimes et leurs familles, ainsi que notre nation, ont été les victimes de votre incurie avant et après le 11 septembre !

Je le prouverai devant un tribunal !

Ellen M. Mariani
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyLun 28 Aoû à 0:15

Citation :
Mais je suis assez étonnée d'en voir tomber des nues. Ca fait 5 ans que chacun devrait être tout à fait conscient de l'implication du gouvernement Bush dans la mort de milliers d'innocents

Euh, j'avous tomber des nues sur certains truks, je ne pensais vraiment pas que les tours etaient minées. Je ne savais pas non plus que les Bush et les Ben Laden etaient si proches.
On m'avait raconté que certaines choses comme des avions capable d'arriver jusque la sans ce faire abattre etait impossible, comme quoi les pilotes n'auraient pas pû diriger les avions comme ca dans les tours (presence de balises dans les tours). Mais de la à penser tout ca!
Je suis quand meme etonné par certaines choses oui. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyLun 28 Aoû à 13:54

J'sais pas comment le dire. Disons que assez vite je me suis interessée au sujet. Enfin, pas si vite. Je crois que ça a commencé à l'époque de Michael Moore. C'est dommage qu'on en parle pas plus que ça. Mais le dernier qui a écrit un livre très choc sur le sujet a été retrouvé mort dans un motel. Suicide paraît-il ... Ce que sa famille conteste. Bref, le sujet est évité par pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyLun 28 Aoû à 23:44

Le livre a été publié?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyMar 29 Aoû à 13:52

Je cite :

"Le cartel Bush" de James Hatfield

Il y a les biographies de George W. Bush écrites par les communicants de la Maison-Blanche ou les journalistes "amis". Et il y a Le Cartel Bush, la biographie non autorisée. Celle qui explore en détail l'entourage du président des États-Unis, ses affaires, ses retournements de veste, le financement de ses campagnes électorales, son addiction à la cocaïne… L'auteur, James Hatfield, fut menacé par deux proches conseillers du président devant témoins et retrouvé peu après, mort, dans un motel. La police assure qu'il s'est suicidé. Sa famille prétend qu'il a été assassiné.

L'auteur, qui a réalisé un travail de fourmi, avait bénéficié dans son enquête de l'aide de Karl Rove (le secrétaire général de la Maison-Blanche) qui croyait aider à la rédaction d'une biographie de complaisance. L'ouvrage intitulé "Fortunate Son, G. W. Bush and the Making of an American President", fit immédiatement la Une des journaux, fut choisi comme best-seller par le New York Times et souleva une intense polémique.

Il s'agit d'un document exhaustif sur l'homme, sa famille et son entourage, ses affaires et sa carrière politique, ses retournements de veste et le financement de ses campagnes électorales. Bien qu'il soit écrit sur un ton mesuré et s'attache à comprendre la personnalité de George W. Bush, il présente une vision terrifiante de la vie publique états-unienne. Pourtant de cet imposant travail, on ne retint qu'un passage secondaire, mais sensible: le candidat Bush avait été arrêté pour détention de cocaïne, en 1972. Or, selon les lois locales, ce délit aurait dû lui valoir une privation de droits civiques, il n'aurait donc pas dû avoir le droit de se présenter au gouvernorat du Texas et à la présidence des États-Unis.

Ce sont en réalité bien d'autres détails qui provoquèrent la colère des Bush. Notamment, un passage relatif à la société Arbusto dont George W. fut le directeur. On y apprenait que, par l'entremise d'un homme de paille, cette société était la propriété d'un certain Salem Ben Laden, frère aîné d'Oussama.

Karl Rove et Clay Johnson III (l'assistant personnel du président) intentèrent un procès en diffamation et obtinrent le retrait conservatoire du livre. En définitive, il fut autorisé à la vente, sans coupes, mais après le retrait de la préface originale.

Ayant échoué dans leurs démarches, Rove et Johnson menacèrent devant témoin Hatfield de le liquider, lui et toute sa famille, s'il persistait à diffuser son ouvrage. Il fut retrouvé peu après, mort, dans un motel. La police assure qu'il s'est suicidé, tandis que sa famille prétend qu'il a été assassiné.

Ce document exceptionnel a été traduit en français et publié en Suisse. Le Réseau Voltaire en assure la diffusion exclusive en France.




Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyMer 30 Aoû à 0:56

Merci Very Happy
ca serait interessant d'aller le louer à la bibliotheque celui la!
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Profane
Profane
Gollum


Nombre de messages : 7
Localisation : Dans ton cul au fond a droite
Date d'inscription : 29/08/2006

Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? EmptyJeu 31 Aoû à 17:29

C'est clair, m'enfin bon....
Perso, j'avais aucune idée de "l'auto-attentat" des USA...(si on peut appeler ça comme ça)
Pour vous montrer à quel point les medias font pression sur la société, je me rappelle exactement du mardi 11 septembre 2001, tout le scoop mediatique que ça a été et tout l'bordel quoi..... T'allumes la télé, t'as les deux tours en feu, tu comprends pas c'qui s'passe, t'appelles tes proches ils te confirment tellement t'en crois pas tes yeux, tu vois l'autre tour se cracher en direct, puis tu flippes parcke t'y etais y'a quelques mois en vacances....enfin bref.
Conclusion de de la presse : C'est Benny Benny qu'à tout fait, les méchants terroristes houu houu ils ont tout cassé. J'avais 13 ans à l'epoque et bon je m'etais dit que c'etait affaire close quoi, jamais mais jamais je n'avais pu penser que le gouvernement nord américain avait quelque chose à voir la dedans. Comme quoi les gens goberaient n'importe quoi du moment que c'est les copains CNN qui sortent l'info (ça parait con mais c'est en partie vrai).
J'ai vu le lien, et perso je ne pense vraiment pas que ce soit un canular, d'un coté c'est vrai que le mec en fait limite un peu trop, parce que ça s'rait severe qu'y ait autant d'indices comme ça et que personne ne s'en rende compte... du style les explosions aux premiers etages, les missiles sur les deux avions crashés sur les tours jumelles, etc etc..... Mais le fait de "confisquer" les boites noires des deux avions et le fait que les deux tours tombent comme des dominos, aussi facilement..... c'est incroyable quoi.
Et la raison ? Et le pourquoi ? Quel en était l'interet ?
Pour tout vous dire, je suis une vraie quiche en politique, pire que moi y'a pas, et je vois pas en quoi demolir le WTC, le tout avec des milliers d'innoncents, etait favorable au gouvernement de Bushie..... Une excuse pour seek des armes de destruction massive dans le monde entier ?
Quelle merde, être president..., vraiment.

Et encore R.I.P à toutes les victimes des attentats sur 11 septembre 2001, les seuls héros dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre regard sur le 11 septembre? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le 11 septembre?   Un autre regard sur le 11 septembre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre regard sur le 11 septembre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Un autre monde est possible" Keny Arkana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser