Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A Dieu monsieur Arman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

A Dieu monsieur Arman Empty
MessageSujet: A Dieu monsieur Arman   A Dieu monsieur Arman EmptyDim 23 Oct à 17:38

Le sculpteur franco-américain Arman est décédé samedi à New-York, des suites d'un cancer. Il a notamment réalisé les colonnes de montres et de valises de la gare Saint-Lazare.

L e sculpteur franco-américain Arman, célèbre pour ses accumulations d'objets manufacturés dénonçant la société de consommation, est mort samedi à New York à l'âge de 76 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille.
Très diminué par le cancer qui le tenaillait, le sculpteur est décédé à son domicile new-yorkais. "Il souffrait énormément de cette terrible maladie", a expliqué sa fille Marion Moreau, contactée par l'agence Associated Press (AP).
Ses obsèques seront célébrées jeudi à New York, sans fleurs ni couronnes selon ses dernières volontés. Sa famille française organisera au même moment une cérémonie à Paris, vraisemblablement dans un grand hôtel où l'artiste avait ses habitudes. De nationalité américaine depuis 1973, Arman partageait en effet sa vie entre les deux rives de l'Atlantique.
"C'est une très grande figure de l'art contemporain qui disparaît, un créateur infatigable de formes nouvelles à partir des rebuts de la modernité comme des icônes de l'art occidental", a souligné Jacques Chirac.

Source : Nouvelle Obs.

Je connaisais assez peu l'oeuvre de ce monsieur, sauf bien sur ses montres de St lazare ! Voici quelques photos de ses oeuvres.
Vous aimez ??

A Dieu monsieur Arman Armf0lc
A Dieu monsieur Arman Armanparade1je
A Dieu monsieur Arman Horloges6yy
A Dieu monsieur Arman Jouyjosaslongtermpkar2uz
A Dieu monsieur Arman Wsu581so
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

A Dieu monsieur Arman Empty
MessageSujet: Re: A Dieu monsieur Arman   A Dieu monsieur Arman EmptyVen 6 Jan à 13:01

Merci je me suis toujours demandé qui avait pondu cette horreur gare St Lazare. Maintenant je le sais. Symboliquement oui j'admets qu'il était fort, mais bon, je trouve que parfois ses oeuvres sont faciles dans le sens ou tu t y attends. Je serais bien incapable de faire ce qu'il a fait parce que je ne saurais même pas comment faire tenir des horloges sur un bloc de béton, mais je pense que bon, sur ce coup là au moins, il pouvait symboliser le temps après qui on court d'une façon plus originale. Enfin, je ne sais pas, je connais mal ce monsieur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

A Dieu monsieur Arman Empty
MessageSujet: Re: A Dieu monsieur Arman   A Dieu monsieur Arman EmptyVen 6 Jan à 14:03

Le probleme, c'est qu'aujourd'hui la symbolique a plus d'intérèt que l'esthétique dans l'art... Mais personnellement, j'apprécie le sens dans lequel allait son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

A Dieu monsieur Arman Empty
MessageSujet: Re: A Dieu monsieur Arman   A Dieu monsieur Arman EmptyVen 6 Jan à 14:26

Ben écoutez moi je préfère le symbolique esthétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Profane
Profane
Gloria


Nombre de messages : 6
Localisation : In Gloria's paradise
Date d'inscription : 30/04/2006

A Dieu monsieur Arman Empty
MessageSujet: Re: A Dieu monsieur Arman   A Dieu monsieur Arman EmptyVen 5 Mai à 21:46

merci pour lindication je pens ke le plu 1téressan ds l'histoir c ke lé horloge dénoncan la société de conso si g bi1 compri on été placé en plein milieu du kartié de St lazare et donc o coeur de cett société encor fo-t-il ke lé gen ki lon HT ou ki la regard sach son but réell...
Revenir en haut Aller en bas
Comateen
Profane
Profane
Comateen


Nombre de messages : 7
Localisation : Dans ta téte le petit coin au dessus de l'hypophise
Date d'inscription : 05/06/2006

A Dieu monsieur Arman Empty
MessageSujet: Re: A Dieu monsieur Arman   A Dieu monsieur Arman EmptyLun 5 Juin à 21:52

On apelle cela une société de désinformation....il est malheureus de nos jour de voir ques les gens sont entourés de plein de chose sans savoir ce que ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
http://brokenidol.sk...
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

A Dieu monsieur Arman Empty
MessageSujet: Re: A Dieu monsieur Arman   A Dieu monsieur Arman EmptyMar 6 Juin à 0:03

Bienvenue sur le forum Comateen !

Réflexion intéressante, en même tps ce n'est parfois pas plus mal que les gens ne vois pas la sginification de certaine chose autour d'eux. Ainsi, cela deviens esothérique et seul les inités en savent le sens.
A quoi bon tout savoir, on y perdrais le gout de découvrire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A Dieu monsieur Arman Empty
MessageSujet: Re: A Dieu monsieur Arman   A Dieu monsieur Arman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Dieu monsieur Arman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on vous prouvait que Dieu existe.
» Adieu, Monsieur le professeur
» l'ultime cours de philo de Monsieur Hugot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: sculpture / architecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser