Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 CRS: racket et viols

Aller en bas 
+3
smalia
Valesco
eddy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CRS: racket et viols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols - Page 2 EmptyVen 20 Oct à 23:59

Pffffffffff de toutes façons ca n'avance à rien de s'énerver.
Moi je relance le débat sur ce que je disais : est-ce que le "laxisme" (je ne sais pas si je ne généralise pas un peu), de la justice, peut diminuer la crédibilté de la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

CRS: racket et viols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols - Page 2 EmptySam 21 Oct à 1:13

Alors la j'ai vraiment pas d'opinion, c'est vrai que la question n'est pas negligeable.
Bon, je vais dire oui, mais sans explications et sans grande convictions non plus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CRS: racket et viols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols - Page 2 EmptySam 21 Oct à 11:19

Je dis ça parce que j'ai entendu un flic qui disait que quand il m'était en garde à vue des "jeunes", ils leur disaient qu'ils en avaient rien à foutre, qu'ils allaient ressortir. Et c'est vrai qu'apres un rapide rappel à l'ordre du juge et parfois du sursis, le flic disait qu'ils repassaient devant le commissariat en scooter à fond en leur faisant un bras d'honneur. D'où ma question. Et d'où à la rigueur l'intervention de Sarkosy qui veut que les jeunes qui insultent les flics ou les pompiers, passent directement aux assises. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

CRS: racket et viols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols - Page 2 EmptySam 21 Oct à 14:45

Qu'il y a effectivement un soucis au niveau de la justice, je ne sais si c'est dû à un laxisme des juges, ou de la justice,c'est aussi dû au faite, que les prisons n'ont pas assez de place, alors forcément on va éviter de les y envoyer. Et puis il n'y a peut etre pas assez de choix dans la palettes des senctions. faudrait peut etre trouver de nouvelle senctions, traveaux d'interet généraux, des choses qui ferait réfléchire un peu plus le délinquants à sa faute. Je ne sais plus un prefet je crois avait appliquer la senction suivante un truc du gout de la confiscation du scootter. BOn c'set déjà une idée. Peut etre pas non plus la meilleur, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

CRS: racket et viols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols - Page 2 EmptySam 21 Oct à 15:00

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais je n'ai pas l'impression que les politiciens, de gauche ou de droite se préoccupent de ça. Les magistrats ont certainement des idées là dessus, et c'est vrai qu'on ne peut pas les stigmatiser comme laxistes, après tout ils appliquent les sanctions prévues par les lois. Alors qu'attendent les candidats de 2007 pour réfléchir sur ce sujet puisque la sécurité semble être leur priorité ?

On a pas mal dévier du sujet mais je crois que c'est important. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de gens du forum qui s'y interesse.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

CRS: racket et viols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols - Page 2 EmptyDim 22 Oct à 16:45

Emi a écrit:
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de gens du forum qui s'y interesse.
Pareil, mais ça n'a rien de spécifique à ce forum... c'est partout pareil, entre amis comme sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

CRS: racket et viols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols - Page 2 EmptyDim 29 Oct à 12:59

20 minutes du mercredi 25 octobre :

Citation :
« Notre préoccupation première quand on intervient désormais dans les quartiers, c'est de nous protéger nous-mêmes. » Pierre* est policier à la BAC (brigade anticriminalité) depuis plusieurs années dans le 93. Pour lui, le climat avec « certains jeunes » s'est nettement détérioré depuis les émeutes de 2005. « A chaque fois qu'on vient, quelle que soit la raison – des violences, un différend familial ou même un PV –, il y a toujours une vingtaine de jeunes autour de nous. Pas forcément agressifs, mais ils attendent une réaction de notre part, et alors tout est possible. »

Pour ce policier d'expérience, si « ça se passe très bien avec la grande majorité des jeunes en banlieue », pour quelques délinquants, « le nouveau jeu consiste à casser, voire un jour à tuer un flic ». Un sentiment partagé par Patrice, autre policier de la BAC en Seine-Saint-Denis. « Pour ces jeunes, l'affrontement avec la police est devenu un moyen de s'affirmer dans leur cité. Beaucoup cherchent à se faire tirer dessus avec les flash-balls, c'est un nouveau brevet de courage », explique ce fonctionnaire, qui note aussi une « montée de la consommation de cocaïne, moins chère qu'avant et qui atténue la peur du risque ».

Pourquoi prendre la police comme cible ? « Parce que nous sommes le dernier service public présent dans les cités 24 heures sur 24, répond Pierre. Nous sommes la dernière autorité après l'échec des parents, de l'école et de l'emploi. » D'où le besoin d'une réponse globale selon Patrice. « Le tout sécuritaire est voué à l'échec, la société tout entière doit s'engager, parents, école, élus, patrons... Sinon, le dialogue de sourds entre policiers et délinquants continuera. »

B. Bonnefous

* Les prénoms ont été modifiés.

La partie que j'ai mise en gras montre que même les policiers ne croient pas en la solution du tout sécuritaire... comme quoi Smile
Ce "Patrice" est vraiment lucide sur la situation, certains politiciens devraient prendre exemple.

Eddy

Source : 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





CRS: racket et viols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS: racket et viols   CRS: racket et viols - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRS: racket et viols
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser