Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A propos d'anthologies... L'exotisme dans les fleurs du mal.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tagada Fields
Profane
Profane
Tagada Fields


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow.
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos d'anthologies... L'exotisme dans les fleurs du mal. Empty
MessageSujet: A propos d'anthologies... L'exotisme dans les fleurs du mal.   A propos d'anthologies... L'exotisme dans les fleurs du mal. EmptySam 20 Jan à 17:38

J'aurais besoin qu'on m'éclaire un peu ^^

Je dois rendre Jeudi une anthologie sur Baudelaire, le voyage et l'exotisme dans les Fleurs du mal. (8-10 poèmes)
J'ai retenu les poêmes suivants:
-Parfum Exotique
-Un Voyage A Cythène
-L'albatros
-La chevelure
-L'invitation au voyage
-A une Dame Créole
-A une Malabaraise
-Moestra et errabunda
-La vie antérieure

Je dois faire une préface mais le problème c'est que je ne sais pas trop ce que je dois y mettre... Est-ce que vous avez déjà eu à faire un truc du genre ? Est-ce que chaque poèmes sont a analyser ? (si oui, je crois que je suis mal barée XD)

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scrambled.skyblog.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

A propos d'anthologies... L'exotisme dans les fleurs du mal. Empty
MessageSujet: Re: A propos d'anthologies... L'exotisme dans les fleurs du mal.   A propos d'anthologies... L'exotisme dans les fleurs du mal. EmptySam 20 Jan à 18:10

Diable non ! je n'ai jamais eu ce genre de chose à faire !
Mais je vais essayer de te filer un coup de mains du mieux que je peux, du haut de mon savoir miniscule de Terminal L.

Il me semble qu'analyser l'ensemble des poèmes n'est pas nécessaire.
Tout simplement parce que une préface n'est pas destiné à cet emplois, et que secundo, une préface qui ferait l'analyse de chaque poème serait beaucoup ! beaucoup trop longue !
Cependant, à mon humble avis, un minimun d'analyse s'impose, ne serait-ce que pour dire en quoi les poèmes séléctionés rentre dans le cadre prés définis " le voyage et l'exotisme ". Bref, dire brièvement pourquoi tu as choisis ces poèmes là, dire en quoi il te semble traité de voyage et d'exotisme. Enfin je pense.

Voila ce que je dirais et ce que je ferais.
Mais " ce n'est que mon avis " comme disait je ne sais plus trop qui sur un autre forum.

Voyons ce que les autres forumeur de l'Anthologie en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
 
A propos d'anthologies... L'exotisme dans les fleurs du mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se revolter?
» Dans la main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: HELP ME !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser