Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot

Aller en bas 
+2
Toutenkarton
Nemo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyLun 18 Sep à 21:46

Il y a quelques jours en Allemagne, le Pape Benoit XVI ( Frère de Louis ), celui qui, du temps ou il était cardinal, avait été surnomé le Panzer Cardinal à lors d'un discour prononcer en allemand à dit qu'aucune religion ne pouvait se fonder sur la violence, en lien légérement cela à la religion musulman.

Levé de bouclier dans le monde musulman, les propos du Pape sont considére comme des insultes, des excuses sont réclamés. Devant tant d'agitation le Pape s'exécute. Insiffisant dit on dans le monde musulman.


Que pensez vous de toue cela, est ce que le pape a effectivement tenu des propos digne d'ete a ce point décrier. Ou est ce que les religieux musulman a démarrer au quart de tour pour un truc qui n'en vaut pas la peine ?

Je vous pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyLun 18 Sep à 22:23

Montre moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de defendre la foi par l'épée qu'il prechait Empereur Byzantin Manuel II Re pris par Benoit XVI.


Moi, personellement, je trouve qu'il n'a pas été tres malin de sortir ce genre de citation qui date de 600 ans dans le contexte actuel. On sait bien que les relations entre le monde occidental et oriental en ce moment ne sont pas tres bonnes. Avec ce genre de phrase, on a l'impression que les musulmans sont tous des fanatiques pret à tuer pour leur religion, ce qui est faux aujourd'hui (et meme hier). Je n'ai jamais entendu de la part des musulmans dire que Jesus etait un malade sanguinaire ou autre chose de negatif...
Donc oui je pense que de la part du pape c'est une vrai connerie!

Par contre, pour ce qui est des religieux musulmans, je trouve que c'est n'importe quoi d'avoir reagit comme ca. Il aurait été plus intelligent de parler de cette histoire sans s'indigner et partir au quart de tour comme ils l'ont fait. La on a presque l'impression qu'ils confirment ce qu'a dit le pape, c'est à dire qu'ils passent pour des gens barbares, qui directement sont pres à sortir les armes à la moindre "pseudo-attaque". (meutre d'une religieuse italienne de 70 ans)
Bref le mieu pour eux, aurait été de se montrer indulgent et pardonner cette betise du pape, ils auraient gagné beaucoup plus de credibilité que de reagir violement.

Donc au final, moi je ne soutiens aucun des deux "camps", parceque j'ai l'impression qu'ils sont tous aussi cons les uns que les autres dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMar 19 Sep à 10:33

Entièrement d'accord avec Toutankarton..le Pape aurait du réfléchir à deux fois avant de s'aventurer sur un tel terrain à ce point "explosif"...on connaît la susceptibilité de la religion musulmane; il n'y a pas bien longtemps, les 12 caricatures de Mahomet ont produit un tolé général musulman...et pourtant, pour les avoir vues, je ne pense pas qu'une telle réaction était nécessaire.
Le pape, déjà critiqué pour son autoritarisme (et c'est là un doux euphémisme...) dans les rangs mêmes de la religion catholique a pratiquement remis à l'honneur les guerres de religion...voici en effet deux religions qui s'ignoraient plus ou moins depuis pas mal de temps, maintenant, elles vont s'affronter. Chacune des deux parties devrait faire preuve de tolérance, mais on sait combien les religions en ont manqué et en manquent encore (on se souvient des Chrétiens poursuivis par les romains...des "sorcières" poursuivies par les catholiques, et à notre époque, des attentats qui font toujours frémir de peur et de colère)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMar 19 Sep à 20:36

Hum ... Ouais. Admettons que le Pape a fait une bourde, je suis pas tout a fait d'accord, je trouve que ce qu'il disait était justement à l'opposé de ce que tu avance smalia ( au sujet des guerre de religion ) Ses propos était pour argumenter le point suivant : Aucune religion ne peut se fonder sur quoi que ce soit de violent. C'est franchement pacifiste et loin d'etre un pas vers les guerres de religions !

