Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Et si on vous prouvait que Dieu existe.

Aller en bas 
+12
Valesco
Ptah
aurelianne
mton prochain
NapalmMan
Alpha
Dominique de Villepin
Mégalo
Emi
Nemo
La Laitue En Pot
Toutenkarton
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 18 Mar à 4:47

Voila, je me suis imaginé un ti delire, et j'ai commencé à me demander quelle serait ma reaction...

Imaginez qu'on nous prouve l'existence de Dieu; tous les plus grands penseurs de ce monde sont d'accord et ils l'affirment: "Dieu existe pour de vrai", les scientifiques, les sociologues, les historiens...apres de longs travaux sur le sujet sont sure d'eux: "il y a bien une puissance superieure!!" Ce n'est meme plus la peine de le nier, tous le monde est sure de son existence!!! Par contre, quelques questions subsistent encore: Y a t il une vie apres la mort? Ya t il un paradi? Est ce qu'on se reincarnera?

C'est la que je me suis demandé comment reagiraient les hommes? Que feraient ils? Arreteraient ils de se faire la guerre ou au contraire est ce que de nouvelles guerres de religions apparaitraient pour s'approprier ce nouveau Dieu, cette nouvelle superpuissance...

Allez y, dites ce que vous en pensez, comment reagiriez vous, comment reagiraient les hommes celon vous? Surprised
Attention, ce n'est pas un debat sur l'existence de Dieu ou pas.

Et dsl si ce message n'est pas dans la bonne cathegorie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 18 Mar à 13:03

Je brandirais la Critique de la raison pure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 18 Mar à 13:29

Hum ... théorie fumante ! mais non dénoué de sens !
Je sais pas comment réagirais les sociétés, je pense qu'il y aura toujours autant de soucis. les humains se battraient pour dire que le dieu qui existe et celui dont il parle depuis des siècles. On aurait naissance d'un fanatisme énorme par crainte de Dieu !

C'est peut etre pour ca qu'il ne se montre pas dieu ! pour éviter des emmerdes !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 18 Mar à 13:41

En fait pour commencer je dirai "Et toc" à tous les sceptiques et non croyants que je connais lol !

Le problème c'est que si on prouve l'existence de Dieu, je crois que la religion pourrait prendre plus de place que la politique. Bush fait déjà un tas de choses au nom de Dieu alors là cela serait comme lui apporter une légitimité. Et puis dans ton délire est-ce que Dieu une fois son existence prouvée s'exprimerait ? Parce que si c'est le cas, je crois que chaque pays réclamerait son arbitrage. Enfin, viendrait ce problème : nous avons 1 seul Dieu et pas mal de religions. est-ce que cela les diviserait encore davantage ou est-ce qu'on en viendrait à une religion unique ? Nous sommes dans une société où il n'y a aucune unité, solidarité, ou règne un individualisme qui me fait bondir, et peut-être qu'avoir une seule et unique religion serait bénéfique. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 18 Mar à 16:32

Moi je suis d'accord avec eli et toutencarton, je pense en effet que si on prouvait de maniere incontestable il y aurait tou d'abord une volonté de s'aproprier ce nouveau Dieu et il y aurait encore un fois des guerres de religions mais il y aurait peut etre un laisser tomber des religion car on ne saurait laquelle choisir: il y aurait donc peut etre l'apparition d'un nouvelle religion.. Quoiqu'il en soit je m'accorde avec la laitue: NOus brandirons tout deux la critique de la raison pure la laitue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 18 Mar à 18:54

Moi je demanderais à voir les études avec des contre-enquêtes et des contre-expertises !! Si Dieu existe ou existait ça ferait perpette qu'on serait au conrant,des nouvelles comme celle-là ça tombe pas du ciel !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 18 Mar à 19:22

Sincèrement, j'hésite entre lui demander de m'excuser et lui demander des excuses... Mais ca me parait tellement inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyDim 19 Mar à 10:20

Quoi, Dieu?
Non mais il se prend pour qui, ce mec??!? Il débarque comme ça après des siècles de silences, à nous laisser nous démerder, et il croit que c'est parce qu'on sait soit-disant qu'il existe vraiment qu'on va tous se mettre à genoux? Mais ça va pas la tête??!! Il a qu'à nous regler tous nos problèmes et après on parlera peut-être pour savoir si il vaut la peine qu'on le vénère... J'attends de voir!!

... non mais...

De toutes façons il suffit d'attendre le philosophe d'après... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyDim 19 Mar à 11:44

Même si on prouvait son existence par a + b, il y en aurait toujours qui ne le croirait pas. Donc cela entrainerait encore des divisions. Mieux vaut qu'on ne le prouve pas, et que chacun garde ses propres croyances finalement.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyDim 19 Mar à 18:40

Si il existait je l'abbatrait à la counter strike "Headshot!"-"Multi-kill" "He did 58 damage to you"
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyDim 19 Mar à 19:04

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!
T'es bête ou quoi ? Il est immortel Dieu, tu ne peux pas l'abattre !
No
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyLun 20 Mar à 1:38

Après tout, peut etre qu'on peut. Mais cela signifierais selon la théologie la plus commune la fin de l'univers... :s
Autant le laisser en paix la où il est, tout comme il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyMer 22 Mar à 21:32

"DIEU EST MORT !!" Razz ce sujet a bien sa place dans la rubrque philosophie !

Je pense que si l'existence de Dieu était démontrée, il y aurait + de laisser aller, beaucoup se diraient "bon bah c'est bon, Dieu existe donc si je meurs, ça sera pas si grave que ça"
et d'autres même pourraient se dire "bon, si je tue cette personne, ce n'est pas un crime puisqu'elle ira au ciel donc il sera heureux là-bas !"

Sinon, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : savoir que Dieu existe peut provoquer des nouveaux conflits...

Donc restons divisés entre croyants et non-croyants, c bien comme ça (même si ça pourait être mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyMer 22 Mar à 21:50

Je ne comprends pas trop en quoi à partir du moment ou la preuve serait faite de son existence, les gens penseraient que tuer n'est pas grave. Que le paradis soit rélalité ou illusion, à partir du moment où tu prives qql un de sa vie, c'est gravissime.

En fait je ne crois pas qu'il y ait une grosse division entre croyants et non croyants. La division est entre croyants en X et croyants en Y religions. Ce qui est débile puisque chaque religion converge vers le même Dieu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 1 Avr à 2:18

sa serai une remise en cause de toutes les religions donc le bordel total car chacun se lapropriré et j arrive pa a concevoirt quon puisse vraiment le prouvé donc a me metre ds la situation
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 15 Avr à 1:41

Je finis par me poser la question de la nature de Dieu ou d'un Dieu.

En fait qu'est-ce que l'on peut définir comme un Dieu ?

(un petit clin d'oeil a Stargate...)
Suffit-il d'être immortel ? Doués de pouvoirs ?

Mais ne faut-il pas plutot que Dieu soit improuvable ? Si Dieu existe sans conteste reste-t-il un Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 15 Avr à 9:28

study

Ce que j'aime avec toi PTah ce que tu parles pas souvent mais quand tu parles ! tu dis des trucs! Shocked ! t'as combien d'heure de phiko derrière toi ??

C'est vrais ca, si dieu existe reste t'il dieu ... ?
J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptySam 15 Avr à 10:58

C'est bien beau ces questions mais faut envoyer les réponses !

"La Corrosive attitude !"
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyMer 6 Sep à 15:03

La preuve de l'existence de Dieu... attends que je réflechisse... Déjà, il faudrait qu'il soit super balaise pour résister à la gravité (doit s'agripper à un nuage...) m'enfin en admettant qu'il existe... pour de vrai...ma réaction? Etant bien sceptique quand même à ce sujet, je commencerais par le pincer pour vérifier par moi- même et ensuite j'irai prendre un aspirine...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyJeu 7 Sep à 10:50

Tacite a écrit:
Déjà, il faudrait qu'il soit super balaise pour résister à la gravité (doit s'agripper à un nuage...)
J'en connais une qui va po être contente.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyJeu 7 Sep à 20:55

Je crois que si Dieu existe ... JC se retournerais dans sa tombe ... clown .... ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyJeu 7 Sep à 21:52

Dis donc c'est moi que tu vises mon grand ? confused
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyJeu 7 Sep à 22:27

Emi a écrit:
Dis donc c'est moi que tu vises mon grand ? confused
Tu parles à moi ou Nemo ? ou Tacite peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyJeu 7 Sep à 22:31

Et ... et Tacite c'est une fille ! dis ma grande si tu parles d'elle ! lol ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. EmptyJeu 11 Jan à 21:45

Je ressors se sujet des bas-fond de ce forum qui ressemble de plus en plus à un navire abandonné de dieu et des hommes.

Dieu n'a finalement pas besoin d'exister. Puisqu'il est déjà. Ici dans nos paroles, on parle de " Dieu " on le fait donc exister par notre simple parole, par le simple fait que des gens croient en lui. Dieu existe déjà.
Maintenant si on parle de quelques chose en chair et en os je demande pourquoi faire un dieu en chair et en os ! serait il encore dieu comme disait Ptah plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty
MessageSujet: Re: Et si on vous prouvait que Dieu existe.   Et si on vous prouvait que Dieu existe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on vous prouvait que Dieu existe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Dieu monsieur Arman
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser