| Et si on vous prouvait que Dieu existe. | |
|
+12Valesco Ptah aurelianne mton prochain NapalmMan Alpha Dominique de Villepin Mégalo Emi Nemo La Laitue En Pot Toutenkarton 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 18 Mar à 4:47 | |
| Voila, je me suis imaginé un ti delire, et j'ai commencé à me demander quelle serait ma reaction... Imaginez qu'on nous prouve l'existence de Dieu; tous les plus grands penseurs de ce monde sont d'accord et ils l'affirment: "Dieu existe pour de vrai", les scientifiques, les sociologues, les historiens...apres de longs travaux sur le sujet sont sure d'eux: "il y a bien une puissance superieure!!" Ce n'est meme plus la peine de le nier, tous le monde est sure de son existence!!! Par contre, quelques questions subsistent encore: Y a t il une vie apres la mort? Ya t il un paradi? Est ce qu'on se reincarnera? C'est la que je me suis demandé comment reagiraient les hommes? Que feraient ils? Arreteraient ils de se faire la guerre ou au contraire est ce que de nouvelles guerres de religions apparaitraient pour s'approprier ce nouveau Dieu, cette nouvelle superpuissance... Allez y, dites ce que vous en pensez, comment reagiriez vous, comment reagiraient les hommes celon vous? Attention, ce n'est pas un debat sur l'existence de Dieu ou pas. Et dsl si ce message n'est pas dans la bonne cathegorie... | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 18 Mar à 13:03 | |
| Je brandirais la Critique de la raison pure... | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 18 Mar à 13:29 | |
| Hum ... théorie fumante ! mais non dénoué de sens ! Je sais pas comment réagirais les sociétés, je pense qu'il y aura toujours autant de soucis. les humains se battraient pour dire que le dieu qui existe et celui dont il parle depuis des siècles. On aurait naissance d'un fanatisme énorme par crainte de Dieu !
C'est peut etre pour ca qu'il ne se montre pas dieu ! pour éviter des emmerdes ! | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 18 Mar à 13:41 | |
| En fait pour commencer je dirai "Et toc" à tous les sceptiques et non croyants que je connais lol !
Le problème c'est que si on prouve l'existence de Dieu, je crois que la religion pourrait prendre plus de place que la politique. Bush fait déjà un tas de choses au nom de Dieu alors là cela serait comme lui apporter une légitimité. Et puis dans ton délire est-ce que Dieu une fois son existence prouvée s'exprimerait ? Parce que si c'est le cas, je crois que chaque pays réclamerait son arbitrage. Enfin, viendrait ce problème : nous avons 1 seul Dieu et pas mal de religions. est-ce que cela les diviserait encore davantage ou est-ce qu'on en viendrait à une religion unique ? Nous sommes dans une société où il n'y a aucune unité, solidarité, ou règne un individualisme qui me fait bondir, et peut-être qu'avoir une seule et unique religion serait bénéfique. Je ne sais pas. | |
|
| |
Mégalo Profane
Nombre de messages : 41 Localisation : entre ailleurs et l'infini Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 18 Mar à 16:32 | |
| Moi je suis d'accord avec eli et toutencarton, je pense en effet que si on prouvait de maniere incontestable il y aurait tou d'abord une volonté de s'aproprier ce nouveau Dieu et il y aurait encore un fois des guerres de religions mais il y aurait peut etre un laisser tomber des religion car on ne saurait laquelle choisir: il y aurait donc peut etre l'apparition d'un nouvelle religion.. Quoiqu'il en soit je m'accorde avec la laitue: NOus brandirons tout deux la critique de la raison pure la laitue!!! | |
|
| |
Dominique de Villepin Initié
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 18 Mar à 18:54 | |
| Moi je demanderais à voir les études avec des contre-enquêtes et des contre-expertises !! Si Dieu existe ou existait ça ferait perpette qu'on serait au conrant,des nouvelles comme celle-là ça tombe pas du ciel !! | |
|
| |
Alpha Penseur
Nombre de messages : 411 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 18 Mar à 19:22 | |
| Sincèrement, j'hésite entre lui demander de m'excuser et lui demander des excuses... Mais ca me parait tellement inconcevable ! | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Dim 19 Mar à 10:20 | |
| Quoi, Dieu? Non mais il se prend pour qui, ce mec??!? Il débarque comme ça après des siècles de silences, à nous laisser nous démerder, et il croit que c'est parce qu'on sait soit-disant qu'il existe vraiment qu'on va tous se mettre à genoux? Mais ça va pas la tête??!! Il a qu'à nous regler tous nos problèmes et après on parlera peut-être pour savoir si il vaut la peine qu'on le vénère... J'attends de voir!! ... non mais... De toutes façons il suffit d'attendre le philosophe d'après... | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Dim 19 Mar à 11:44 | |
| Même si on prouvait son existence par a + b, il y en aurait toujours qui ne le croirait pas. Donc cela entrainerait encore des divisions. Mieux vaut qu'on ne le prouve pas, et que chacun garde ses propres croyances finalement. | |
|
| |
NapalmMan Initié
Nombre de messages : 297 Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Dim 19 Mar à 18:40 | |
| Si il existait je l'abbatrait à la counter strike "Headshot!"-"Multi-kill" "He did 58 damage to you" | |
|
| |
Emi Philosophe
| |
| |
Alpha Penseur
Nombre de messages : 411 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Lun 20 Mar à 1:38 | |
| Après tout, peut etre qu'on peut. Mais cela signifierais selon la théologie la plus commune la fin de l'univers... :s Autant le laisser en paix la où il est, tout comme il le fait. | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Mer 22 Mar à 21:32 | |
| "DIEU EST MORT !!" ce sujet a bien sa place dans la rubrque philosophie ! Je pense que si l'existence de Dieu était démontrée, il y aurait + de laisser aller, beaucoup se diraient "bon bah c'est bon, Dieu existe donc si je meurs, ça sera pas si grave que ça" et d'autres même pourraient se dire "bon, si je tue cette personne, ce n'est pas un crime puisqu'elle ira au ciel donc il sera heureux là-bas !" Sinon, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : savoir que Dieu existe peut provoquer des nouveaux conflits... Donc restons divisés entre croyants et non-croyants, c bien comme ça (même si ça pourait être mieux) | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Mer 22 Mar à 21:50 | |
| Je ne comprends pas trop en quoi à partir du moment ou la preuve serait faite de son existence, les gens penseraient que tuer n'est pas grave. Que le paradis soit rélalité ou illusion, à partir du moment où tu prives qql un de sa vie, c'est gravissime.
En fait je ne crois pas qu'il y ait une grosse division entre croyants et non croyants. La division est entre croyants en X et croyants en Y religions. Ce qui est débile puisque chaque religion converge vers le même Dieu finalement. | |
|
| |
aurelianne Initié
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 1 Avr à 2:18 | |
| sa serai une remise en cause de toutes les religions donc le bordel total car chacun se lapropriré et j arrive pa a concevoirt quon puisse vraiment le prouvé donc a me metre ds la situation | |
|
| |
Ptah Garant du Savoir
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 15 Avr à 1:41 | |
| Je finis par me poser la question de la nature de Dieu ou d'un Dieu.
En fait qu'est-ce que l'on peut définir comme un Dieu ?
(un petit clin d'oeil a Stargate...) Suffit-il d'être immortel ? Doués de pouvoirs ?
Mais ne faut-il pas plutot que Dieu soit improuvable ? Si Dieu existe sans conteste reste-t-il un Dieu ? | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 15 Avr à 9:28 | |
| Ce que j'aime avec toi PTah ce que tu parles pas souvent mais quand tu parles ! tu dis des trucs! ! t'as combien d'heure de phiko derrière toi ?? C'est vrais ca, si dieu existe reste t'il dieu ... ? J'en sais rien. | |
|
| |
NapalmMan Initié
Nombre de messages : 297 Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Sam 15 Avr à 10:58 | |
| C'est bien beau ces questions mais faut envoyer les réponses !
"La Corrosive attitude !" | |
|
| |
Valesco Initié
Nombre de messages : 314 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Mer 6 Sep à 15:03 | |
| La preuve de l'existence de Dieu... attends que je réflechisse... Déjà, il faudrait qu'il soit super balaise pour résister à la gravité (doit s'agripper à un nuage...) m'enfin en admettant qu'il existe... pour de vrai...ma réaction? Etant bien sceptique quand même à ce sujet, je commencerais par le pincer pour vérifier par moi- même et ensuite j'irai prendre un aspirine... | |
|
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Jeu 7 Sep à 10:50 | |
| - Tacite a écrit:
- Déjà, il faudrait qu'il soit super balaise pour résister à la gravité (doit s'agripper à un nuage...)
J'en connais une qui va po être contente.... | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Jeu 7 Sep à 20:55 | |
| Je crois que si Dieu existe ... JC se retournerais dans sa tombe ... .... ok je | |
|
| |
Emi Philosophe
| |
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Jeu 7 Sep à 22:27 | |
| - Emi a écrit:
- Dis donc c'est moi que tu vises mon grand ?
Tu parles à moi ou Nemo ? ou Tacite peut etre ? | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Jeu 7 Sep à 22:31 | |
| Et ... et Tacite c'est une fille ! dis ma grande si tu parles d'elle ! lol ! | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. Jeu 11 Jan à 21:45 | |
| Je ressors se sujet des bas-fond de ce forum qui ressemble de plus en plus à un navire abandonné de dieu et des hommes.
Dieu n'a finalement pas besoin d'exister. Puisqu'il est déjà. Ici dans nos paroles, on parle de " Dieu " on le fait donc exister par notre simple parole, par le simple fait que des gens croient en lui. Dieu existe déjà. Maintenant si on parle de quelques chose en chair et en os je demande pourquoi faire un dieu en chair et en os ! serait il encore dieu comme disait Ptah plus haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe. | |
| |
|
| |
| Et si on vous prouvait que Dieu existe. | |
|