Mais admettons il a dit un mot de trop. Il l'a dit en allemand, quelques heures après le monde musulman s'enflamme. A mon avis il y a légérement eu manipulation sur l'information. Et l'info qui a circulé dans le monde musulman était donc fausse ou érronner.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMar 19 Sep à 21:04

C'est sur qu'aujourd'hui, des gens cherchent à manipuler les populations pour les tirer de leur coté, mais apres pourquoi? Ca j'en sais rien!
En tout cas je reviens un peu sur ce que j'ai dit hier, j'ai vu aujourd'hui encore dans le journal que des musulmans d'Irak avaient bruler un manequin representant le pape... Alors, soit c'est un journaliste qui est tombé sur un ptit groupe d'extremistes representant un toute petite minorité de la population, qui a decidé de manipuler l'info en nous laissant penser que toute la population pense comme ca, ou alors c'est vrai, et la ca devient vraiment grave, car dans ce cas pour moi, ca s'appelle de la provocation! Alors de la meme maniere que je trouve ca assez stupide de provoquer Jackie Chan quand on est paraplegique, je trouve ca stupide de la part de certaines personnes musulmanes de provoquer le monde occidentale.
Je trouve ca encore plus degueulasse de manipuler les gens avec la religion pour les ammener à aller taper sur la tronche de quelqu'un d'autre ou a reagir de maniere stupide comme le font actuellement certains religieux musulmans!

Alors je me pose une question, qu'est ce qui pousse, en ce moment, le monde musulman à vouloir massacrer les occidentaux? On sait bien qu'ils sont manipuler par des extremistes qui se foutent de la religions, mais pourquoi vouloir taper sur la tronche de quelqu'un d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMer 20 Sep à 0:10

Vous êtes bien naïfs Rolling Eyes
D'une le Pape a dit ça intentionnellement, il prépare pas ses discours le matin même en rentrant de boite... c'est pas un lycéen ou un étudiant..
De deux, votre généralisation sur le monde musulman (c'est quoi ça d'abord le monde musulman ? et y a un "monde chrétien" ? ou juif ?) est insultante pour TOUS les pays du maghreb et du moyen-orient. Vous mélangez tout ! Si je me basais sur vos dires, alors je ferais parti de ce monde musulman et je me serais mis à crier avec tout un "monde musulman" contre le Pape... Rolling Eyes

Faites un effort avant de balancez vos idées, essayez de voir au-delà de ce qu'on vous montre à la télé, et surtout.. servez-vous de vos cours d'histoire géo ! Sont pas parfait.. mais c'est vraiment mieux que le JT.

Eddy

PS : Et inutile de vous énervez à cause de ce que j'ais écrit ou de me répondre que j'ais qu'à expliquer si je crois en savoir plus que vous... Ce que je sais, ça s'apprend à l'école et en se servant de Google. En clair, je n'ai rien à vous apprendre... à vous de faire vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMer 20 Sep à 1:01

Moi je parlais personellement des extremistes musulmans qui manipulent l'autre partie des musulmans "moderés". D'ailleur, ces mecs je les considere plutot comme des degenerés que des croyants! Je ne met surtout pas tous les musulmans dans le meme sac (je ferais beaucoup plus gaffe aux mots que j'emploierais la prochaine fois Monde musulman)!
En tout cas, ce qu'on nous montre aujourd'hui dans les medias, ce sont des musulmans (les medias ne font pas la difference entre les degenérés et les vrais croyants) qui reagissent de maniere tres violente à des choses qui n'en valent pas la peine. Ce genre de chose me revolte car evidement, une grande partie de l'opinion publique ne fais pas la difference entre les deux, et meme plus grave! Certains musulmans en France prenent le parti des degenérés. (attention j'ai dit certains et pas tous!)
Et bien sur que nous sommes manipulés par les images, mais c'est bien pour arriver à une fin, à quelque chose! Et moi, quand je regarde de mon televiseur ou de mon journal je ne comprend pas trop ou on veut nous emmener à part à la guerre, pour servir quels interets, ca j'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMer 20 Sep à 15:24

Je ne sais pas si c'est un dérapage ou si c'était parfaitement conscient de la part de Benoît XVI d'employer ces propos. Toutes les religions ont leurs faiblesses, mais se permettre d'émettre des critiques vis à vis d'une autre religion, pour moi ce n'est pas normal et ces propos étaient déjà une forme de violence. Après, les média n'ont qu'à se servir...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMer 20 Sep à 21:49

Tacite a écrit:
Toutes les religions ont leurs faiblesses
Le Pape a du l'oublier un instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMer 20 Sep à 22:07

Alors dis moi eddy pourquoi, le pape aurait dit ca intentionnellement ??
Je vois pas l'interet.

Quand aux mots de " monde musulman " peut etre sont ils mal employé. Admettons disont que c'est le terme générique pour désigner les dinitaires religieux musulman. Comme on dirait le vatican pour parler des dignitaires catholique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyJeu 21 Sep à 11:42

Nemo a écrit:
Alors dis moi eddy pourquoi, le pape aurait dit ca intentionnellement ??
Je vois pas l'interet.
A priori moi non plus... tout comme je ne vois pas l'intérêt de pas mal de choses dans les discours des Pape...

Ah si, une fois j'ai bien compris l'intéret de ce qu'il a pu dire.. c'était pour les élections en Italie. Et oui, le Pape fait de la politique par suggestion...
Enfin, j'ai plutot compris le but premier de ses paroles, après quel intérêt il pouvait y avoir à soutenir un homme qui manipule medias et population, censure à tout va, etc, ça m'échappe encore.

Bref, un Pape qui critique les autres religions et incite à voter pour un candidat malhonnête qui était devenu un "Big Brother" en Italie, je vois pas comment on peut encore lui chercher des circonstances atténuantes.

Eddy

PS : Notez que je n'ai rien dit sur son passé dans les jeunesses hitlériennes, ni dans un bataillon surveillant les travailleurs du camp de Dachau dans une usine BMW, etc.... Mais comptez pas sur moi pour dire du bien de lui, faut pas pousser mémé dans les orties...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyDim 24 Sep à 11:27

Bon, 1ère chose Eddy, qu'est-ce que t'as à te révolter contre l'expression "monde musulman", t'es pas musulman que je sache. Par monde musulman moi je comprends les musulmans en général. Et à mon avis tous les musulmans sont vexés par ce qu'as dit le Pape, et ils ont bien raison. Des excuses, j'en demanderai aussi. Parce qu'en gros Benoit 16 dit en gros que la religion musulmane était inutile. En revanche se mettre à bruler des papes, etc, c'est le côté musulmans extrémistes incultes et manipulés que je hais. Ils ne savent pas réagir intelligemment, parce qu'ils ne savent pas réfléchir. Ont-ils même appris à lire ??? Alors quand l'autre arrive avec ses gros sabots, pour dire qqchose de très juste, à savoir qu'on ne peut justifier la violence par la religion (hein, Bush !!), l'Islam s'enflamme. Résultat le message n'est pas passé, et ce qui devait être un appel à la paix à mis le feu au poudre. Pdt 25 ans JP II a réuni les religions, et l'autre débile fiche tout parterre. Et on est encore obligé de s'expliquer. Benoit 16 devrait rester à sa place, et ne pas oublier qu'on a aussi fait des croisades et qu'on a bien massacré les protestants. Laisser crever les juifs. Alors les chrétiens n'ont pas de leçons à donner.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyDim 24 Sep à 14:37

Nemo a écrit:
Levé de bouclier dans le monde musulman, les propos du Pape sont considére comme des insultes, des excuses sont réclamés. Devant tant d'agitation le Pape s'exécute. Insiffisant dit on dans le monde musulman.
Il ne s'est pas excusé.. il a dit regretter ou qqc comme ça, mais aucune excuse à ma connaissance (après il y a peut être eu un autre communiqué entre temps.. ça me passionne pas plus que ça ce sujet)


Emi a écrit:
Bon, 1ère chose Eddy, qu'est-ce que t'as à te révolter contre l'expression "monde musulman", t'es pas musulman que je sache. Par monde musulman moi je comprends les musulmans en général.
Et là :
Nemo a écrit:
Il l'a dit en allemand, quelques heures après le monde musulman s'enflamme.
Le "monde musulman s'enflamme"... ça me fait penser à Fox News qui annoncait que Paris brulait pendant les émeuts en banlieue... c'est le même problème, on croit que tout le monde musulman s'enflamme parce qu'on a vu 3-4 plans serrés avec un ou 2 machins qui brulent, et qq idiots qui crient des conneries.
Voilà ce qui me gène...
Et pas besoin d'être musulman pour dire ce que j'ai dit. (pis soit dit en passant, on m'a souvent pris pour un musulman... et aussi pour un juif... bref, les apparences, toujours les apparences...)

Pour le reste, suis plutôt d'accord avec toi chouchou Smile

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyDim 24 Sep à 16:44

Oui, ok je comprends ce que tu veux dire. Il n'y a peut etre que 2 ou 3 mecs derrière le plan serré, mais il ne suffit que de 2 ou 3 mecs aussi pour nous coller une bombe dans le train, en france ou ailleurs. On arrange pas les choses avec ce genre de propos. Je sais que de ttes façons, on ne pourra jms plaire aux extrémistes, et on a pas à leur plaire. Mais le respect des autres, ça passe par le respect des croyances. Et si le Pape ne montre pas l'exemple là dessus, qui le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyDim 24 Sep à 18:49

Emi a écrit:
Et si le Pape ne montre pas l'exemple là dessus, qui le fera ?
Le Dalai Lama ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyDim 24 Sep à 22:37

Le plus chiant, c'est qu'il y a deux trois félés qui ne sont meme pas croyants (ou alors ils croient en autres choses que les autres) et qui utilisent la religions pour manipuler les autres.
J'ai regardé aujourd'hui l'emission arret sur image ou ils disaient que l'information sur la phrase du pape etait partie de l'AFP mais que les medias occidentaux n'en avaient rien à cirer, c'est la chaine aljazira (dsl je sais pas lecrire) qui l'a diffusé en premiere, et seulement deux jours apres, lorsque les gens sont descendu bruler des effigies du pape, les medias francais ont commencé à en parler.
Alors, voila la question, pourquoi aujourd'hui des personnes musulmanes puissantes (c'est des degenérés que je parle) cherchent à monter le restes des musulmans (les vraix croyants) contre l'occident? On ne peut le nier, c'est bien ce qui est en train de se passer... Alors je suis peut etre pessimiste, mais cela risque de nous declancher une troisieme guerre mondiale!
Mais apres dans quel interet... confused
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyLun 25 Sep à 8:58

Les extrémistes sont partis en croisade, c'est un fait, contre les vilains occidentaux qui ne respectent pas leur croyance, et sont donc jugés indignes d'Allah. Je pense que leur but c'est de nous convertir, et d'imposer leur façon de vivre. Quant à une éventuelle 3ème guerre mondiale, j'espère ne pas la connaître, mais je suis certaine qu'on y arrivera.
On est déjà à un point où on ne peut rien dire sans leur rendre compte. Mais à l'inverse, eux ils ont le droit de t'insulter, sans que tu n'es quoique se soit à leur reprocher.
En plus les Etats-Unis en envahissant l'Irack pour rien, ne font qu'agraver les choses. Maintenant ce qu'il faut dire c'est que dans l'éventualité d'une guerre, je ne suis pas sur que cela fonctionne, parce que beaucoup de pays hésiteraient contre les USA. Si toutes les puissances européennes se battent contre un pays ou 2 musulmans, ils vont se faire laminer. Seul hic : les armes nucléaires, comme s'en dotent actuellement l'Iran. Et là, on a du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyLun 25 Sep à 17:42

Personnellement, je pense que les "extrémistes" (extrémistes de quoi d'ailleurs? ils croient pas au même Dieu que les autres musulmans à part au dieu Dollar ou autre) utilisent la religions comme un instruments et par la même occasion comme une "façade". La religion est de plus quelque chose d'un peu tabou de sacré, donc on y touche pas, ce que je veux dire, c'est qu'on ira pas balancer à quelqu'un "non toi tu as tort de croire en ça, c'est en ça qu'il faut croire!". Les dégénérés profitent de ces barrières ou protections pour qu'on ne leur reproche rien!
Voila pourquoi, je pense que les religions ne devraient même plus rentrer en compte ou comme cause dans une guerre éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyLun 25 Sep à 21:49

Troisième guerre mondial ??? On a déjà les 2 pieds dedans !!
Sauf que c'est une nouvelle forme de guerre, une guerre économique, une guerre de médias. Une guerre d'attentas et de riposte aux attentas.
La troisième guerre mondial on y est.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyLun 25 Sep à 22:01

Non, je ne dirai pas qu'on y est. Pas assez d'attentats !! lol

Sérieusement, je crois que non. Tu fais pas une guerre avec un attentat par an. Guerre de médias ? Pfff. Mouais il leur monte le bourichon (j'adore cette expression made in ma mère), mais ça a juste un rôle amplificateur. Ca a toujours existé.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyLun 25 Sep à 22:06

Euh, dans ce cas il faudrait definir ce qu'est une guerre mondiale, parce que je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens on peur de se prendre une bombe sur la tronche, je n'ai pas l'impression que la croissance est negative enfin je n'ai pas l'impression d'avoir les quelques gros signes qui me permettent de voir que nous sommes en guerre.
Par contre je sais pas si on peut parler de guerre froide, la nous sommes peut etre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyLun 25 Sep à 22:30

OUAIS ! Je dirai bien une guerre froide. Pas mal. Oui. Mais là encore, y a t-il une éfinition précise de guerre froide. Parce que sinon moi je suis en guerre froide avec qql personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMar 26 Sep à 0:03

Fanatique : Croyant qui, pour assurer le triomphe de sa foi, consent à faire le sacrifice suprême de votre vie.
Albert Brie (Le mot du silencieux, p.234, Fides, 1978)
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMer 27 Sep à 13:22

Emi a écrit:
Quant à une éventuelle 3ème guerre mondiale, j'espère ne pas la connaître, mais je suis certaine qu'on y arrivera.
A ce propos, un certain Wole Soyinka, Prix Nbel de littérature (1er prix nobel de littérature africain !) dit que si on regarde le monde d'aujourd'hui, on ne peut que constater que la 3ème guerre mondial a déjà commencé. (source : Hors-série de Télérama de ce mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot EmptyMer 27 Sep à 19:05

Ba je veux bien le croire, mais j'aimerais juste que l'on m'explique. Car comme je l'ai dit je n'en vois pas le signes actuellement en France ni meme en Europe. C'est vrai que nos pays envoient des troupes dans les regions chaudes mais elles ne sont pas offensives.

Pour Wole Soyinka, personnes que je respecte, c'est pas rien d'avoir un prix Nobel, je ne dit pas qu'il a tort ni qu'il a raison, mais on peut quand meme discuter, ce n'est pas parcequ'il a eu un prix Nobel de litterature qu'on doit forcement penser pareil que lui...
Mais j'aimerais vraiment bien comprendre pourquoi il a pu dire ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot   Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paroles du Pape on fait l'effet d'une " Bombe &quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur : Herman Dune
» V.Hugo. " Elle avait pris ce plis " explication de
» Terry Pratchett (Disque-monde, "Good Omens", et le
» contrat "creative commons", aidez moi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser