Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Le Rock est-il mort ?

Aller en bas 
+7
Aziraphale
balthi
Bananagum
NapalmMan
archess
Teclit Tlane
Nemo
11 participants

Est ce que le Rock est mort ?
oui
Le Rock est-il mort ? Vote_lcap21%Le Rock est-il mort ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
non
Le Rock est-il mort ? Vote_lcap79%Le Rock est-il mort ? Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyDim 9 Oct à 22:42

J'ai une question pour vous.

Est ce que le Rock est mort ... ?

Certain disent que oui d'autre affirme le contraire ?

Et d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Teclit Tlane
Profane
Profane
Teclit Tlane


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyLun 10 Oct à 20:36

C'est vrai que quand on entend des "chanteurs" de la Star Ac ou autre on peut se poser la question. Je dois avouer qu'il ne me vient à l'esprit aucun nouveau chanteur de talent qui puissse incarné l'esprit rock mais il faut dire aussi que j'écoute peux de musique.

Néanmoins je pense que le rock c'est comme le communisme (désolé j'ai pas d'autre exemple): tant qu'il y a quelqu'un pour y croire la chose survie.

Donc tant qu'il restera des amateurs de rock on pourra pas dire qu'il sera mort, et de toute façons qui se posera la question ?
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyLun 10 Oct à 22:17

quelle question?!! non mais toi alors n'importe quoi!!

bien sur que non que le rock n'est pas mort!! Comme la dit teclit, tant qu'il y a quelqu'un pour y croire il continuera d'exister, et je suis la premiere a y croire et par moi, toi, et tant d'autre il survivra è__é

The rock will never dead!! 'cause the rock can't dead!! Twisted Evil
Le Rock est-il mort ? Deeppurple9gf
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMar 11 Oct à 18:02

Ma question n'est pas si anodine que ça, Archess !

D'abord quand je parle de rock, je pense, à l'hiritage du Rock'n'roll, je parle de ceux qui ont été inspirer par Elvis, Chuck Berry Gene Vincent, Fats Domino, Roy Orbison, Little richards, Jerry lee lewis et les autres.
Je veux parler de ce que les gens appelé a l'époque des années 70 la " pop " ( terme qui de nos jour n'a plus la même signification ) Je vous parle des Stones, des Who, des Led Zep, Deep purple, des Beatles même, et tout les autres Animals, Pink floyd, Jimi Hendrix, les Doors, les Ac/Dc ect ... Téléphone pour le coter français. Ce rock là ou est-il maintenant, de nos jours ? Certe on écoute tjrs ces gens là, seulement voilà, personnes ne les a remplacé !! Le rock n'était il pas plus moribond que vivant ??? IL ne faut pas se faire d'illusion a part les vieux de la vieille, il n'y a plus vraiment de Rock. Oasis, peut etre ? Coldplay, trop pop ( au sens actuelle du terme ) ? Qui reste pour faire du Rock, pur ... si j'ose dire et non pas du néo-métal ou du death-metal ou du heavy ou tout je en sais quoi encore.
Le Rock, celui qu'on a vu naitre dans les années 60 celui qu'on a vu au sommet au début des années 70 ? Ou est-il ? Aujourd'hui plus personne ne peut, je pense, dire qu'il fait du Rock dans la veine des monstres sacrée évoqué plus haut.

Alors voila pourquoi je pose cette question, je veux croire moi que le Rock est vivant, mais a y regarder de prés je crois que la qestion peut etre posé.

" I know, it's only Rock'n'roll but i like it ! Ooh ! yes i like it ! "
Rolling stones.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMar 11 Oct à 18:42

certe j'avais a peu près compris ta question. Mais j'admet que tes arguments se tiennes, on les écoutes mais je ne vois pas qui les aurait repris ne serai-ce qu'un peu!!!???

Il va falloir que je cherche moi!!! N'en peche que le rock, si minoritaire soit-il, je suis sur , existe encore queque part, dissimulé mais toujours aussi grand!!!!
Le Rock est-il mort ? Ufo1yu
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Le rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMar 11 Oct à 20:34

Oh bah oui qu'il est mort le vrai rock. Aujourd'hui il n'y a plus que des variantes allant de la pop (pour les plus calme) au Grindcore (Pour les blaireaux comme moi qui aiment le bruit). Conclusion : Le rock évolue mais n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Bananagum
Profane
Profane
Bananagum


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMer 12 Oct à 22:00

certe il a evolué mais il ne faut pas oublié Velvet revolvers la continuité de gun's N roses et bien d autre grand groupe de rock au son si particulier! mais si magnifique.

quand on voit que des groupes comme nirvana, thin lizzy, AC/DC qui sont toujours ecouté et repris par d autre groupe, on peut penser qu un jour renaitra un rock inspiré du blues.

mais pour l instant les tendances actuels sont plutot au bourrinage et au detunage sur les guitares. ce n'est qu un mode cela passera et les vrai groupes resteront!
Revenir en haut Aller en bas
balthi
Profane
Profane
balthi


Nombre de messages : 17
Localisation : dans le placard à droite de l'escalier
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyJeu 13 Oct à 20:17

C'est quoi ce topic débile??????????????

Hé les gens!!!! Bougez-vous!!!! Faut sortir de chez vous le week-end!!!
En boite, ils en passent tout le temps, du rock!! Et il y en a un certain nombre qui savent le danser d'ailleurs!
Y a qu'à voir la recrudescence du nombre de cours de rock dans nos belles cités!

D'un autre côté, je suis désolée de te le dire, Némo, mais il faut un peu vivre avec son temps quand même! Il y a un nouveau rock! Et ça n'efface pas l'ancien!

C'est comme en musique classique: Mozart, Lulli et Chopin sont toujours aussi célèbres, mais Claude Debussi a également ses fans, et ce sont même souvent les mêmes!
Alors arrêtez un peu de dénigrer les choses neuves!! Il y a 50 ans; le rock était une musique satanique non d'une pipe en bois!!!


Balthi, fraîcheur de vivre!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyJeu 13 Oct à 23:23

Un point pour toi Balthi, il y a tjrs du rock de nos jour, mais on ne peut pas dire qu'il soit placé sous la lumière des projecteurs !!!
Seul le vieux rock semble encore avoir une certaine cote de popularité.

La scène rock française se porte même plutot bien, mais sans non plus attiré les foules, Il y a une époque ou le rock avait beaucoup plus de succées comment expliquer cette baisse ?

Qui écoute the Dandy Warhols ou les Brian Jonestown massacre ?
Qui écoute Oasis ? qui écoute les white stripes ?

Il y en a, le rock est donc vivant !!!!
Seulement voila, j'ai comme dans l'idée, que les médias ont oublié qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
balthi
Profane
Profane
balthi


Nombre de messages : 17
Localisation : dans le placard à droite de l'escalier
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyVen 14 Oct à 10:30

La réponse tient en trois mots : phénomène de mode.

On ne fait plus non plus autant de pub à Bach ou à Vivaldi que dans le temps. Pourtant, personne n'ignore qui ils sont (à part quelques sérieux incultes...).
De la même façon, absolument tout le monde connaît les Beattles et les Rolling Stones.

Ils n'ont peut-être plus autant de place à la radio qu'il y a 40 ans, mais ça, c'est peut-être bien aussi parce qu'on a du mal à interviewer les morts!!!!!!! (t'avais pas pensé à ça, hein? lol!! tongue )
On parle de ceux qui sont vivants, c'est normal! Regarde: à chaque fois que Paul Mac Cartney donne un concert, il fait salle comble! Et on a fait très récemment tout un tapage médiatique autour du tout dernier album des Rolling Stones. Ce qui n'est pas fait même pour les albums de Madonna!!

Alors suffit la parano!!!
Ce n'est pas parce qu'on n'a plus 19 français sur 20 qui parlent de rock à longueur de temps que le rock est mort!!!!!!!!!!!!


Balthi qui se demande ce qu'elle fiche sur ce topic... confused
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyVen 14 Oct à 22:28

Bonjour tout le monde!

Je débarque à l'instant sur ce topique, et y a deja trop de choses dites pour en rajouter...

Enfin, sachez que je suis un fan inconditionnel de rock, et que je considère Deep purple comme étant les roi du riff!
De plus, je prend des cours de dans de société, ce qui inclue le rock'n'roll, et je peux vous dire que c'est énorme!
Donc, non, le rock des 60's n'est pas mort, meme si la majorité des personnes qui le dans avec moi le seront bientot... Laughing

Enfin, y a tellement de chansons qu'on qualifie de "rock" meme si ça n'y ressemble pas franchement... (je ne citerai aucun groupe de rock populaire français)
Le rock change, il évolue, mais il reste le rock fort!
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptySam 15 Oct à 2:39

cheers Tant qu'il y a de la vie, il y a du rock!!!!!!!! ( ......plus ou moins potable!!! )

No mais plus serieusement, maintenant la musique est devenue tres commerciale, le fait de vouloir vendre à tous prix n'est pas la meileur des choses, cela lui nuie un peu je pense.
Smile Sinon pour les fans des Red hot chili pepers un nouvel album est en preparation, jespere qu'il sera justement moins commercial que le precedent lol



____________________________________________________

Un peu de musique latine qui sent bon le soleil pour changer? lol
Revenir en haut Aller en bas
Grimbus de fer
Profane
Profane



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMar 1 Nov à 20:04

Bah non l'rock n'est pas mort !
La preuve vivante??
MOI Laughing

...Quoi c'était nul?

Ok...

Non sérieux...Je penses pas qu'il soit mort quand meme !
Y a pas mal de groupes de "vieux " encore en état de continuer et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMar 1 Nov à 20:06

euh...desolé je suis pas très calé en musique...alors vous pourriez me citer quelques "rockeurs" recents (je dirais même "actuels") ??? pour savoir si je me fais une fausse idée du rock (il paraît que je confonds avec la pop anglaise)

merciii Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMar 1 Nov à 20:12

Alors des rockeurs actuelle, alors.

Oasis, the weezer, Rolling stones ( leur dernier album qui est génial a un mois a peine ! ) Iggy Pop, bon il est plutotsilencieux c'est tps-ci. Indochine rock français et aussi Noir dés' . U2 aussi chez les anglais. Mais cette liste n'est pas complète du tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMar 1 Nov à 23:05

et good charlotte ?
et radiohead + coldplay, c de la pop ?

mton, musicalement pas vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMer 2 Nov à 15:49

Coldplay c'est de la pop, le plus grand groupe de pop du moment d'ailleur.
Radiohead c'est du rock ... ou du pop-Rock !
Et Good Charlotte ni l'un ni l'autre ! c'est de pseudo hardRock avec une dose de punk pas trés punk, bref c'est un peu de la soupe ! ( pardon s'il y a des auditeurs de Good Charlotte ! )

En réaliter Pop et Rock sont de choses assez proche ! Ainsi dans les années 70 Led Zep était considèrer comme un groupe de Pop alors que de nos jours on le considère comme un groupe de Rock !
Tout ça est un question de vocabulaire, et des classification de chaque personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? EmptyMer 16 Nov à 18:49

D'accord avec ce qui a déjà été dit : le rock n'est pas mort !
Hélas le rock est mourant, du moins dès qu'on veut parler de groupes ''célèbres'' actuels (sans citer de noms, KYOserais dénigrer...)
Heuresement que les Stones sont éternels et que Robert Plant a toujours la pêche... Et merci Pink Floyd pour le Live8, malgré la fausse joie...
Et il existe encore quelques irréductibles qui pratiquent encore le rock ''à l'ancienne'', que je ne suis pas le dernier à regretter, sans être connus. Même des groupes locaux !
(D'ailleurs si vous voulez soutenir un groupe local, envoyez-moi vos dons !)
Donc il appartient à tous ceux qui trouvent ça bon de faire survivre le rock ! Tout le monde devrait savoir faire Smoke On The Water pour le bien public !

Allez, vous pouvez au moins le meumeumer...
Keep on rocking in a free world !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Contenu sponsorisé





Le Rock est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock est-il mort ?   Le Rock est-il mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rock est-il mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour fan de Rock.
» Rolling Stones ou les dino du rock.
» The Anthology Rock'n'roll tour
» Le roi est mort
» Avez vous peur de la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser