Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CRS: racket et viols

+3
smalia
Valesco
eddy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddy
Penseur
Penseur
eddy

CRS: racket et viols Empty
MessageSujet: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMar 12 Sep à 23:44

Citation :
Des taxis rackettés par des policiers
20 Minutes | édition du 07.09.06

La justice n'en est qu'au stade de l'enquête préliminaire, et n'a pas encore ouvert d'information judiciaire. Mais le parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a confirmé hier avoir saisi l'inspection générale des services (IGS), la police des polices, pour une affaire de racket présumée de policiers envers des taxis parisiens.

Révélée hier par France Info, l'information circulait depuis plusieurs jours au sein de la profession. Selon une association de défense des taxis parisiens, c'est « une compagnie de CRS » qui serait à l'origine de ces agissements. Ils se produisaient essentiellement sur la bretelle d'accès de l'autoroute A 1, vers l'aéroport de Roissy. Certains policiers auraient régulièrement arrêté des taxis à cet endroit et, inventant des infractions, auraient demandé de l'argent aux chauffeurs pour renoncer à établir un procès-verbal. Selon différents témoignages, les agents prétextaient, entre autres, des excès de vitesse, des conduites dangereuses, des défauts d'horodateurs...

Les sommes demandées variaient entre 50 e et 150 e. Une cinquantaine de taxis auraient été victimes ou témoins de ces agissements, qui se seraient étalés sur plusieurs mois. Certains chauffeurs auraient directement saisi l'inspection générale de la police nationale (IGPN) pour dénoncer ces manoeuvres.

Contactée hier, la Chambre syndicale des artisans du taxi (CSAT) a indiqué « avoir été alertée par des adhérents début août. » Mais la fédération se refuse à plus de commentaire pour le moment.

La police des polices devrait prochainement entendre plusieurs fonctionnaires.

Mickaël Bosredon (avec AFP)

Et il y a 3 ans, dans la même compagnie de CRS :

Citation :
Sept policiers accusés de viols sur prostituées
Ces agents auraient abusé de leur fonction pour violer trois prostituées en 2003. Une seule victime s'est constituée partie civile.

Sept policiers accusés de viols sur prostituées

Le juge d'instruction parisien Marc Sommerer a clos, vendredi 30 septembre, l'enquête dans laquelle sept policiers sont accusés d'avoir abusé de leur fonction pour violer trois prostituées. Ils sont poursuivis pour "viols par personnes dépositaires de l'autorité publique".
Une seule des victimes, une Albanaise de 26 ans, s'est constituée partie civile dans ce dossier. Les deux autres victimes, également originaire des pays de l'Est, avaient disparu après les faits par peur des policiers et n'ont pas pu être retrouvées.
Les faits remontent à avril 2003. Ils avaient été portés à la connaissance de l'Inspection générale des services (la police des polices) par des associations en lien avec les prostituées et par la Ligue des droits de l'Homme.

Chantage aux papiers

Le 8 avril 2003 vers 22h00, une voiture de police s'arrête à la hauteur d'une prostituée, sur le boulevard Ney (Paris 18e). Prétextant un contrôle, deux policiers en uniforme et arme de service, embarque la jeune femme pour, disent-ils, la conduire au commissariat.

Le véhicule emprunte l'autoroute A1 jusqu'à un terrain isolé de la plaine Saint-Denis, où les policiers contraignent la prostituée à avoir avec eux des relations sexuelles pour pouvoir récupérer ses papiers.
La victime est ensuite ramenée à son point de départ.
Vers 03h00 du matin, les deux hommes et l'un de leurs collègues, habillés en policier abordent deux autres prostituées sur le même boulevard. Ils les conduisent au même endroit et les contraignent à des relations sexuelles après leur avoir confisqué leurs papiers.

Gratuité des prestations

Mais lorsque deux des policiers décident d'imposer aux femmes des relations entre elles, l'une d'elle tente de prendre la fuite. Elle est rattrapée et embarquée de force dans la voiture.
S'apercevant que leurs agresseurs ne les ramènent pas sur Paris, les deux femmes paniquent et sautent de la voiture en marche. Elles sont recueillies par le chauffeur d'un camion citerne.
Les trois policiers ont reconnu en garde à vue avoir eu des relations sexuelles avec les prostituées.
Ils ont expliqué avoir obtenu la gratuité des prestations, soit par des pressions morales directes, soit par l'utilisation en toute connaissance de cause des attributs de leurs fonctions, selon l'IGS. Pour se justifier, l'un d'entre eux a relaté des faits similaires impliquant quatre autres de ses collègues de la CRS 7, qui ont également été mis en examen.

Notez que selon eux c'est une coincidence que ça tombe deux fois sur la même compagnie, car depuis 2003 la hiérarchie aurait été totalement modifiée suite à l'affaire des viols.
Mais malheureusement pour eux les 2 affaires sont d'actualité en même temps... le racket car dénoncé récemment, et les viols car arrivant (enfin) devant les tribunaux.

Vous trouvez ça toujours aussi peu crédible quand on dit que pendant les manifs anti-CPE les CRS violent les droits civiques et frappent inutilement des étudiants ?...

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Valesco
Initié
Initié
Valesco

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMer 13 Sep à 10:26

T'as tout à fait raison! Ils n'ont pas le droit de se permettre n'importe quoi sous couvert de leur fonction!
smalia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMer 13 Sep à 10:33

J'ai regardé les infos hier soir à la dernière édition, un taxi était interviewé, et il disait que le raket s'est élevé jusqu'à 280€...en tout cas voilà une affaire qui redore encore le blason de notre bonne police nationale...quand je pense que mon père qui habite Deuil s'est fait arrêter pour je ne sais plus quelle infraction avant cette histoire...maintenant, on va pouvoir leur rire au nez dans cette ville:"quoi, j'ai pas ma ceinture?, et alors???"
Valesco
Initié
Initié
Valesco

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMer 13 Sep à 19:14

C'est vrai que la police risquerait d'être moins crédible à cause de ça, mais si l'infraction est justifiée, leur rire au nez ne sera pas la meilleure réaction. Prudence donc, tant sur la route que sur le bas côté face à un bleu de Nanterre...
eddy
Penseur
Penseur
eddy

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyJeu 14 Sep à 10:49

Tacite a écrit:
mais si l'infraction est justifiée, leur rire au nez ne sera pas la meilleure réaction
C'est clair !
Et quant à la ceinture de sécurité, elle sauve des vie pour info...
eddy
Penseur
Penseur
eddy

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyLun 16 Oct à 0:15

Dans la même compagnie, 2 ou 3 CRS ont attaqués un jeune à un péage sur l'autoroute, après l'avoir collé de près (habillés en civils).
Des témoins ont pu témoigner contre eux... j'ai pas suivi le résultat du procès.
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyLun 16 Oct à 16:51

Mais ne vous inquiétez pas pour ces gentils CRS, (qui vraiment sont une minorité de cette compagnie, sic), car grâce à notre chère justice, ils ne resteront pas longtemps en prison ... Les violeurs, les pédophiles, ils sortent bien vite. Bien plus vite que les mecs pour braquage.
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyLun 16 Oct à 23:02

He oui, certains CRS sont vraiment très (trop?) con. Ils ont un métier à la con ce qui peut-être expliquer cela, mais je ne pense pas qu'ils soient tous pareil. Au lieu, de taper sur les forces de l'ordre tapont sur les petits cons qui piquent le sac des vieilles, sur les cons qui s'accagent voitures,batiments,etc. Je ne défend pas la police ou les forces de l'ordre, je m'érige contre cette tendance à la con qui est de rejeter la faute sur les forces de l'ordre. Rappelez-vous en début de semaine dernière à Epinay-sur-seine ,(qui pour info se trouve à côté d'Argenteuil donc non lieu de Cormeilles lieu de villégiature de nombreux membres du forum) dans un quartier sensible de cette ville les policiers sont appelés la nuit pour "un vol à la roulette"= aggression d'automobiliste en stationnement.
Un véhicule de police nationale se rend sur place, là morne pleine, pas de véhicules,pas d'automobilistes. La cité est calme et quand les policiers s'arrêtent de constater la situation, un groupe de 20 personnes armé de barres de fer et de battes de baseball s'en prend au véhicule et à ces occupants. Bilan: 1 des policiers n'ayant pu s'enfuir se retrouve avec 2 dents cassées, plusieurs côtes fracturées,des vertèbres touchées et une commosion cérébrale, il ne devra son salut qu'à son instinct de survie et son Magnum (tire en l'air). Alors, il me vient à l'esprit une question: Mieux vaut-il un Etat de non-droit ou les policiers,les pompiers (bref tous les représentants de la loi et de l'Etat) pourraient être lincher ? OU un Etat où la police pourrait utiliser des méthodes illégales et faire ce qu'elle veut ?

Au final: on a le choix entre une guerilla urbaine où sortir de chez soi resemblerait au débarquement de Juin 44 ou une dictature militaire ou policière. Partout, il y a des erreurs,partout il y a des pourris mais au lieu de critiqués telles ou telles institutions ne devrions-nous pas nous occuper des individus qui pourrissent et discréditent ces institutions ?

Bien à vous, votre Premier Ministre (plus pour longtemps )
eddy
Penseur
Penseur
eddy

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMar 17 Oct à 1:40

Dominique de Villepin a écrit:
Bien à vous, votre Premier Ministre (plus pour longtemps )
Y a pas à dire, tu portes bien ton pseudo.
Et comme ton homonyme, tu ne connais manifestement rien des banlieues. (t'aurais du y aller cet été.. y a pas la plage, mais ça ouvre les yeux sur pas mal de réalités)

Perso, ça me choque de moins en moins que des flics en prennent plein la gueule. Ils ont semé le vent, ils récoltent la tempête. Mais ça, tu ne le comprendras que le jour ou un CRS en uniforme t'aura frappé gratuitement, ou humilié de n'importe quel autre façon... (j'ai eu les 2, et en ai vu 10 fois plus... c'est bien simple, si un jour j'ai un souci et que je vois débarquer un CRS, je sais même pas si je serai soulagé !)

Ceci dit, et comme l'a fait remarqué Emilie, des violeurs et racketeurs, ça sort vite de prison. Déjà que les violeurs y restent pas longtemps.. alors un viol par des CRS sur une prostitué.. vous pensez bien !
Je me demande juste si nos chers politiciens et autre "têtes soit disant pensantes" tiendraient le même discours si les femmes violées étaient leur mère ou leur fille. D'ailleurs, il a une fille De Villepin non ?...
Ou même chose si leurs fils se faisaient tabasser par des CRS en civil à un péage...

Franchement, j'ai l'impression de vivre dans un pays d'idiots, du président au chomeur... tous aussi sous-développés du bulbe.... enfin, plutôt tous intéressés par leur confort perso plutôt que par celui de la communauté.

Eddy
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMar 17 Oct à 9:32

Il faut nuancer comme diras un monsieur corse que je connais.
Je suis relativement d'accord avec Domi. ( que je suis content de relire dans les colones du forum) On a tendance en ce moment à faire pas mal de reprohce au poulet. Je le comprend, c'est même logique ! faut suffisament de conneries j'estime qu'il ont bien le droit de se faire cogner dessus !!! Very Happy je blague mais tout le monde a compris ce que je voulais dire. Mais d'un autre coter, il ne faut pas non plus se tromper de cible, si les flics font pas mal de truc moche, dans les banlieus ce ne sont pas que de saint ou ange déchu a causse de la société qui les maltraites !! Il y a certains nombreux de gens qui doivent fréquenter les prisons assidument. Ca un coter un peu démago de dire " oui mais le petits jeunes de banlieu c'est pas leur fautes, c'est a causse de la société ! " Faut pas pousser non plus ! Personne n'est tout noir ou tout blanc, ni tout beau ni tout moche.

Il faut nuancer !! de l'éducation pour les uns et de l'éducation aussi pour les autres !
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMar 17 Oct à 11:03

En fait je suis d'ac avec Eddy et dominique ...
La seule chose qui moi m'énerve, c'est que qd on chope des flics ou CRS en train de faire une boulette, on nous dit "ah oui mais non, faut rien leur dire, les pauvres, vous comprenez pas comme c'est dur leur métier dans les banlieues". Attendez, faut remettre les choses en place. Ok il y a le bon flic, le Julie Lescaut ou ce que vs voulez mais il y aussi le sale con. Et dans les banlieues et je ciblerai plus les cités, il y a un problème énorme. On a mis de côté une population entière. Qui dans un cercle viscieux énorme ne survit que grâce aux deals de ttes sortes. Qui est vite descolarisée parce que leurs parents parlent à peine français, et qu'eux mêmes chez eux ne le parlent pas. Ensuite pour ceux qui y restent, suffit qu'ils aient pas le bon nom pour avoir du mal à trouver une place à la hauteur de leur diplôme. C'est sur que pour plombier ça passe, mais c'est tout. Leur avenir : la merde encore et toujours. Et arrêtons de dire qu'on s'occupe d'eux parce que c'est faux. Je dis pas les pauvres petits gnagnagna mais, les gens se voilent la face. Ca a pété en novembre et oui tt le monde a dit ouhhhhh c'est pas bien. Mais quoi, est-ce qu'on va parler d'eux autrement ? Et le gouvernement, toutes ses belles promesses, elles vont aboutir quand ? On fait quoi concrètement pour ces gens ? On les ignore, on les stigmatise. Et surtout on dit stop à l'immigration. Alors que proportionnellement aux nombre d'habitants en France, il n'y a pas plus d'immigrés. Ca aussi on oublie de le dire. On nous dit oui il y a de plus en plus d'immigrés, mais il y a de plus en plus de français aussi, et l'un dans l'autre finalement on s'y retrouve. La seule différence c'est qu'on les a mis de côté, traité comme des moins que rien, et que maintenant on se reprend le boomerang ds la poire. Alors oui quand ils peuvent se choper un flic, ils le font. Je ne dis pas que c'est bien. Encore moins quand se sont les pompiers. Mais t'inquiètes que dans les commissariats, qd ils ont pris un gars ils lui font payer au centuple. C'est de la provocation et de la haine des 2 côtés. Ne simplifions pas le problème. Pour se sortir de là, on est dans une belle pagaille.
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMar 17 Oct à 11:10

eddy a écrit:
comme ton homonyme, tu ne connais manifestement rien des banlieues. (t'aurais du y aller cet été.. y a pas la plage, mais ça ouvre les yeux sur pas mal de réalités)

Cité des Mourrinoux Asnières (1989-1995)
6 ans dans une cité pourrie où les flics venaient plus parce qu'ils savaient qu'ils allaient en prendre plein la gueule et je parle pas des pompiers qui eux non plus ne vennaient plus éteindre les voitures en feu par crainte d'avoir leur camion caillassé. Non, c'est sur Eddy toi t'a la science infuse, tu sais tout mieux que tout le monde !! Parce que monsieur a eu des embrouilles avec la police tous des enc**** ? He c'est pas de l'amalgame ça ? Pauvre Eddy, patron des miséricordieux qui s'est fait taper par les flics. Prions pour lui...
eddy
Penseur
Penseur
eddy

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMar 17 Oct à 23:52

Non, c'est sur Eddy toi t'a la science infuse, tu sais tout mieux que tout le monde !!
Non.. par contre je suis franc. Toi tu prends exemple sur ton homonyme on dirait.. remarque si tu vises un poste de politicien t'es sur la bonne voie !

Et ta vie en cité, ça m'étonne pas du tout ! Un cliché de plus.. tu les collectionnes ? (si t'as pas pigé le sous-entendu c'est pas grave Laughing )

Merci pour tes prières en tout cas. Tu m'excuseras, étant non croyant je ne pourrai pas prier pour ton salut... et ça m'arrange Very Happy

Nemo > Tu es sûr qu'il y a tant de monde que ça qui fréquente assidument les prisons dans les cités ? Des chiffres peut être ?...
La vérité est que c'ets une écrasante minorité qui terrorise une majorité... majorité qui ceci dit à tout de même moins peur de ces "racailles" que de la police. Etonnant non ?

A tous > La société changera quand TOUT le monde ce sera décidé à la changer. Plus de flics pour transformer la France en pays où il fait bon vivre ? Vous y croyez vraiment ? Même Sarkozy n'y croit pas... (par contre il sait que c'est un bon argument pour être présidentiable)

Crois ce que tu veux Dominique... mais je vais te dire une chose dont je suis sûr. Si un jour je te croise en train de te faire agresser, je te laisserai pas tout seul dans ta merde. Par contre si les rôles sont inversés, je parierai pas un centime sur un coup de main de ta part.

Eddy
eddy
Penseur
Penseur
eddy

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyMer 18 Oct à 0:04

Emi a écrit:
Pour se sortir de là, on est dans une belle pagaille.
J'aime beaucoup cette conclusion Smile

Z'avez entendu les journaux ? Y parait qu'on est à la limite d'avoir de nouvelles émeutes... en mêem temps, si les journalistes disent ça, vous croyez qu'il va se passer quoi ?... Ben oui ! Les idiots derrière leur radio/télé vont se dire "ouais, vas y on recommence", ça va engrainer plein de monde derrière..

Et au final ça donenra quoi ? BINGO ! Sarkozy en président !... Alalala, il est fort ce Sarkozy... faire monter la pression en banlieue pour se faire élire.. même son pote Le Pen le fait pas aussi bien.

Eddy
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyJeu 19 Oct à 12:24

eddy a écrit:
Crois ce que tu veux Dominique... mais je vais te dire une chose dont je suis sûr. Si un jour je te croise en train de te faire agresser, je te laisserai pas tout seul dans ta merde. Par contre si les rôles sont inversés, je parierai pas un centime sur un coup de main de ta part.

Aller vas-y fait toi plaisir, dis des conneries !! De toute façon, on a bien pris conscience que tu ne voudras jamais faire avancer les choses, tu restes buté sur ta petite position,avec tes petits arguments. En outre, t'es qui pour savoir si oui ou non je te laisserai dans la merde, on se connait tu m'as déjà vu ? C'est facile de se donner le beau rôle, encore faut-il en être digne !
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyJeu 19 Oct à 16:38

Citation :
Cité des Mourrinoux Asnières
Bon, juste pour ca, j'habite Asnieres, et j'admet que j'ai du passer 2 ou 3 fois par cette cité, et serieusement ca fait peur!

Apres, moi je suis plutot d'accord avec Nemo, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, et je suis d'accord que dans les cités la vie est pourrie (cf: Emi) peut etre que les efforts devraient venir des deux cotés Pour que tout s'arrange(en tout cas ca sera pas ac Sarkozy), mais apres, il y aura tjs des "pauvres" et des "riches" qu'ils soient blancs, noirs ou arabes, on ne peut rien changer à ca...
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyJeu 19 Oct à 22:26

Je crois surtout qu'il devrait y avoir plus de dialogue entre flics et jeunes. Je ne c pas comment. Des rencontres régulières. Parce que le problème peut venir de là aussi. Chacun provoque l'autre et sait de l'autre "camp" des on dit, des stéréotypes. Le dialogue pour moi, il n'y a que ça de vrai, lol. Sérieusement ça peut désamorcer des choses. Aider davantage également le tissu associatif qui fait bcp.
eddy
Penseur
Penseur
eddy

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyJeu 19 Oct à 23:05

on se connait tu m'as déjà vu ?
Non, mais je te lis (ou plutot te lisais.. je ne me donnerai plus cette peine)

Je ne discuterai plus sur ce forum pendant un petit moment... trop de choses à faire.. et marre de "pisser dans un violon", pour ensuite lire des personnes comme Dom qui répètent sans réfléchir des choses qu'ils ne comprennent pas.
Peut être la différence d'âge joue-t-elle aussi...

Enfin, je participerai encore aux jeux et autres sujets plus "légers", ne serait-ce que pour avoir le plaisir de découvrir de nouvelles choses en musique et littérature Smile

Eddy
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyVen 20 Oct à 12:39

C'est ça tires-toi ! Bon débarras, si j'ai exprimé mon opinion sur ce sujet c'était pour modéré tes ardeurs. Pour conclure: je dirai que si on ouvrait la police et tous les secteurs touchant le maintient de l'ordre. Ce serait plus bénéfique à la société, demandez à un jeune sans emploi et sans qualifications de choisir entre Vigile et Policier. Au niveau des perspectives de carrières, ya pas photos. Si on crée une police à l'image de la république je pense (mais je peux me tromper comme je ne réfléchis pas selon le nombriliste Eddy) que les problèmes d'aujourd'hui n'existeraient pas ou plus.
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyVen 20 Oct à 15:06

A mon avis puisque tu acceptes soudainement les critiques, hein, humour corrosif, je pense que c'est simpliste. Super les jeunes on va réduire la violence, vous allez tous faire votre carrière dans la sécurité. Dans l'idée c'est pas mal tu vois, mais je ne suis pas certaine que c'est faisable à grande échelle. Et puis surtout je ne crois pas que les jeunes dont tu parles aient envie de faire ça. On va pas leur imposer une voie à défaut d'aucune.
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyVen 20 Oct à 16:35

He voila le couple contre moi !! Ségo et François contre le méchant Dominique. Houuuuu effrayant !! Qui t'as parlé de mettre tous les jeunes dans le même panier ? C'est juste un exemple pour un cas précis. Alors du calme Wonderwoman.
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyVen 20 Oct à 16:50

Waou quel coup bas ... j'ai peur.
Tu te calmes, je ne t'ai absolument pas dit que c'était une mauvaise idée, puisqu'il me semble avoir dit qu'au contraire c'était pas mal. Je te faisais juste remarquer que PEUT ETRE si tu permets que je ne sois pas tout à fait d'accord avec toi, ça ne suffit pas, et que PEUT ETRE les jeunes ont d'autres aspirations. Ceci dit je crois que la police fait des efforts de mixité de ce côté, et ca ne peut que aider. Cependant le problème que je soulevais SI TU PERMETS QUE MOI AUSSI JE DONNE MON OPINION, c'est qu'il faudrait veiller à ne pas tomber dans l'excès inverse. C'est à dire que la diversité ait très importante. On doit apprendre à vivre ensemble, blanc noir jaune etc. Donc il faut une police à l'image de tous.

D'autre part je pense qu'il y a aussi un autre problème. La police fait son boulot du mieux qu'elle peut (ok parfois il y a des bavures), et elles arretent des gens qui finalement sont libérés par la justice. Donc le souci vient de la aussi. Comment la police peut-elle être crédible lorsque la justice ne fait pas totalement son boulot derrière ?

(Pour conclure entre toi et moi Grand Dominique, je me suis prise la tête avec toi bien avant de même connaitre Eddy. Prenez vous le chou autant que vs voulez comme 2 ânes j'en ai strictement rien à foutre, c'est vos gamineries. Cela ne m'empechera pas soit de te dire merde, soit de te dire que je suis tt à fait d'accord avec toi. Donc ce n'est pas parce qu'on aura une divergence d'opinions que se sera directement dirigé contre toi. Bien au contraire, pour moi le fait de ne pas être d'accord crée le débat, seul moyen de s'enrichir, donc c'est très bien. Faut pas monter sur tes grands chevaux pour ça).
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyVen 20 Oct à 19:38

Stop, halte là !

Arreter vos chars les Ben Hur !

Ce forum a été fondé et reste fondé sur le principe d'échange d'idées, afin comme le dit Emy de créer le débat moyen effectivement fondamental pour avancer a quelques choses. Je vous demande donc ( dans le cas présent plutot Eddy et Domi ) de respecter l'avis des autres ! chacuns à son mots a dire, et ne doit pas traiter l'autre comme un imbécile ! Eddy à son point de vue parfaitement défendable, Domi à le sien tout aussi défendable. comme j'ai déjà dit rien n'est tout blanc ou tout noir ! Alors les remarques du genre " tu réfléfchis pas " et " bon débarat " Ca me les brises !!! c'est bas et ca fait pas avancer les débats d'idées !

Alors l'un comme l'autre ( dans ce cas présent, ca était valable pour d'autre dans d'autre sujet. ) je vous demanderais d'etre un peu plus cool !

Sinon je fais comme Renaud je ressors mon flingue cacher dans mes rimes et j'abats tout ce qui bouge !!!!
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyVen 20 Oct à 21:20

L'ordre triomphe toujours... Laughing
Personnellement, j'exprime mon point de vue à ma manière et quand on est franc on dérange les gens dans les confortables convictions. Certes, j'utilise pas toujours des pincettes mais nombreux sont ceux qui savent qu'il faut pousser le bouchon pour que je sorte de mes gongs. Enfin bref, tout ça pour dire qu'au final je pense que la police devrait être plus colorée et que les politiques de tous bords devraient bouger un peu plus pour éviter que des évènements semblablent à l'année passée (et à la même époque!) ne se reproduisent plus.

A vous le micro...
eddy
Penseur
Penseur
eddy

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols EmptyVen 20 Oct à 21:44

J'ai apporté des faits pour informer d'une réalité que les journaux télévisés oublient ou modifient.

Malheureusement, internet et son anonymat laisse croire que nous sommes tous à égalité dans une discussion alors que ce n'est pas le cas.
Comme je l'ai dit, l'âge joue probablement puisque j'ai 6 ans de plus que la plupart d'entre vous. 6 années qui ont chez moi été le théâtre de changement important voir radicaux dans ma façon d'envisager le monde qui m'entoure.

Là où je voulais en venir par toutes mes interventions dans cette partie du forum, c'est que tout n'est pas toujours comme on le voit ou le croit. Je comprends que ce ne soit pas toujours des choses faciles à admettre, qui plus est d'un inconnu virtuel.
Et à la limite, ça m'énerverait tout autant de vous lire acquiescant sans réfléchir à ce que j'avance.

Disons qu'un débat eu été intéressant, mais vu la réaction violente d'un membre de ce forum, je préfère ne pas continuer sur ce sujet pour l'instant.
A la prochaine occasion, j'essayerai d'exprimer mes idées plus calmement, en ignorant d'éventuels énervement inutiles.

Et puis merci aux autres qui ont pris la peine de lire et de participer à ce sujet Smile

Eddy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols Empty

CRS: racket et viols
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant